AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT CIVIL, DES ÉLECTIONS, DE LA GESTION DU CIMETIÈRE ET DE L'ACCUEIL DE LA[...] (H/F) 35 - Ille-et-Vilaine
Offre n° 3415407
AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT CIVIL, DES ÉLECTIONS, DE LA GESTION DU CIMETIÈRE ET DE L'ACCUEIL DE LA[...] (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: O035250/904001100 VEZIN-LE-COQUET, ville en pleine essor de près de 6 600 habitants, située aux portes de Rennes, recrute un agent chargé de l'état civil, des élections, de la gestion du cimetière et de l'accueil de la Mairie (poste à temps complet). Attractive avec ses PME situées Zac de Lorient, Vezin-le-Coquet peut s'appuyer sur sa quarantaine d'associations et son patrimoine naturel. Les habitants peuvent également compter sur les agents de la commune qui assurent au quotidien des missions au service de la population et du territoire. Agent placé(e) sous l'autorité de la Directrice du service Citoyenneté. ?MISSIONS : ? Gestion de l'état-civil ? Gestion administrative du cimetière municipal. ? Suivi au recensement population ? Suivi de la liste électorale et organisation des scrutins en lien avec la Directrice. ? Vous assurez la continuité du service accueil : - Accueil téléphonique et physique, - Accueil et orientation des administrés dans les différents services. - Gestion des tâches administratives liées à l'accueil - Gestion des demandes des salles et du matériel (logiciel 3 Douest) - Gestion des demandes des associations - Gestion des dossiers de logements sociaux Dans le cadre de ces missions, vous accueillez les usagers dans un souci de qualité et d'expertise.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au responsable de service transport (H/F)
CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE - 22 - LANNION
Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa Direction des Infrastructures et des Mobilités un adjoint au responsable du service Transports (H/F). Au sein de service Transport, sous l'autorité directe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
22 - Loudéac
Notre client est un acteur en plein essor, spécialisé dans la conception et l'installation d'équipements techniques pour les bâtiments. Grâce à l'engagement de ses 100 collaborateurs et à des outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CERFRANCE Côtes d'Armor - 22 - PLERIN
Rejoignez une équipe de 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans les Côtes-d'Armor, dédiée à l'accompagnement de plus de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptabilité et Gestion RH (H/F)
INTERMARCHE - 50 - VILLEDIEU LES POELES ROUFFIGNY
Vos missions : Rattaché(e) à la direction, vous assurez la gestion complète et fiable des données financières, comptables, sociales et RH du point de vente. Véritable bras droit administratif, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap. Les maîtres mots de SICOMEN : ouvrir les cœurs à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (NL 25.90) (H/F)
APEI Centre-Manche - 50 - AGNEAUX
QUI SOMMES NOUS ? L'APEI Centre-Manche est une Association familiale pour l'éducation et l'insertion des personnes en déficiences. Nous œuvrons pour l'accompagnement, la représentation et la défense...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
44 - ST HERBLAIN
Filiale d'un groupe international recherche son/sa Responsable Administratif (ve) et Financier (e) Rattaché (e) au Président de la filiale vous aurez en charge l'équipe administrative (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant moyens généraux - accueil (F/H) (H/F)
TERRITOIRE D ENERGIE LOIRE ATLANTIQUE (T - 44 - ORVAULT
TE44 Recherche un assistant moyens généraux - accueil (F/H) Cadre d'emploi des adjoints administratifs Contrat à durée déterminée de 6 mois Poste à pourvoir au 01/12/2025 Qui sommes-nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable finances et marchés publics (H/F)
MAIRIE - 53 - GORRON
La Ville de Gorron est une commune rurale dynamique de 2 500 habitants située au nord de la Mayenne. Suite à une mutation interne, la ville recrute un(e) Responsable Finances et Marchés Publics (H/F)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)