Chargé de Communication Digitale et d'Influence H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3387333
Chargé de Communication Digitale et d'Influence H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
POSTE : Chargé de Communication Digitale et d'Influence H/F DESCRIPTION : Au sein de la mission communication, vous rejoindrez l'équipe du pôle communication institutionnelle et grand public, dont la mission est de promouvoir les actions de communication auprès des usagers et de participer au développement de l'image et de la notoriété d'Eau de Paris. Le pôle communication institutionnelle et grand public est notamment chargé de définir, avec la responsable de la mission, la stratégie d'influence (relations presse, gestion de crise), l'animation du site Internet et des réseaux sociaux, le déploiement événementiel sur l'espace public ainsi que la sensibilisation du grand public aux enjeux de la transition écologique. Cette activité de sensibilisation se déploie hors les murs et, à partir du printemps 2026, dans l'espace du nouveau Pavillon de l'eau, qui ouvrira au sein du nouveau siège de l'entreprise publique. Au coeur des enjeux de communication d'Eau de Paris, ce poste met le digital en caisse de résonance de l'ensemble des actions de communication (relations presse, évènementiel, sensibilisation, partenariats, communication interne). Rattaché(e) à la Cheffe du pôle communication institutionnelle et grand public, le/la Chargé(e) de communication digitale et influence collabore également avec le pôle production et contenus et le pôle communication interne. A. Communication digitale - Contribuer à la conception et au déploiement de la stratégie de communication digitale d'Eau de Paris. - Gérer et animer les canaux digitaux, notamment les réseaux sociaux : rédaction et création de contenus, planification éditoriale, animation des communautés, modération, conduite de directs. - Définir et mettre en oeuvre des plans de communication thématiques sur les réseaux sociaux et les canaux numériques. - Proposer l'achat d'espace digital et le sponsoring de contenus ; gérer les partenariats avec des influenceurs et le marché public Achat d'espace. - Assurer le webmastering du site institutionnel (pilotage du marché public Hébergement, maintenance corrective et évolutive). - Concevoir et mettre en oeuvre des outils et canaux de communication (cartes interactives, applications, sites web) - Établir des reportings réguliers et mesurer la performance des actions digitales (KPI, benchmarks). - Élaborer des briefs créatifs à destination du pôle Production de contenus (visuels, vidéos, infographies, motion designs). - Contribuer au pilotage de prestataires (agences de communication, développeurs web, graphistes, etc.) en lien avec la.e chef.fe de pôle - Assurer le suivi budgétaire de l'activité digitale. B. Presse et influence - Rédiger et diffuser communiqués de presse, invitations, dossiers de presse, discours et éléments de langage. - Contribuer au ciblage, au suivi et à l'animation du réseau de journalistes et relais d'opinion, en lien avec l'attachée de presse. - Développer la synergie entre relations presse classiques et influence digitale. - Proposer un appui en communication de crise. - Réaliser une veille quotidienne (médias et réseaux sociaux), suivre l'e-réputation d'Eau de Paris et produire des analyses et recommandations stratégiques. - Mettre en place des actions de communication et d'influence à destination des parties prenantes institutionnelles et du grand public en lien avec la chargée de communication évènementielle. C. Éditorial - Rédiger des articles et décryptages sur des thématiques variées (industrielles, institutionnelles, pédagogiques), adaptés aux différents publics : internes, externes, journalistes, grand public. - Appuyer la communication interne par la production de contenus pour l'intranet et la newsletter interne (articles, reportages vidéos, interviews). - Contribuer à la rédaction de notes de cadrage, d'éléments stratégiques et de supports institutionnels. PROFIL : · Formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en stratégie d'influence, communication digitale et/ou relations publiques. · Profil junior ou intermédiaire, avec une expérience concluante en gestion de projets digitaux et en relations presse/influence. · Maîtrise des outils numériques (programmation éditoriale, social listening, référencement, publicité digitale, IA génératives). · Excellentes compétences rédactionnelles, allant de la rédaction journalistique (articles, enquêtes) à la rédaction institutionnelle et stratégique, avec une capacité à adapter le ton et la complexité des contenus selon les publics. · Connaissance du secteur industriel ou appétence forte pour la communication scientifique et technique. · Rigueur, esprit de synthèse et aptitude à travailler en transversalité. · La maitrise des outils Visibrain, Brandwatch, Cision, Google Search Console
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
Eau de Paris
Première entreprise publique d'eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d'excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d'usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l'eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d'Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant. Engagée pour la protection de l'eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'étude pour l'action conjointe européenne «Jacardi» (H/F)
AGENCE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE - 94 - ST MAURICE
Missions : Sous la responsabilité de la responsable de l'Unité CarMeN, le chargé d'études scientifique travaillera de manière transversale sur l'ensemble des Work Packages (WP) du projet Jacardi et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication H/F (H/F)
CIFCA - 75 - PARIS 18
Au sein d'un centre de formation d'apprentis et de formation continue, le/la chargé.e de communication propose, planifie et met en œuvre la stratégie de communication physique et digitale du centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication externe (H/F)
COMFORT ZONE EXPRESS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
COMFORT ZONE EXPRESS, société à responsabilité limitée immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°991 628 041, est spécialisée dans les services d'accueil et d'accompagnement des passagers, notamment...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques (H/F)
75 - PARIS 02
Coordonnateur-trice des plateformes et contenus Web et numériques jouera un rôle clé au sein de l'équipe communication de Worldchefs. Il/elle sera responsable de la gestion, de la mise à jour et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMUNICATION COMMERCIAL (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader dans le secteur de la grande distribution un Assistant Communication commercial H/F. Rattaché(e) à la chef de groupe Marketing Communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication et billetterie (H/F)
VERYSHOW - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité de la chargée de communication et billetterie de VERYSHOW, et en lien avec le service production ainsi que les chefs de projets, vos missions comprendront entre autres : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication H/F
75 - PARIS 08
1. Mettre en oeuvre les actions de communication proposées par le Président et le Secrétaire Général, évaluer l'efficacité des actions de communication et optimiser les dépenses de communication : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur pédagogique en charge de la communication (réf. RPSI30) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de CAPSULE (Centre d'Accompagnement pour la Pédagogie et SUpport à l'Expérimentation) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : CAPSULE - Campus Pierre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
91 - CORBEIL ESSONNES
Le GRETA de l'Essonne (formation continue pour adultes) recherche, pour son site de Corbeil, un ou une chargé(ée) de communication qui aurait pour missions de : - préparer des contenus de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale. Ensemble, ces...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)