Responsable affaires réglementaires - organisme notifié F/H - Qualité (H/F)

Responsable affaires réglementaires - organisme notifié F/H - Qualité (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement

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Offre n° 3418236
Responsable affaires réglementaires - organisme notifié F/H - Qualité (H/F)

75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 07 octobre 2025

Descriptif du poste: Pourquoi choisir ce poste ? * Rejoindre GMED, un acteur reconnu dans son domaine, qui n'a de cesse de s'améliorer pour répondre à la demande des entreprises opérant dans le secteur des dispositifs médicaux en assurant le respect des exigences réglementaires. * Rejoindre une entreprise de plus de 200 collaborateurs en France et 80 collaborateurs aux USA et en Asie avec des enjeux de croissance importants * Poste en transverse à l'organisation avec nombreuses interactions internes et externes, * Le télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine à l'issue de la période d'essai. Quel sera votre quotidien ? Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants : * Assurer le bon fonctionnement du système de veille des textes et projets de textes règlementaires (ex : référentiels de désignation spécifiques, guides, référentiels de certification des entreprises.) permettant de se tenir informés de toute évolution à venir * Organiser et coordonner les travaux d'analyse qui en résultent, et assurer la définition des plans d'actions afin d'assurer l'assimilation et la mise en œuvre des dispositions adéquates au sein du groupe GMED * Assurer le suivi des activités des instances européennes et groupes de travail associés au niveau européen, et organiser la participation de GMED à ces travaux * Coordonner la participation de GMED aux travaux de normalisation au niveau français, européen et international * Participer en tant que représentant de GMED aux réunions organisées par les instances concernées * Contribuer à l'obtention et au maintien des autorisations règlementaires et des accréditations * Assurer le lien fonctionnel relativement aux affaires réglementaires avec les filiales du groupe GMED (Etats-Unis et Asie) * Assurer la diffusion et la compréhension de l'ensemble des mises à jour réglementaires pertinentes aux collaborateurs et intervenants externes concernés * Diffuser les informations pertinentes relatives à l'activité règlementaire aux membres du comité de direction * Participer à la conception des dispositions ou des méthodes en apportant un support à tous les niveaux de l'organisation * Apporter un support aux activités commerciales et marketing à travers l'identification de sujets pertinents, mais aussi la conception de supports de communication adaptés * Participer aux actions de représentation externe de GMED : conférences, formations, webinaires. * Apporter un support, si nécessaire, aux activités du centre de formation Profil recherché: Et si on parlait de vous !? Les indispensables : * Vous êtes titulaire d'un BAC+5, idéalement orienté vers les « Affaires réglementaires des industries de santé ». * Afin de vous immerger rapidement sur le rôle, et d'appréhender aisément notre contexte, vous avez nécessairement une solide expérience en gestion des affaires réglementaires dans le secteur des produits de santé (au moins une dizaine d'années). * Vous avez une expérience de plusieurs années dans le secteur des dispositifs médicaux. * Vous avez contribué à des projets de marquage CE des DM, et disposez ainsi d'une bonne connaissance de la réglementation européenne relative aux DM et DM-DIV. * Vous êtes capable de tenir une conversation en anglais, et avez ainsi un niveau d'anglais conversationnel et rédactionnel courant. Qui êtes-vous ? * Pour maitriser le poste, vous aurez besoin d'être organisé, réactif, et de savoir gérer les priorités (votre proactivité saura vous aider !). * Vous comprenez rapidement de nouveaux concepts, ce qui vous permet d'être rapidement autonome. * Vous disposez d'un très bon sens de l'analyse et aimez résoudre des problématiques. * Vous aimez le contact humain, êtes diplomate tout en étant persuasif, et savez à la fois être alerte et faire preuve de patience quand il le faut. * Vous avez de grandes aptitudes organisationnelles et savez mener des projets transverses. * Vous aimez travailler en collaboration et savez tenir vos engagements. Vous communiquez aisément à l'oral et à l'écrit et vous savez vous adapter au public visé. Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n'attendez plus et déposez votre candidature aujourd'hui !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques

Employeur

GMED


Qui sommes-nous ? GMED est un organisme notifié Français et un organisme de référence international dans le cadre de l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM) et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV) selon les réglementations applicables. Nous certifions également les systèmes de management de la qualité (SMQ) dans le domaine des DM et de la santé. Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cl...

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