CDD Chargé, chargée de promotion et admission Bachelor F/H - ESCP Business School (H/F) 75 - Paris 17e Arrondissement
Offre n° 3412341
CDD Chargé, chargée de promotion et admission Bachelor F/H - ESCP Business School (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Au sein de la Direction Académique Europe, sous la responsabilité de la Directrice Adjointe pour les Admissions et le Business Développement, vous contribuez au bon déroulement des admissions et concours des programmes diplômants à plein temps. La mission principale consiste à participer à l'organisation des admissions et concours Bachelor sur le campus de Paris. Missions principales : Administration et gestion des concours Bachelor Accompagner les candidats pendant le processus d'admission à travers la diffusion d'informations claires et réponses rapides aux questions posées au sujet des admissions. Contrôler l'ensemble des candidatures et préparer les dossiers pour l'admissibilité des candidats : traitement des candidatures et des inscriptions : Ø Veiller à la validation des niveaux d'études et des niveaux de langues Ø Gestion de volumes importants de candidatures en temps contraint Ø Vérification des pièces du dossier Ø Préparation des fichiers pour notation et pre scoring Gestion des épreuves d'admission : Ø Organiser et gérer l'intégralité des épreuves des concours Bachelor sur le campus de Paris. Ø Coordination avec les équipes de l'ensemble des campus Ø Gestion du concours sur Parcoursup, avec traitement de plus de 2000 dossiers et organisation d'environ 800 entretiens de motivation sur une courte période (avril / mai) Ø Recrutement des jurys Gestion des notes Ø Rassembler, saisir et contrôler l'ensemble des résultats dans la base de données concours Aide à la préparation des jurys d'admission (Ministère/Rectorat) Veiller à la bonne diffusion des résultats et à la gestion des inscriptions au programme (suivi des confirmations et des désistements). Élaboration d'un bilan statistique annuel pour chaque concours. Intégrer les évolutions du règlement dans la gestion des admissions. Rédaction de processus organisationnels et implémentation. Participer à l'organisation et à la gestion d'autres voies d'admission selon les besoins du service (MS/MSc/MiM France et International) Missions secondaires : Participation à la « JPO » ainsi qu'aux salons en France et à l'international. Appui lors des évènements importants du service : administration des concours sur le site de Paris, concours prépa, etc. Possibilité d'être amenée à travailler sur d'autres activités et projets ponctuels de la Direction Marketing, Développement et Admissions : action de promotion des programmes (journée portes ouvertes, salons en France et à l'étranger).Compétences requises : Administration des concours : Informer et orienter les différents interlocuteurs des concours Traiter les dossiers administratifs des candidats Organiser les sessions d'entretiens : gestion logistique, recrutement des jurys, accueil des candidats Coordination avec les équipes européennes Déploiement/rédaction de process organisationnels, fonctionnels et informatiques Communication multilingues, bonne maitrise de l'anglais Gestion avancée du logiciel Aurion (candidatures) Capacité de gestion d'importants volumes de candidats Veille juridique et administrative (Parcoursup)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ESCP Business School
ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
CAP VITAL SANTE - 91 - Égly
Réseau leader en terme d'implantation avec 230 magasins répartis sur le territoire national. notre magasin de EGLY (91), recrute son conseiller de vente (H/F) en matériel médical pour renforcer son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe commerciaux terrain F.H CDD (H/F)
TEAM DIFFUSION - 75 - PARIS 15
Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l'expertise de ses 1 600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d'un portefeuille de marques...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller(ère) de vente (H/F)
JINGHI - 75 - PARIS 04
Présentation de l'entreprise Portée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, la marque Lemaire propose un style parisien intemporel, à la fois cosmopolite, sophistiqué et riche d'influences....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE 35h - FORUM DES HALLES (H/F)
LITTLE EXTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons un Conseiller de Vente (H/F) dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. En tant que Conseiller de Vente, vous serez responsable d'assister nos clients dans leurs achats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animation commerciale charcuterie libre service (H/F)
FIELD AND PEOPLE - 92 - Nanterre
L'agence Field And People recherche 1 personne pour une animation commerciale à Nanterre. Vous trouverez ci-dessous les détails de la mission. Mission : mise en avant d'une gamme de produits,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
BRUNET - 92 - Bagneux
Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous êtes Acteur de la mise en œuvre de la stratégie commerciale au sein de votre agence. Véritable coordinateur de l'activité commerciale, vous : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
JINGHI - 75 - PARIS 04
Sous la responsabilité du Responsable ADV, le/la gestionnaire supporte l'administration des ventes pour l'ensemble de notre réseau de distribution, composé des clients Wholesale, Retail & Eshop, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice de vente (H/F)
ORGANISATION FORMATIONS INFORMATIQUES - 75 - PARIS 15
Vous serez en charge d' accueillir la clientèle en magasin, prend connaissance de sa demande et accompagner la vente en la conseillant pour le choix d'un produit adapté. Vous ferez des propositions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE - 35h hebdo - ITALIE 2 (H/F)
LITTLE EXTRA - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un Conseiller de Vente (H/F) dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. En tant que Conseiller de Vente, vous serez responsable d'assister nos clients dans leurs achats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur mascotte H/F (H/F)
ANIMEO - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Nous recrutons pour les fêtes de fin d'année, un.e animateur.rice pour incarner le Père Noel dans le 78 ! Il devra déambuler dans le centre commercial et prendre des photos avec les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)