TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE 22 - Côtes-d'Armor
Offre n° 3415533
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE
22 - Côtes-d'Armor
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: O022250/930001677 Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa direction des systèmes d'information, un(e) technicien(ne) assistance et support. Le(la) technicien(ne) garantit le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels). Il/elle prend en charge l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau. Il/elle contribue à améliorer la performance et participe à la gestion courante du service et à l'évolution des applications. Assurer un support de proximité en prenant en charge les appels au support, les tickets ouverts par les utilisateurs, du diagnostic à la résolution, ou escalade. Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels) en lien avec l'ingénierie du poste de travail Installer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs) en lien avec le service infrastructure. Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, en lien avec l'ingénierie du poste de travail Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution après du chef de projet. Assister et sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances) Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs déployés par la DSI Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs Anticiper les contraintes environnementales et techniques Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) en relation avec l'ingénierie du poste de travail Participer à l'élaboration des règles d'utilisation des applications déployées par la DSI Effectuer les actions et processus de gestion courante des applications en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service) Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées Résoudre ou faire remonter les incidents Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d'applicatifs et/ou de logiciels déployés par la DSI Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer leur suivi. Participer à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting) Participer à la rédaction de la documentation
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONDUCTEUR DE MACHINES (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 29 - Quimper
Notre agence Adéquat de QUIMPER recherche pour l'un de ses clients un(e) CONDUCTEUR DE MACHINE (F/H). Missions : - Assurer une maintenance de 1er niveau - Vérifier et/ou démarrer sa (ses)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux (H/F)
ABELIUM COLLECTIVITES - 35 - PLEURTUIT
Nous recherchons un(e) technicien(e) informatique : Missions : Mettre en place de nouveaux systèmes informatiques et effectuer l'entretien courant. Entretenir le matériel informatique et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Système / Poste de Travail expérimenté (H/F)
Numih France - 35 - RENNES
Notre recherche Nous recherchons un(e) Administrateur Système et poste de Travail expérimenté(e) pour intégrer le Pôle Education. Le Pôle Education prend en charge la gestion informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en bureautique (H/F)
DIGIBURO - 56 - LANGUIDIC
Descriptif du poste Fiche de poste - Technicien Bureautique Intitulé du poste : Technicien Bureautique Rattachement hiérarchique : Responsable Technique & Logistique / Direction Lieu de travail :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique (H/F)
ESPRITEK - 22 - ST BRIEUC
Dans le cadre d'un déploiement de postes Windows 11 et de switch vous réaliserez les installations sur le département des cotes d'armor à partir d'une procédure. Vous vous déplacerez sur le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en micro-informatique (H/F)
ESPRITEK - 22 - ST BRIEUC
Dans le cadre d'un déploiement de postes Windows 11 et de switch vous réaliserez les installations sur le département des cotes d'armor à partir d'une procédure. Vous vous déplacerez sur le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé support logiciel comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Vous êtes diplômé d'une Licence MIAGE ou d'une formation comptable, suivie en initiale ou en alternance. Vous aimez accompagner, apporter des solutions et dépanner des utilisateurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 35 - RENNES
Vous êtes un Technicien Support H/F. Descriptif de la mission : Service-Desk : Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs via le téléphone, les mails ou le système de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
ZAM'INFORMATIQUE - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Rejoignez notre Direction des Systèmes d'Information (DSI) en tant que Technicien Helpdesk (H/F) au sein du domaine IT Infrastructure et Socle ! Vos principales missions seront : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)