ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F)

ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F) 34 - Hérault

Postuler à l'offre ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3421728
ASSISTANT.E DE DIRECTION DU SERVICE D'ACCUEIL INTERNATIONAL ÉTUDIANTS/CHERCHEURS AU SAIEC (H/F)

34 - Hérault

Publié le 07 octobre 2025

Référence CSP: 2025-2053031 Dans le cadre des missions de la politique de site confiées à l'UMPV, et sous la responsabilité hiérarchique du directeur du SAIEC, l'Assistant.e de direction assure des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique du service et de développement des projets déployés. Mission 1 : Soutien à la direction du service - Participer à la gestion administrative et financière du service : élaboration de documents administratifs pour le dialogue budgétaire, le budget initial et rectificatif ; - Assister la direction dans les réponses aux appels à projet, enquêtes et/ou évaluations sur l'organisation du service ; - Élaborer des documents administratifs pour la demande de subvention et le bilan qualitatif et quantitatif annuel et pour le « Label Bienvenue en France » dans le cadre du partenariat au sein de la Région Occitanie Est ; - Assister la direction et l'équipe d'accueil du public dans l'organisation et le déroulement d'évènements à destination des étudiants et chercheurs internationaux ; - Rendre compte des problématiques liées au service et participer à leur résolution ; - Gérer la logistique du service (commandes matérielles et de services, factures.) en lien avec le service financier de l'Université ; - Assurer la continuité du service en l'absence du directeur. Missions 2 : Participation à la communication interuniversitaire du SAIEC En interne : communiquer avec les équipes du SAIEC ; - Collaborer à la gestion et mise à jour du site web du SAIEC en partenariat avec le service du Cremad de l'UMPV ; - Participer à la mise à jour des différents supports de communication ; - Apporter des ressources et une expertise aux gestionnaires des universités et instituts de recherche ; - Coordonner les différentes réunions d'information et de formation à destination des gestionnaires d'accueil des EESR et des instituts de recherche. En externe : représenter la direction et le service - Intervenir dans les établissements partenaires, universités et laboratoires de recherche pour représenter le service : forum, table ronde, journée d'accueil pour le public international ; - Si besoin, représenter le SAIEC et intervenir aux Journées Nationales EURAXESS France pour développer les services en région Occitanie Est. Mission 3 : Participation à l'analyse et l'adaptation des dispositifs du Welcome Desk du SAIEC - Expertiser les demandes et les développer pour le public international ; - Participer à l'organisation d'événements avec les partenaires institutionnels et culturels, à destination des étudiants et chercheurs internationaux ; - Participer à la stratégie partenariale pour améliorer les services proposés ; - Faire une veille juridique des procédures administratives liées à l'accueil de chercheurs et étudiants internationaux en France - Veiller à la qualité du service. Missions 4 : Formation et supervision des gestionnaires d'accueil - Former les gestionnaires administratifs en interne et pour les welcome desks

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Université Montpellier 3

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Intendant / Intendante du sport en alternance (H/F)

    11 - CARCASSONNE

    ***************************Con...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction (H/F)

    TERRE D'AUDE - TERRE DE FRANCE  - 11 - LIMOUX

    Le/La Secrétaire de Direction confirmé(e) assiste la Direction et les équipes dans la gestion administrative, organisationnelle et relationnelle des projets de promotion immobilière. Il/Elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT DE DIRECTION H/F

    CRIT  - 30 - Nîmes

    Votre agence CRIT recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans l'aménagement des établissements de santé et d'accueil pour personnes âgées et handicapées un Assistant(e) de Direction en contrat...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprentissage Assistant manager en boutique de prêt-à-porter H/F

    GROUPE ALTERNANCE NARBONNE  - 11 - NARBONNE

    Une entreprise cliente recherche un Assistant manager en boutique de prêt-à-porter pour un contrat en alternance vue de valider un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) Objectifs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant chef d equipe (H/F)

    PROMAN  - 12 - Bozouls

    Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Assistant chef d' équipe H/F. Dans le cadre de votre mission, située à BOZOULS , vos tâches consisteront à : - Prétrier et identifier la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de manager (H/F)

    30 - ALES

    Quick est présent sur Alès depuis de nombreuses années mais crée un nouveau souffle avec un nouveau franchisé et une équipe mobilisée pour accueillir ses clients fans de Giant ! - Pour votre équipe...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction

    30 - NIMES

    Nous recherchons notre futur(e) assistant(e) de direction expérimenté(e). Nous recherchons une personne rompue avec le contact clientèle physique et téléphonique. Vous disposez d'une grande aisance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    11 - CARCASSONNE

    Lieu : Carcassonne Date de prise de poste : Dès que possible Contrat : CDD 6mois - Temps partiel - Poste évolutif Expérience : 2 ans minimum souhaités Formation : Bac+2 minimum en comptabilité...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un.e Assistant.e de direction (H/F)

    UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY  - 34 - MONTPELLIER

    Contexte du recrutement Dans le cadre du partenariat des établissements d'enseignement supérieur du Languedoc Roussillon au sein de la CTOE (Coordination Territoriale Occitanie Est, qui rassemble les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction polyvalent (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 34 - Montpellier

    LIP Solutions RH Montpellier recherche pour son client, un promoteur immobilier basée sur le secteur du Montpellier, un assistant de direction polyvalent (H/F). Vous interviendrez...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.