Innovation & Industrial Category Specialist H/F 76 - Rouen
Offre n° 3399699
Innovation & Industrial Category Specialist H/F
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
POSTE : Innovation & Industrial Category Specialist H/F DESCRIPTION : Votre rôle Vous rejoindrez le département CSU France (Consumer & Shopper Understanding), et plus précisément les équipes Innovation & Industriel. Leur mission ? Être la voix des shoppers et des consommateurs chez Ferrero France, afin de transformer cette connaissance en actions concrètes pour faire grandir nos marques emblématiques et construire, en lien avec les équipes centrales, le meilleur pipeline d'innovation. Dans ce cadre, vous serez en charge d'un portefeuille de marques Kinder. Vous mènerez ou participerez à un large éventail d'études - de l'innovation produit à la communication, en passant par les comportements en point de vente. Vous interagirez étroitement avec les équipes marketing & CSU de la Business Unit, de l'Europe et du Groupe. Principales responsabilités : - Piloter au quotidien des projets d'études pour un portefeuille défini de marques Kinder, sur des sujets variés : innovation, publicité, rénovation de marque, comportement shopper, prix. - Vous finaliserez les briefs études, sélectionnerez les instituts, veillerez à ce que les problématiques business soient bien prises en compte, puis recommanderez la meilleure approche en optimisant le rapport qualité/prix. - Vous rédigerez des synthèses claires, interpréterez les résultats, créerez des présentations percutantes basées sur des insights et participerez à des ateliers quand nécessaire. - Accompagner les équipes marketing dans le développement de campagnes, de l'idée créative jusqu'à la mesure de performance en marché. - Mener des projets d'innovation (tests simulés ou en laboratoire) pour recueillir les retours consommateurs et influencer le développement des futurs produits. - Croiser les apprentissages de différentes sources (panels distributeurs & consommateurs, social listening, données média, marketing mix) pour identifier freins et opportunités pour les marques. - Gérer efficacement la relation avec les prestataires externes afin de garantir la qualité et le respect des délais des études. - Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes dans une organisation matricielle, en veillant à l'alignement stratégique des projets et au bon partage des résultats. - Vous reporterez directement à la Responsable Catégorie Innovation & Industrielle Kinder. Profil recherché : Minimum 4 ans d'expérience en études consommateurs dans le secteur FMCG (chez l'annonceur ou en institut) - Maîtrise des études quantitatives et qualitatives - Capacité à intégrer des données diverses et à en tirer des conclusions claires, pertinentes, et orientées recommandations - Connaissance des panels Nielsen (distributeurs et consommateurs) - Solides compétences en gestion de projet - Excellente communication écrite et orale, avec un vrai talent pour raconter des histoires à partir de données - Capacité à convaincre et à embarquer vos interlocuteurs, qu'ils soient locaux ou internationaux - Esprit collaboratif, à l'aise dans un environnement multi-fonctionnel et matriciel - Rigueur, sens du détail - Esprit positif, curieux·se, agile et adaptable - Maîtrise professionnelle de l'anglais PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie
Employeur
Ferrero France Commerciale
Ferrero est une entreprise familiale dotée d'une approche progressiste et mondiale, représentée par des marques emblématiques telles que Nutella®, Tic Tac®, Ferrero Rocher®, Raffaello®, Kinder Bueno® et Kinder Surprise®. À mesure que notre passion envers nos marques grandit, notre portée internationale s'intensifie. Le Groupe Ferrero est présent dans 55 pays et ses produits sont vendus dans plus de 170 pays. Les générations du monde entier nous portent dans leur coeur. Qu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant marketing. (H/F)
JGB CONSULTING - 76 - RIVES EN SEINE
Vos missions: - Participer à la conception et à la mise en place des actions marketing et communication - Assurer la création et la mise à jour des supports marketing (catalogues, brochures, fiches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef produits confirmé F/H - Marketing (H/F)
ERLAB DFS - 27 - Val-de-Reuil
Descriptif du poste: Vous aimez piloter des projets produits et contribuer à des solutions technologiques de pointe ? Rejoignez une PME innovante et reconnue mondialement dans le secteur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de communication et marketing digital - H/F
76 - Saint-Étienne-du-Rouvray
Tu as envie de rejoindre notre centre E.Leclerc de Saint Etienne du Rouvray, une entreprise dynamique avec plus de 400 collaborateurs ? Dans le cadre du renfort de notre équipe, nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)