Responsable Développement Commercial Dispositifs Médicaux H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3395373
Responsable Développement Commercial Dispositifs Médicaux H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
POSTE : Responsable Développement Commercial Dispositifs Médicaux H/F DESCRIPTION : Innova Solutions est chargée par des entreprises locales, nationales et internationales de trouver le bon candidat au bon moment. Innova déploie des solutions professionnelles pour nouer des partenariats basés sur la qualité, les résultats et la réussite mutuelle. Spécialisé dans l'automobile et la plasturgie , nous trouvons des candidats passionnés qui mettent à disposition leur expertise pour piloter au coeur d'un secteur d'exception ! Nous intervenons sur des domaines variés et stratégiques tels que la gestion de projet, la R&D, les achats et la maintenance, pour accompagner nos clients dans leurs défis les plus ambitieux. Nous recherchons un(e) Responsable Développement commercial dans le secteur de la plasturgie en CDI directement chez l'un de nos clients. Chez notre client, vous serez directement rattaché(e) au Directeur de la Business Unit Industrie. La Business Unit Industrie se concentre sur l'activité hors automobile, c'est à dire les produits dans le domaine du médical, de l'électroménager, l'aéronautique, l'énergie, le bâtiment, etc. Activités principales du poste : Vous êtes en charge sur votre périmètre de réaliser une démarche de prospection dans le secteur des dispositifs médicaux périphériques compte tenu des objectifs définis par la Direction Commerciale. Missions principales : - Définir la stratégie commerciale et le plan d'actions (clients cibles, organisation, moyens). - Prospecter activement les clients et assurer une forte présence auprès des décideurs. - Obtenir et instruire les appels d'offres en lien avec la stratégie, jusqu'à la négociation et la conclusion des contrats. - Piloter la relation client tout au long du cycle : avant-vente, développement des projets et suivi série. - Contribuer à la visibilité de l'entreprise (TechDays, salons, conventions) et assurer une compréhension fine des besoins clients. Rejoignez une entreprise innovante qui façonne chaque jour sa vision pour relever les défis de demain, et devenez un acteur clé de cette aventure passionnante en postulant dès maintenant ! Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap . Ce que propose notre client : - restaurant d'entreprise - Statut : Cadre / Forfait jour - télétravail : Forfait 45 jours annuel - Voiture de service - Cadre de travail d'exception au coeur de l'Ain : Découvrez un cadre de travail idéal, au coeur de l'Ain , une région qui marie patrimoine, dynamisme et douceur de vivre. À deux pas de la Plaine de l'Ain et proche de Lyon, vous profitez à la fois de la sérénité d'un village authentique et de la vitalité des grands pôles économiques. Amateurs de nature ? Partez en randonnée dans le Bugey , explorez les grottes de la Balme , ou profitez de balades à vélo le long du Rhône . À quelques kilomètres, le parc des oiseaux de Villars-les-Dombes et les étangs de la Dombes offrent des sorties inoubliables. Côté culture et terroir, vous serez séduit(e) par la richesse gastronomique locale : poulet de Bresse , fromages du Bugey , vins réputés , sans oublier la convivialité des marchés et fêtes traditionnelles . Notre process (simple et efficace) : - Appel téléphonique avec un recruteur Innova Solutions - Discussion initiale pour évaluer votre profil. - Analyse de votre profil - Si votre profil correspond : présentation de votre candidature au client (avec un CV anonymisé). - Si votre profil ne correspond pas : fin du processus, vous en serez informé par le recruteur. - Attente du retour du client - Si le retour est positif : planification d'un entretien visio avec le manager du client. - Si le retour est négatif : fin du processus, vous en serez informé par le recruteur. - Entretien avec le client - Si retour positif : possibilité d'un second entretien ou début des discussions contractuelles. - Si retour négatif : fin du processus, vous en serez informé par le recruteur. PROFIL : - Expérience minimum de 10 ans dans le secteur médical dans des fonctions commerciales (B2B) - Vous avez de bonnes capacités à négocier , à communiquer et vous aimez travailler dans un environnement multiculturel. Compétences requises : - Votre capacité d'analyse et de traitement de l'information vous permettent d'établir des offres de prix cohérentes et structurées ; - Vous disposez d'une bonne capacité à négocier et à convaincre ainsi que d'un bon relationnel interne comme externe ; - Vous êtes à l'aise avec les chiffres et maîtrisez les outils bureautiques tel que le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ; - Enfin, vous parlez couramment l'anglais à l'oral comme à l'écrit, l'allemand est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 80000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Innova Solutions
A la fois Cabinet de recrutement & Société de conseil, Innova Solutions a une couverture nationale. Nous sommes basés à Sophia Antipolis, au coeur de la French Riviera, nous accompagnons nos clients dans toute la France et offrons à nos candidats des postes dans les secteurs de l'IT, des Télécoms et de l'Engineering. Nos clients ont accès à plus de 85 bureaux à travers le monde : - Aux États-Unis - En Europe (Belgique et Nice) - Au Royaume-Uni - A Singapou...
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