DSGJ - RESPONSABLE CHARGÉ DE LA GESTION BUDGÉTAIRE - SAIJ AIX (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 3421348
DSGJ - RESPONSABLE CHARGÉ DE LA GESTION BUDGÉTAIRE - SAIJ AIX (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2042436 Le pôle du patrimoine immobilier est composé d'une équipe de 8 personnes dont le responsable du service, le responsable de la gestion du patrimoine immobilier (RGPI). Le responsable de la gestion budgétaire, fonctionnaire de catégorie A, est affecté au pôle du patrimoine immobilier et seconde le RGPI dans ses missions. Notamment, il assure, pour le ressort de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, la gestion et l'entretien des bâtiments judiciaires et de leurs équipements. Il participe à la préparation annuelle du budget régionalisé en entretien immobilier, propose une répartition de la ressource, assure le suivi et l'exécution de la dépense. Il exerce ses activités sous l'autorité du directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire. Il participe aux opérations d'investissement. Il suit également la situation juridique des bâtiments du ressort, en lien avec le DI, le bureau FIP2 et les services de France Domaines. Dans le cadre de la réforme du 1er janvier 2024, le responsable de la gestion budgétaire aide et participe à la rédaction des pièces techniques et administratives des marchés publics devant être mis en place. Le responsable de la gestion budgétaire est soumis à l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT. Il est amené à se déplacer dans l'ensemble du ressort de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. 1. Direction / Administration : · Gestion administrative et financière des prestataires · Présentation et participation aux COGES mensuels · Préparation et participation aux réunions thématiques immobilières · Participation à l'établissement des rapports d'activité du service immobilier et du SAIJ · Rédaction de rapports, notes, courriers, comptes-rendus · Suivi des baux et conventions d'occupation et participation à la rédaction en collaboration avec le DI de la DIR-SG et les services des Domaines départemental et régional 2. Ressources humaines : · Participation à l'organisation et animation du service. En l'absence du responsable du service, encadrement de l'équipe composée de trois techniciens immobiliers, un ingénier énergéticien et d'un secrétaire · Coordination de l'action des techniciens immobiliers et des correspondants locaux en matière immobilière au regard des règles comptables et du contrôle interne financier, suivi régulier des dossiers · Participation à la définition et mise en œuvre des projets de service · 3. Gestion : · Aide à la préparation, exécution et suivi budgétaire des crédits d'entretien immobilier, supervision du suivi des enveloppes de proximité immobilières. · Aide à la préparation des demandes budgétaires annuelles, synthèse des demandes immobilière, rédaction du rapport d'accompagnement, participation aux conférences budgétaires annuelles et aux dialogues de gestion immobiliers · Aide à la préparation du Plan d'emploi
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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