- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Paris
- Détail de l'offre 3384488
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Paris
- Détail de l'offre 3384488
Chargé d'Affaires Énergie en Industrie H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3384488
Chargé d'Affaires Énergie en Industrie H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
POSTE : Chargé d'Affaires Énergie en Industrie H/F DESCRIPTION : Le poste de chargé d'affaires en industrie à pour but de répondre à la demande grandissante de nos clients industriels dans des projets de rénovation et d'optimisation énergétique. En tant que chargé d'affaires énergie en industrie, vous aurez plusieurs missions à réaliser chez nos clients acteurs de la transition énergétique tel que : 1/ Finalisation des études et chiffrages des offres : - Relevés sur site, devis travaux (étude technique et financière) ; - Dossiers techniques et cahiers des charges pour les consultations fournisseurs et sous-traitants ; - Préconisation des solutions d'optimisation. 2/ Suivi des travaux et affaires dans le respect des cahiers des charges et de la réglementation en vigueur : - Conception, chiffrage, optimisation et gestion technique (suivi d'exécution) des chantiers jusqu'à la réception et le règlement définitif ; - Préparation des chantiers, après réception d'un accord écrit du client sur le devis émis ; - Mise en place d'une organisation permettant d'assurer la parfaite exécution des travaux proposés (équipe interne, sous-traitance et fournitures) dans le respect des règles de sécurité et de la conformité à la réglementation ; - Participation aux réunions de chantier et animation des réunions projets ; - Planification, réception des travaux et suivi du respect des délais conformément au planning transmis ; - Anticipation des difficultés ou complications et propositions de solutions, gestion des litiges ; - Détection des prospects travaux, identification des besoins et gestion des négociations. 3/ Suivi administratif et financier des affaires : - Contrôle de la bonne application des règles administratives et QHSE par le personnel interne, les intérimaires et les sous-traitants ; - Sélection des fournisseurs en collaboration avec l'acheteur ; - Construction, négociation et contrôle du budget de l'affaire en vue du respect de la marge attendue ; Prise en compte des impacts financiers de ses décisions. 8 à 12 RTT, 2 jours d'engagement associatif offerts, frais repas/déplacements attractifs, participation/intéressement, primes de cooptation et d'apport d'affaire PROFIL : Ce poste nécessite une bonne connaissance de la gestion d'affaires et du pilotage de travaux. Vous serez en relation directe avec des clients stratégiques, vous aurez en charge le respect du planning, des budgets et de la qualité de nos prestations. Nous demandons une expérience réussie sur un poste de chargé.e d'affaires / responsable d'affaires ou chef.fe de projet. Des compétences sur les lots GTC, CVC, électricité, groupes froids et utilités sont nécessaires. De plus, une bonne connaissance et des expériences sur des sites industriels est indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Métiga
Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain. MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition énergétique, environnementale et sociale. Nous travaillons auprès de bureaux d'études, maîtres d'ouvrages, industriels et acteurs publics pour leur apporter les compétences nécessaires au bon accomplissement de leurs projets. Une ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de recouvrement (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Nous recherchons pour l'un(e) de nos client(e)s : 2 Gestionnaires de recouvrement. Ces missions seront portés sur : Description du poste Assurer le recouvrement des créances . - Suivi des factures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 91 - Corbeil-Essonnes
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Conseiller Clients en Boutique - Septembre 2024 (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Vous connaissez Orange : l'opérateur de référence en France, présent dans 29 pays, n°1 sur la qualité des services mobiles depuis 8 ans (source...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de recouvrement en CDI à Neuilly-sur-Seine H/F (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - Neuilly-sur-Seine
Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l'un de ses clients, un(e) Chargé.e de recouvrement en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur marché rôtisserie (H/F)
SAMSIC EMPLOI ILE DE FRANCE CERGY - 95 - Cergy
Vous souhaitez compléter votre revenu salarial ou gagner un peu d'argent en parallèle de vos études ? Vous êtes doué en calcul mental et vous avez une première expérience dans la vente ? Nous avons...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 17
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) chargé de recouvrement H/F dans une structure Médico-sociale pour une mission d'intérim de 3 mois renouvelable basé à Paris 15eme ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(ère) commercial(e) pour clientèle de particuliers (H/F)
DIV PARTIC. ET PROFESSIONNELS - 93 - NOISY LE GRAND
Au sein d'une plateforme téléphonique, vous aurez en charge de: - ACCUEILLIR les clients particuliers, - SATISFAIRE leurs demandes courantes et réclamations, les FIDÉLISER, PROPOSER et VENDRE des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recouvrement de créances (H/F)
1640 FINANCE - 78 - ELANCOURT
En tant qu'Agent de recouvrement, votre mission sera : - relancer par téléphone des clients/débiteurs, - proposer une solution adaptée aux clients/débiteurs, - négocier un solde de tout compte de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER CLIENTELE (H/F)
CRIT INTERIM - 94 - Kremlin-Bicêtre
L'agence de ST Lazare recherche pour un de ses client un(e) conseiller(e) clientèle. Le/la candidat(e) retenu(e) aura pour missions les éléments suivant: - Traitement des demandes clients : appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de recouvrement (H/F)
CLICAR - 93 - LA COURNEUVE
CLICAR est leader de la location de véhicules écologiques sur le marché national. Dans le contexte de croissance et d'évolution de notre groupe, nous recherchons un(e) gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)