- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Bruz
- Détail de l'offre 3414924
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Bruz
- Détail de l'offre 3414924
Responsable Administratif & Financier F/H - Rennes parc expo (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 3414924
Responsable Administratif & Financier F/H - Rennes parc expo (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
Le Rennes parc expo est à la recherche de son futur responsable administratif & financier (H/F) Au sein de notre entreprise, vous avez la responsabilité d'assurer les missions principales suivantes : Tenue comptable et fiscale pour la société ainsi que pour le GIE Space : - Implication quotidienne sur les outils Sage et sur les intégrations des logiciels métier - Porusuite de la dématérialisation déjà réalisée pour les fournisseurs, en cours pour les clients. Production d'outils de Reporting : - Reporting de trésorerie mensuel sur une base annuelle et pluri annuelle - Suivi des travaux et des décaissements induits ainsi que la traduction de l'investissement dans la comptabilisation des immobilisations - Reporting de résultat avec une refonte totale à mener du plan comptable analytique - Reporting orienté contrôle de gestion des différents coûts de l'entreprise Gestion administrative des Ressources Humaines : - Préparation des éléments variables de paye pour le cabinet externalisé qui traite la paye (une ré-internalisation prévue au niveau du groupe) - Comptabilisation de la paye et suivi mensuel et trimestriel du paiement des charges sociales - Suivi administratif des salariés (contrats, entretiens indivuels, médecine du travail, formation) Gestion fiscale : - Suivi des déclarations fiscales et du paiement de l'IS, TVA, CVAE, Taxes diverses. Gestion informatique : ( infrastructures et outils métiers) : - Veille au bon fonctionnement des outils en lien avec les partenaires en place en faisant preuve de vigilance sur la gestion des risques et suivre l'évolution des outils en fonction des besoins - Proposition d'amélioration de la productivité et communication pour la gestion administrative et informatique de la société et l'utilisation des outils collaboratifs Sécrétariat général : - Suivi juridique de la société - Suivi des assurances (bonne couverture des risques assurantiels) - Tenue et suivi des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes avec le CAC - Gestion de tout dossier administratif - Coordination des services généraux avec la direction et les services techniques de l'entreprise Vous avez idéalement une expérience dans un poste similaire. Une expérience dans la mise en oeuvre d'outils de dématérialisation serait un plus. La connaissance de l'outil Sage ligne 100 serait appréciée. - CDI, temps plein - Poste basé au Rennes parc expo, à Bruz. - Minimum 10 ans d'expérience - Formation BTS comptabilité, Master CCA, DESCF, DSCG. - Rémunération : 60K brut / an Vous êtes organisé, rigoureux et doté d'une capacité d'analyse ? rencontrons-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Agences immobilières
Employeur
Rennes parc expo
Le Groupe Pigeault est le propriétaire depuis plus de 30 ans du Rennes parc expo - la plus importante surface d'exposition du Grand Ouest, qui reçoit près de 900.000 visiteurs par an. Aujourd'hui une centaine d'évènements y sont organisés par an. - Parmi les plus connus : Le Space, Artibat, Les Transmusical, ou encore la Foire Internationale de Rennes. - Il accueille également d'autres salons comme le Salon de l'immobilier, Esprit Maison-Esprit Jardin, Salon d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous serez en charge du pilotage de la gestion administrative et financière de la branche "Services" : Encadrer la gestion quotidienne de l'activité sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
[Pépite.] - 35 - RENNES
Notre client, en pleine transformation, recherche un Responsable Administratif et Financier (RAF) pour structurer et optimiser sa gestion comptable, financière et administrative. Missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER GROUPE - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe COBREDIA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, et afin de poursuivre sa croissance soutenue, le Groupe COBREDIA est à la recherche de son : * Directeur Financier Groupe H/F, en CDI, à temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Opportunité d'Expert-Comptable Mémorialiste (H/F) e au sein d'un Cabinet d'Expertise Comptable situé à Rennes (35) : Vous êtes un(e) expert-comptable en devenir, passionné(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager F/H (H/F)
35 - RENNES
Rejoignez Aiguillon en tant que Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager en CDI et donnez du sens à votre carrière ! Au sein du pôle Patrimoine, nous recherchons notre futur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant technique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant que Consultant Technique ERP, vous accompagnez les clients dans l'intégration de l'ERP. Vos principales missions :***Accompagner les clients dans la gestion globale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Notre poste :***Les missions du directeur adjoint (non exhaustif) : Véritable binôme du Directeur et membre du Comité de Direction, vous intervenez sur l'ensemble des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAMSIC EMPLOI RECRUTEMENT - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au dirigeant, et au sein de nouveaux locaux chaleureux, vous aurez pour missions principales d'assister le Directeur Général dans son fonctionnement quotidien et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif H/F
44 - SOULVACHE
Rejoignez INSERIM et donnez du sens à votre expertise ! INSERIM, membre du Réseau Adecco Inclusion, est une entreprise de travail temporaire d'insertion engagée en faveur d'une société plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Patrimoine H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Technique Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant que gestionnaire technique patrimoine F/H (CDD 6 mois) et donnez du sens à votre carrière ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)