ASSISTANT.E AUX CHEFS DE SERVICES - SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION (H/F) 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 3419680
ASSISTANT.E AUX CHEFS DE SERVICES - SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Publié le 04 septembre 2024
Référence CSP: O022240/901385583 A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, le territoire de la baie de Saint-Brieuc offre un cadre de vie préservé entre terre et mer, bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. A travers son projet de territoire, elle affirme son engagement pour une transition écologique maîtrisée et la préservation de ses ressources en eau. Elle porte par ailleurs l'ambition de faire face aux défis communs en matière d'adaptation au changement climatique. La Direction Prévention et Valorisation des Déchets pilote la politique publique de gestion des déchets à l'échelle des 32 communes dans un contexte d'évolution, avec notamment le mise en place de la tarification incitative au 01 janvier 2027 (taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative) ainsi que la modernisation et la mise en place du contrôle d'accès des déchèteries communautaires. De la prévention, du tri des déchets à leur collecte via une flotte de 40 bennes à ordures ménagères, les 200 agents de la direction oeuvrent au quotidien auprès des usagers et des industriels du territoire. Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Assistant.e aux chefs de services Rattaché.e directement au Directeur Prévention et Valorisation des Déchets, vous accompagnez les trois chefs de service ainsi que les agents de la cellule ressources afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative des activités. En relation hiérarchique avec le directeur et fonctionnelle avec les 3 chefs de service et la cellule ressources, vous êtes la personne de confiance qui organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités administratives des services. A ce titre, vous préparez et organisez les réunions (planification, convocation, préparation des dossiers, réservation de salles, élaboration de comptes rendus, diffusion des informations). Vous participez aux réunions de service et rédiger les comptes rendus et courriers. Vous êtes en charge de la gestion du courrier, du dispatching interne et du suivi sur l'outil de gestion en collaboration avec l'assistante de direction. Vous assurez également le suivi des réservations des véhicules et des salles mis à disposition au sein de la direction. Vous aidez à la gestion des marchés avec notamment le besoin de centraliser l'ensemble des procédures et d'en assurer administrativement leurs suivis (délais, avenants, OS, renouvellement,...). Vous travaillez en binôme avec l'assistante de direction en charge de la communication interne et point d'entrée de la communication externe, ainsi qu'avec le chargé de mission.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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