ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE D'ANGOULÊME (H/F)

ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE D'ANGOULÊME (H/F) 16 - Charente

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Offre n° 3414305
ADJOINT ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE D'ANGOULÊME (H/F)

16 - Charente - Localiser avec Mappy

Publié le 07 octobre 2025

Référence CSP: 2025-2012001  Placé sous l'autorité du directeur de greffe, l'adjoint administratif a vocation à apporter un renfort aux greffes dans les services civils et/ou pénaux du Tribunal judiciaire et participer à la réduction du stock des affaires.  L'adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d'exécution, comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d'accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires. 1- Direction/ Administration / Gestion                                                                                            1-1 Secrétariat Ø  Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement Ø  Organiser la documentation Ø  Diffuser et afficher l'information Ø  Dactylographier et mettre en page les documents Ø  Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord  1-2 Accueil Ø  Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent Ø  Donner des renseignements d'ordre général Ø  Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels  1-3 Classement et archivage Ø  Organiser et suivre le plan de classement du service Ø  Archiver les documents et les dossiers 2-       Droit/ Procédure 2-1 Enregistrement des procédures Ø  Réceptionner les pièces de procédure Ø  Enregistrer dans les applicatifs métiers Ø  Mettre le dossier à la disposition des avocats Ø  Gérer la communication électronique du dossier Ø  Transmettre les dossiers aux services compétents  2-2 Réception et préparation d'actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours 2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences Ø  Établir les avis, les convocations... Ø  Préparer la notification des décisions Ø  Classer les pièces au dossier  2-4 Gestion des originaux et copies Ø  Classer les originaux au rang des minutes Ø  Apposer les mentions nécessaires sur les minutes Ø  Préparer la délivrance des copies 3-       Logistique / Fonctionnement 3-1 Accueil, information et renseignement

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.

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