Directeur Général Adjoint H/F

Directeur Général Adjoint H/F 42 - EPERCIEUX ST PAUL

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Offre n° 3412210
Directeur Général Adjoint H/F

42 - EPERCIEUX ST PAUL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 mai 2025

POSTE : Directeur Général Adjoint H/F DESCRIPTION : En rejoignant cette entreprise, vous aurez l'opportunité de faire partie d'une société ambitieuse, visant à devenir le leader européen dans le bâchage automatique pour camions et le secteur ferroviaire. Ses ingénieurs s'investissent pleinement dans la recherche de solutions innovantes et créatives. Attentive aux besoins de ses clients et capable de s'adapter à des conditions d'utilisation parfois exigeantes, elle se distingue par une recherche constante d'innovation. Ils recherchent actuellement leur futur un(e) Directeur General Adjoint H/F ! Vos missions, si vous les acceptez : Représenter le Directeur - Représente le Directeur dans les commissions et réunions de concertation - Assure les relations avec des partenaires - Remplace le Directeur en cas d'absence et congés - Participe aux réunions des instances décisionnelles de l'organisation Animer ou co-animer les ressources humaines de l'établissement - Organiser et animer les réunions avec la direction et les représentants du personnel. - Participer aux décisions du directeur concernant les évolutions de l'organigramme. - Superviser la gestion du personnel, incluant les recrutements, contrats de travail, gestion du temps de travail, déclarations sociales et fiscales, médecine du travail, congés et politique salariale. - Contribuer à l'élaboration des profils de postes, participer aux décisions de recrutement et rédiger les fiches de poste. - Superviser et gérer le plan de formation du personnel, y compris les certifications obligatoires et les formations qualifiantes. - Suivre la gestion de carrière des agents (évaluation, notation, suivi, évolution des rémunérations). - Animer et suivre la politique sociale de l'établissement, notamment en matière de prévention des risques, prestations sociales et bilan social. - Assurer la mise en place et le suivi des mesures d'hygiène et de sécurité, notamment par l'élaboration et la mise à jour du document unique. - Recevoir les agents en cas de problème. - Participer à l'élaboration des programmations annuelles et pluriannuelles. - Contribuer à la préparation budgétaire. - Maintenir un lien technique et décisionnel entre le directeur et les différents pôles. - Contribuer à l'élaboration des rapports d'activité annuels et à l'évaluation de la structure. - Participer aux négociations de financements auprès des partenaires. - Encadrer le montage de dossiers complexes. - Superviser les discussions autour de la convention quinquennale et biennale de l'OGS, rechercher des co-financements et soutenir l'organisation des services en tant que référent interne. - Assurer la coordination entre les services (administration, écologie, gestion des chantiers) dans le cadre de l'OGS. Avantages Il en faut plus pour vous convaincre ? Vous disposerez d'un grand degré d'autonomie et d'un niveau important de responsabilité dans son domaine de délégation. Ce métier implique des relations fréquentes et nombreuses tant en interne qu'en externe. Les déplacements sont fréquents au niveau régional national et international. Au plan hiérarchique ; Le métier est placé sous l'autorité du Directeur de la structure, et le Directeur-adjoint encadre une équipe pouvant être constituée de plus d'une vingtaine de collaborateurs. Liens fonctionnels et relationnels : Le Directeur, le Responsable administratif et financier, les chefs de service ou de pôle, les agents. PROFIL : Et vous ! Connaissances : - Organisation et gestion administrative : Connaissance des structures administratives et d'un Grand Site industriel, avec une bonne maîtrise de l'environnement institutionnel et partenarial. - Politiques publiques et cadre réglementaire : Compréhension des politiques d'aménagement du territoire, de développement culturel, et de réglementation environnementale. - Gestion de projet et budgétaire : Maîtrise des méthodes de gestion de projet, des outils de planification, et des procédures budgétaires. - Management et leadership : Compétences en management d'équipe, délégation, prise de décision, et gestion de conflits. - Communication et stratégie : Capacités en communication, animation de réunions, analyse stratégique, et argumentation pour la prise de décision. - Gestion des ressources humaines : Encadrement, régulation des tensions, et conduite du changement. - Capacités relationnelles et personnelles : Diplomatie, adaptabilité, anticipation, écoute, et travail en équipe. CONDITIONS D'ACCÈS AU MÉTIER Niveaux de diplômes master, MBA, ou l'expérience en industrie

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 75000,00 Euros à 75000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Team.is


Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous som...

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