RESPONSABLE DU SERVICE ETAT-CIVIL - MAIRIE DE COURRIERES (H/F) 62 - Pas-de-Calais
Offre n° 3422023
RESPONSABLE DU SERVICE ETAT-CIVIL - MAIRIE DE COURRIERES (H/F)
62 - Pas-de-Calais
Publié le 07 octobre 2025
Référence CSP: O062251/002000743 La ville de COURRIERES recrute un/une responsable administration générale - état civil. Il/elle assurera la gestion de l'Administration Générale - Etat-Civil - Cimetière - Elections et Régie. 1. Administration Générale : - Organisation et supervision de l'accueil du public, du traitement du courrier arrivée/départ, - Suivi du budget du service en lien avec le service financier. 2. Etat-Civil : - Etablissement et délivrance des différents actes d'état civil, - Saisie des actes depuis 1904 pour mise à jour EC et délivrance des actes sur la plateforme COMEDEC, - Tenue des registres (avis de mention) et établissement des tables annuelles et décennales, - Traitement des dossiers de changement de nom, mariage, parrainage, noces, - Enregistrement des PACS, - Délivrance de diverses attestations, - Gestion du recensement de la population. Cimetière : - Délivrance des autorisations administratives liées aux décès, - Délivrance et gestion des concessions, - Suivi des concessions en état d'abandon et arrivant à échéance. Elections : - Gestions des inscriptions et radiations, - Organisation des différents scrutins politiques, - Préparation et contrôle des commissions de contrôle. Régie : - Encaissement des produits communaux, - Tenue du journal de régie et gestion du compte bancaire.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e d'aide au pilotage - Pratiques contractuelles et communi (H/F)
UNIVERSITE DE LILLE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSION Dans le cadre de l'action 4 du Plan Université d'Innovation (PUI) - « Nouveaux standards qualité pour la contractualisation » -, vous serez un acteur clé de l'amélioration des pratiques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) financier(ére) (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale (accompagnement socio-professionnel de 6.000 jeunes au titre du Service Public de l'Emploi),...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
STEREOGRAPH - 59 - LILLE
Vos missions En lien direct avec la Direction Générale, membre du comité de direction, vous prenez en charge l'ensemble des missions administratives, comptables, financières et RH de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - WASQUEHAL
Vous avez une solide expertise technique en chauffage et souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation et la performance d'un pôle dépannage/maintenance ? Notre client, une PME dynamique recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable admnistrative H/F
CRIT - 62 - Arras
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un.e responsable administrative à Arras - 62000 Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CORPLEX FRANCE WORMHOUT - 59 - Wormhout
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Chief Financial Officer du Groupe Corplex et membre du Comité de Direction du site, vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec le Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
MBH Talents - 59 - Wasquehal
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez MBH Talents, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la comptabilité, finance, fiscalité, paie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Financier et Ressources Humaines H/F
Harry Hope - 62 - Noyelles-sous-Lens
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle stratégique et opérationnel clé dans le pilotage de l'entreprise. Vous êtes un véritable partenaire du terrain, à la fois acteur(trice) du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - Arras
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)