- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 3424710
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 3424710
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 3424710
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 mars 2025
Descriptif du poste: Missions : Au plan financier : * Contribuer à l'élaboration des orientations budgétaires et financières, en lien avec les choix stratégiques des élus, * Garantir l'application des règles publiques et des procédures budgétaires et comptables, * Mettre en place des outils et tableaux de bord pour le suivi budgétaire et comptable, * Préparer et animer, avec le Responsable Comptable et Financier, la commission des finances, * Accompagner le Trésorier et ses adjoints dans leurs missions. Au plan des moyens généraux et du patrimoine : * Participer à la définition de la politique patrimoniale et gérer l'ensemble des actifs immobiliers, * Valider et suivre les projets d'investissements, * Garantir l'application de la réglementation ERP/décret tertiaire, * Préparer et animer, avec le responsable des moyens généraux, la commission des Affaires Générales, * Élaborer le PPI. Au plan des achats et des marchés publics : * Contribuer à la définition de la politique d'achats avec le responsable des achats et marchés publics, * Proposer, suivre et respecter le budget de fonctionnement de la direction régionale, * Assurer la coordination des achats pour l'ensemble des services. * Poste contractuel de droit public, * Nécessité de réalisation d'un mémoire et d'une soutenance devant un jury national pour confirmation à ce poste, * Cadre supérieur niveau 2, temps plein, * Lieu de travail : Orléans, * Déplacements fréquents à prévoir sur la région, déplacements nationaux occasionnels, * 2 jours de télétravail. Profil recherché: * Formation Bac +5 minimum de type expertise comptable, avec 10 ans d'expérience minimum en entreprise, * Expertise en budget, finances, comptabilité, marchés publics, patrimoine ; solide compétence financière exigée, * Capacité à élaborer des stratégies, force de proposition, * Qualités managériales, travail en équipe et en transversal sur des dossiers à forts enjeux, * Leadership, rigueur, réactivité, esprit d'analyse et de synthèse, sens du service interne, excellente communication, * Connaissance de SAP souhaitée, * Maîtrise des outils informatiques et des bases de données.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Rejoignez une chambre consulaire régionale, acteur essentiel du développement économique et de l'accompagnement des entreprises sur son territoire. Engagée aux côtés des entrepreneurs, elle intervient sur des missions stratégiques : Soutien à la création et à la croissance des activités, développement des compétences, transmission des savoir-faire et promotion des filières locales. En intégrant cette structure dynamique, vous participerez à des projets à fort impact, dan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du Suivi Administratif des Travaux H/F (H/F)
CIGUSTO - 45 - Saran
Missions principales : Suivi administratif des projets : * Assurer la gestion des démarches administratives auprès des parties prenantes (bailleurs, mairies, fournisseurs). * Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DES CADRES H/F (H/F)
CH DE SULLY SUR LOIRE - 45 - SULLY SUR LOIRE
Le Centre hospitalier de Sully-sur-Loire (CHSL) recrute un(e) adjoint(e) des cadres responsables du bureau des entrées, des achats, de la logistique et du service technique. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier Junior H/F
Hays France - 45 - ORLEANS
Vos missions principales sont : * Assister le Directeur Administratif et Financier (DAF) dans la gestion des opérations financières et comptables. * Participer à l'élaboration et au suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF(FE) DU PÔLE TECHNIQUE ET MISSIONS TRANSVERSES À LA DIRECTION DES MIGRATIONS ET DE L'INTÉGRATION (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATB-98722 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Dans une direction chargée de la déclinaison dans le département de la politique migratoire du Gouvernement, de...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
EPSM du Loiret Georges Daumézon - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Descriptif du poste: L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction de la Logistique, des Achats et du Patrimoine: UN(E)RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES ET CHARGE(E) D'OPERATION DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF-CHARGÉ(E) DE SUIVI ADMINISTRATIF DU GREFFE DES ASSOCIATIONS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATC-97992 Groupe RIFSEEP : groupe 2 Vos activités principales : SUIVI ADMINISTRATIF -GREFFE DES ASSOCIATIONS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE -Enregistrement des déclarations de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Property & Facility Manager H/F
FM Logistic Corporate - 45 - ORLEANS
POSTE : Property & Facility Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché à l'équipe Property et Facility management, vous intervenez sur un portefeuille de sites logistiques avec les missions suivantes : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE RESTAURANT (H/F)
3 Brasseurs - 45 - SARAN
RESPONSABILITÉS : Au menu : En véritable bras droit du chef d'orchestre, on compte sur vous pour faire du restaurant un chef d'œuvre de convivialité en toute sécurité ! C'est dans une dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif H/F
Partnaire - 45 - ORLEANS
POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans le services logistiques dédiés aux vins, bières et spiritueux un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE MOYEN GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Guinault - 45 - ST CYR EN VAL
Descriptif du poste: CONTEXTE : Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un Responsable Moyens Généraux pour accompagner le développement de notre entreprise. Ce poste clé vise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)