Gestionnaire Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 3424141
Gestionnaire Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Descriptif du poste: Entreprise spécialisée dans le BTP, HB ENGINEERING est un contractant général engagé dans la transition énergétique et la construction durable. Grâce à son expertise technique, sa maîtrise du BIM et des réglementations, elle transforme les bâtiments en espaces performants, responsables et durables. Missions principales 1. Comptabilité & Gestion financière * Gestion commerciale via EBP ou équivalent : commandes, facturation, encaissements, recouvrement * Suivi de trésorerie et relations bancaires * Contrôle des saisies comptables (ventes & achats) * Liaison avec cabinet comptable : transmission de documents, suivi des écritures * Gestion des factures fournisseurs : contrôle, validation, paiements * Préparation des éléments pour le bilan 2. Gestion fournisseurs & services généraux * Suivi et mise en place des contrats (assurances, maintenance, télécoms?) * Négociation et renouvellement * Archivage et gestion administrative des avenants et résiliations * Coordination juridique (documents, échéances) 3. Ressources humaines & social * Suivi des variables de paie : heures, primes, absences, tickets restaurant * Gestion administrative du personnel : contrats, avenants, formalités d'entrée/sortie * Veille réglementaire sociale 4.Notes de frais & déplacements * Contrôle et validation des notes de frais * Saisie et comptabilisation des remboursements * Suivi des avances et régularisations * Formation des collaborateurs aux procédures internes 5. Support montages financiers * Préparation de dossiers de financement * Collecte des pièces justificatives * Suivi des audits et coordination avec les experts externes 6.Horaires 32h/semaine sur 4 jours (à définir) Profil recherché: Formation * Bac+2/3 en Comptabilité, Gestion ou équivalent (BTS CG, DUT GEA, DCG) * Spécialisation BTP appréciée Expérience * de minimum 3 ans en comptabilité générale et paie * Expérience en cabinet comptable ou entreprise BTP/industrie * Maîtrise des écritures comptables, facturation, gestion fournisseurs * Connaissance du secteur BTP = un plus Compétences techniques * Comptabilité générale (achats, ventes, trésorerie) * Logiciel EBP ou équivalent * Excel niveau intermédiaire minimum * Gestion des contrats et frais généraux * Collaboration avec juristes * Logiciels de paie et déclarations sociales * Contrôle des notes de frais Appréciées * Connaissance ERP Odoo * Notions de fiscalité entreprise * Réglementation sociale BTP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Find it! Révélateur de talents
Find It! est un cabinet de recrutement généraliste indépendant, dédié aux recrutements CDD/CDI de profils cadres et techniques. Consultante experte en recrutement depuis plus de 15 ans sur la région Centre, Mon parcours m'a permis de développer une profonde compréhension des défis auxquels les entreprises font face pour recruter des talents de haut niveau, une expertise du marché local, un dévouement pour trouver des solutions efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
BOLD RECRUTEMENT - 41 - Beauce la Romaine
Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et le juridique. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PERRIER CECILE - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Adjoint·e au Responsable Administratif et Financier - Groupe industriel international (région Centre) Localisation : Orléans (45) Rejoignez un groupe industriel à dimension...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Rattaché directement au dirigeant, vous êtes un véritable bras droit stratégique, garant de la bonne gestion financière, administrative, juridique et RH de l'entreprise.Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Hays France - 45 - Orléans
Rattaché directement au dirigeant, vous êtes un véritable bras droit stratégique, garant de la bonne gestion financière, administrative, juridique et RH de l'entreprise.Vos missions incluent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 45 - Combleux
Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ; - Réaliser et suivre la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Equipe Gestion Production - CDI - Smabtp Orleans H/F
SMABTP - 45 - Chapelle-Saint-Mesmin
POSTE : Responsable Equipe Gestion Production - CDI - Smabtp Orleans H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, le Service Production du groupe SMABTP, rattaché à la Direction des Systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 45 - Combleux
Descriptif du poste: Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)