- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 3422360
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 3422360
Responsable pôle proximité, accompagnement utilisateurs F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 31 - TOULOUSE
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable pôle proximité, accompagnement utilisateurs F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable pôle proximité, accompagnement utilisateurs F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3422360
Responsable pôle proximité, accompagnement utilisateurs F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
Descriptif du poste: Le Responsable du Pôle Proximité au sein de la Direction des Systèmes d'Information (DSIN) est chargé de superviser et de coordonner les activités liées au support technique, à la gestion des incidents informatiques pour l'ensemble des utilisateurs au sein de l'organisation. Son rôle est crucial pour assurer la disponibilité et la performance des systèmes informatiques utilisés par les différents services. A l'écoute des besoins des utilisateurs, il met en oeuvre le « unboarding » numérique de l'établissement et met en oeuvre les accompagnements nécessaires au deploiement des services numériques. Gestion du Support Technique (5 sites) : * Superviser l'équipe de support technique chargée de répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit via le helpdesk, par téléphone, ou en personne. * Garantir la qualité et la réactivité du service en mettant en place des processus et des procédures efficaces de gestion des incidents et veiller à leur amélioration continue * Unifier les procédures et en rechercher l'automatisation Coordination des Interventions : * Planifier et coordonner les interventions techniques sur site ou à distance pour résoudre les incidents informatiques dans les délais convenus. * Assurer une communication claire et transparente avec les utilisateurs concernant l'état d'avancement des résolutions d'incidents. Accompagnement utilisateurs : * Identifier les besoins et les attentes des utilisateurs en matière de support technique et proposer des améliorations visant à optimiser l'expérience utilisateur * Organiser des sessions de formation et de sensibilisation pour les utilisateurs afin de les aider à mieux comprendre les outils et les processus informatiques et à réduire le nombre d'incidents récurrents. * Promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique et de gestion des données. Amélioration Continue : * Analyser les tendances et les motifs des incidents pour identifier les opportunités d'amélioration des processus et des systèmes en lien avec les responsables des autres pôles de la DSIN * Proposer des recommandations pour optimiser l'efficacité et l'efficience du support technique et réduire les temps d'arrêt des utilisateurs. Gestion des Ressources : * Superviser les ressources humaines et matérielles affectées au pôle proximité, en assurant une répartition équitable des tâches et une utilisation optimale des compétences. Profil recherché: Compétences techniques : * Solide expérience dans l'administration et la gestion d'Active Directory * Maîtrise des langages de script tels que PowerShell pour l'automatisation * Connaissance approfondie des technologies de déploiement Windows * Connaissance approfondie des environnements de virtualisation VMWare et Proxmox/KVE * Compétences en gestion de projet et capacité à travailler efficacement dans un environnement d'équipe * Fortes compétences en résolution de problèmes et en dépannage Compétences Requises : * Solides compétences en gestion d'équipe et en leadership * Excellentes compétences en communication et en relation client * Connaissance approfondie des technologies de l'information et des systèmes informatiques * Capacité à gérer les situations d'urgence et à prendre des décisions sous pression * Sens de l'organisation et capacité à travailler de manière autonome et à rendre compte * Bon rédactionnel attendu pour le suivi et contribution (catalogue de services, guides utilisateurs, administrateurs ?) Formation et Expérience : * Diplôme universitaire en informatique, en gestion des systèmes d'information ou dans un domaine connexe * Expérience professionnelle pertinente dans des fonctions de support technique ou de gestion des incidents Aptitudes : * Aptitude au travail en équipe * Autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation des échéances et des problèmes * Sens des responsabilités et du service aux usagers * Capacité à apprendre et à transmettre ses connaissances Conditions Particulière : Disponibilité pour intervenir en dehors des heures de bureau en cas d'urgence Statut : Emploi pérenne ouvert aux titulaires par voie de mutation, détachement, mise à disposition et aux contractuels Catégorie/BAP : Cat. A- IGE/BAP E Rémunération : En fonction de la grille indiciaire et selon ancienneté Avantages : - Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75% compatible avec le Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage) - Action sociale (subvention enfance, Allocation pa
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Institut National Polytechnique de Toulouse
Créé en 1969, Toulouse INP est un acteur majeur de la formation en ingénierie et de la recherche, ainsi qu'un élément fondateur du paysage universitaire toulousain. L'établissement se distingue par son offre variée avec des formations saluées pour leur excellence académique. Reconnu ainsi que ses écoles dans les classements nationaux et internationaux, Toulouse INP est membre du groupe INP, premier réseau français d'écoles d'ingénieurs. Le poste est rattaché au pôle Infras...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Travailleur / Travailleuse social(e) (H/F)
CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS - 31 - Toulouse
Bienvenue chez Les Compagnons du Devoir ! L'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent plus que de simples formations : ils visent à l'épanouissement de chacun, à sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intervenant Espace Rencontre (H/F)
ASSOCIATION LE PASSAGE ESPACE RENCONTRE - 31 - MERVILLE
Missions: Accueil, suivi et accompagnement des familles lors des visites enfants-parents Entretiens de suivi avec les parents Rédaction de notes de fin de mesure Participation aux réunions d'équipe...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
UN TRAVAILLEUR SOCIAL - (H/F) (AS, ES, CESF) (H/F)
FRANCE HORIZON - 31 - TOULOUSE
CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE - Contrat : CDD temps plein 2 semaines - Horaires : en journée - Rémunération : Selon CCN 51 + reprise d'ancienneté conventionnelle + Ségur - Démarrage : dès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Social (H/F)
CDEF31 - 31 - TOULOUSE
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de Haute-Garonne (CDEF 31) est un établissement autonome de la fonction publique hospitalière, qui participe à la mission d'aide sociale à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'accompagnement social femmes victimes de violences (H/F)
DU COTE DES FEMMES DE HAUTE - 31 - MURET
L'association Du côté des femmes 31 recrute une personne Chargée d'accompagnement dans un accueil de jour et centre d'hébergement d'urgence pour femmes victimes de violences et leurs enfants. Sous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Travailleur social (H/F)
Association Espoir - 31 - TOULOUSE
L'association Espoir (180 salariés), située à Toulouse, gère différents dispositifs d'hébergement, de logements, d'accompagnement social pour des publics en situation de fragilité ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
IME ST JEAN DE PLAISANCE - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe, au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous travaillerez auprès de jeunes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Travailleur Social Territorialisé (H/F)
CAF TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) à la Direction service aux usagers vous accompagnerez les familles en difficulté pour les aider dans leurs projets de vie. Vous contribuerez à faciliter l'accès aux droits (légaux,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de service social (H/F)
POLE GUIDANCE INFANTILE - 31 - TOULOUSE
Hôpital de jour Parents Bébé "En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif et aux Projets de Pôle et d'Etablissement / Service, l'assistant-e de service social participe à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Intervenant(e) socio-judiciaire (H/F)
Association socio judiciaire REPAIR - 31 - TOULOUSE
- CDD 3 mois renouvelable, Temps complet. - Poste à pourvoir : le 1er avril 2025 - Temps de travail : 1 ETP (annualisé) - Lieu d'exercice principal : ressort du Tribunal judiciaire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)