Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 3396550
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
Direction de l'eau et de la biodiversité La direction de l'eau et de la biodiversité a en charge la mise en oeuvre de la politique régionale biodiversité, de la politique de l'eau, ainsi que celle des fonds européens relatifs à la biodiversité et à certains risques naturels. Enfin, à compter du 1er janvier 2023, elle est responsable de la gestion des mesures FEADER liées au financement des sites Natura 2000, et de l'animation des sites Natura 2000 exclusivement terrestres. La direction de la biodiversité est composée d'un service Natura 2000 (nouvellement créé à la suite du transfert de compétences), d'un service connaissance et écocitoyenneté, d'un service milieux naturels, eau et paysages, d'un service administratif et financier et d'une coordination de projet dédiée aux stratégies biodiversité. Le service Natura 2000 est composé d'une responsable de service, de 5 chargé(e)s de mission et de 2 gestionnaires de fonds européens. La clôture des dossiers Natura 2000 relevant des deux Programme de Développement Rural 2014-2022 Nord-Pas de Calais et Picardie nécessite de renforcer cette équipe par le recrutement de 3 gestionnaires de fonds européens pour une durée d'un an. Participer à l'instruction des dossiers (contrôle des aspects réglementaires, administratifs, juridiques et financiers) ; Réaliser le suivi administratif et financier (rédaction de documents spécifiques, saisies des éléments dans les logiciels...) ; Assurer le contrôle du Service Fait sur place, sur pièce (sur place, répartition des taches avec le chargé de mission) ; Elaborer un plan de suivi pour optimiser la consommation des crédits (suivi de l'état des opérations, relances des bénéficiaires) ; Suivre la justification des dépenses afin d'éviter la perte des crédits européens ;Réaliser le pré-mandatement des paiements ; Assurer la traçabilité administrative et financière de l'historique du dossier (documents de synthèse de contrôles, tableau de bord, bilan d'activité...) ; Participer aux contrôles ordonnés par les organismes de contrôle (constitution des dossiers, suivi des contrôles...) ; Capitaliser et partager les pratiques en vue d'instaurer un processus d'amélioration continue. Le gestionnaire fonds européens sera amené à travailler en collaboration avec plusieurs chargés de mission. Il est chargé de l'instruction et du suivi administratif et financier des dossiers Natura 2000 financés (animation, contrats) sur fonds FEADER. Il est en contact avec les bénéficiaires des dispositifs. Il a en charge, en lien avec les chargés de mission, le suivi/la mise à jour des tableaux de bord et de suivi. Diplômes : niveau Bac à Bac +2 Profil : Autonomie Capacité d'initiative Capacité de contrôle Capacité rédactionnelle Capacité à construire et à suivre des tableaux de bord de pilotage, de suivi... Capacité à travailler en équipe Connaissance des règles de base en matière administrative, financière et comptable Maîtrise des outils bureautiques Polyvalence Qualités organisationnelles Rigueur Réactivité Sens du contact et qualités relationnelles confirmées Sens du service public Apprécié : connaissance des fonds européens (FEADER) Contraintes de mobilité : déplacements sur le territoire régional (en lien avec un chargé de mission) Mission temporaire d'une durée de 12 mois à compter du 7 octobre 2024 (date approximative) Poste basé sur Lille ou Amiens Horaire : 35 h / semaine Salaire : 1475,75 € net Avantages : Titres restaurant Remboursement à la hauteur de 75 % des abonnements aux transports publics (ILEVIA, SNCF) La fiche de poste détaillée est consultable via le lien suivant : https://recrutement.hautsdefrance.fr/11202/1/cdd-gestionnaire-fonds-europeens-h-f
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Région Haut de France
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