ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F) 34 - Hérault
Offre n° 3421728
ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F)
34 - Hérault
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2053031 Dans le cadre des missions de la politique de site confiées à l'UMPV, et sous la responsabilité hiérarchique du directeur du SAIEC, l'Assistant.e de direction assure des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique du service et de développement des projets déployés. Mission 1 : Soutien à la direction du service - Participer à la gestion administrative et financière du service : élaboration de documents administratifs pour le dialogue budgétaire, le budget initial et rectificatif ; - Assister la direction dans les réponses aux appels à projet, enquêtes et/ou évaluations sur l'organisation du service ; - Élaborer des documents administratifs pour la demande de subvention et le bilan qualitatif et quantitatif annuel et pour le « Label Bienvenue en France » dans le cadre du partenariat au sein de la Région Occitanie Est ; - Assister la direction et l'équipe d'accueil du public dans l'organisation et le déroulement d'évènements à destination des étudiants et chercheurs internationaux ; - Rendre compte des problématiques liées au service et participer à leur résolution ; - Gérer la logistique du service (commandes matérielles et de services, factures.) en lien avec le service financier de l'Université ; - Assurer la continuité du service en l'absence du directeur. Missions 2 : Participation à la communication interuniversitaire du SAIEC En interne : communiquer avec les équipes du SAIEC ; - Collaborer à la gestion et mise à jour du site web du SAIEC en partenariat avec le service du Cremad de l'UMPV ; - Participer à la mise à jour des différents supports de communication ; - Apporter des ressources et une expertise aux gestionnaires des universités et instituts de recherche ; - Coordonner les différentes réunions d'information et de formation à destination des gestionnaires d'accueil des EESR et des instituts de recherche. En externe : représenter la direction et le service - Intervenir dans les établissements partenaires, universités et laboratoires de recherche pour représenter le service : forum, table ronde, journée d'accueil pour le public international ; - Si besoin, représenter le SAIEC et intervenir aux Journées Nationales EURAXESS France pour développer les services en région Occitanie Est. Mission 3 : Participation à l'analyse et l'adaptation des dispositifs du Welcome Desk du SAIEC - Expertiser les demandes et les développer pour le public international ; - Participer à l'organisation d'événements avec les partenaires institutionnels et culturels, à destination des étudiants et chercheurs internationaux ; - Participer à la stratégie partenariale pour améliorer les services proposés ; - Faire une veille juridique des procédures administratives liées à l'accueil de chercheurs et étudiants internationaux en France - Veiller à la qualité du service. Missions 4 : Formation et supervision des gestionnaires d'accueil - Former les gestionnaires administratifs en interne et pour les welcome desks
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Université Montpellier 3
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