Chef de Projet Si - Pmo Deploy H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 3381518
Chef de Projet Si - Pmo Deploy H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
POSTE : Chef de Projet Si - Pmo Deploy H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DevOps). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Le chef de projet SI (F/H) assurera un rôle de PMO deploy. Il aura la responsabilité du déploiement d'un projet transformant d'un point de vue métier bancaire, vis-à-vis du client dans toutes ses dimensions (financières, humaines, organisationnelles, techniques) et dans le respect de la qualité, des coûts et du délai. Il construit la stratégie d'accompagnement au changement et conduit les travaux avec les métiers et les clients dans le respect des enjeux métiers. Ses principales missions sont : - Cadrer en lien avec les acteurs métiers, marchés, et IT la stratégie de déploiement et le dispositif de conduite de changement - Construire avec les équipes métiers et / ou marchés le dispositif de déploiement dans toutes ses composantes (déploiement et dispositif d'accompagnement au changement) - Produire des livrables de conduite du changement, tableau de bord et bilan et produit les bilans du pilote, de la généralisation. - Piloter et animer les déploiements en établissement (planification, suivi des actions, ) en interface avec les acteurs du déploiement en établissement. Profil et compétences requises Compétences comportementales : - Organisé pour conduire des projets, - Faisant preuve d'un bon relationnel et d'une bonne communication vous permettant d'interagir et collaborer avec de multiples interlocuteurs (business owner, product owner) - Leadership pour mobiliser les acteurs dans l'atteinte d'objectifs - Très bon esprit d'analyse et une bonne capacité de synthèse Compétences techniques : - Elaboration d'une stratégie de déploiement : analyse des impacts, et définition des plans d'actions en fonction des impacts (clients, collaborateur, technique, organisationnel), et des contraintes - Conduite du changement : outils, processus, méthode - Bonne communication écrite, et orale pour animer le déploiement auprès des établissements - Contribution à la production de reporting, et de tableau de bord Une expérience préalable au sein d'établissement et/ou pilotage de projets de déploiements est vivement souhaitée. Informations complémentaires sur le poste Organisation du temps de travail : Poste en forfait jours. Notre processus de recrutement : Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 80 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien ! A bientôt ! L'équipe RH PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BPCE Solutions informatiques
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable SIRH F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, dans le cadre de sa transformation digitale, un Responsable SIRH F/H. Basé au siège social de Marseille (9ème arrondissement) et rattaché à la Directrice des ressources humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur fonctionnel SI finance F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour son siège social de Marseille (9ème arrondissement), un Coordinateur fonctionnel SI finance F/H. Au sein de la Direction comptabilité, fiscalité et financement, et rattaché à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de systeme d'information (H/F)
PROMAN - 13 - ST PAUL LES DURANCE
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche, pour l'un de ses clients, un ASSISTANT DE SYSTEME D'INFORMATION dans le cadre d'une mission de 18 mois à Saint Paul lez Durance (13). Le site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant en Gestion et gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT est un cabinet spécialisé dans la gouvernance de l'information, des documents et des données. Filiale du groupe Eowin, nous accompagnons nos clients dans des projets stratégiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PMO Tuyauterie Industrielle - Grands Déplacements (H/F)
DETECT Recrutement - 13 - La Fare-les-Oliviers
Notre client, groupe français international leader sur des projets de construction et de maintenance d'équipements industriels à haute valeur ajoutée pour les secteurs de l'énergie et du génie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PMO Tuyauterie Industrielle - Grands Déplacements (H/F)
DETECT Recrutement - 13 - MARSEILLE 01
Notre client, groupe français international leader sur des projets de construction et de maintenance d'équipements industriels à haute valeur ajoutée pour les secteurs de l'énergie et du génie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information (H/F)
REACTIS - 13 - Aix-en-Provence
Contexte Nous recherchons un Qualificateur Fonctionnel Senior pour rejoindre un projet stratégique d'envergure nationale dans le domaine applicatif. Ce projet à forts enjeux a déjà connu plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Consultant ECM/GED - CDI - Aix-en-Provence (13) F/H - Commercial (H/F)
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: VENEZ RELEVER LE CHALLENGE ! Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Vous serez rattaché à la Direction Performance Commerciale - Business & Digitale Solutions de Konica...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET ESANTÉ H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: ARS_2025-5488 1 Coordination territoriale Assurer le lien avec la direction départementale de l'ARS : identification des projets, priorisation, suivi et reporting. Décliner...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Project Manager Officer - Pmo H/F
Apside - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Project Manager Officer - Pmo H/F DESCRIPTION : Apside fait maintenant partie de CGI. Découvrez la Vie Apsidienne et vous aussi, devenez Apsidien On aurait pu demander à Chat GPT de vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)