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Responsable National des Solutions Equipements Professionnels H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 3442875
Responsable National des Solutions Equipements Professionnels H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
POSTE : Responsable National des Solutions Equipements Professionnels H/F DESCRIPTION : Membre de l'équipe Solution Clients, le/la RESPONSABLE NATIONAL DES SOLUTIONS EQUIPEMENTS PROFESSIONNELS est en charge du pilotage du service Conception et Aménagement professionnels dans le cadre de projets clients et des services associés. Il/elle manage les Responsables Régionaux Solutions Equipement Professionnel et/ou Fonctions supports de son périmètre en veillant à la transversalité des missions et au développement des compétences de chacun. Il/elle est garant du pilotage de l'activité sur son périmètre et veille à assurer la synergie avec les différentes forces commerciales et du Pôle Services au sein du groupe METRO. La fonction étant Nationale des déplacements sur l'ensemble du territoire sont à prévoir. Vos missions : 1) Management d'équipe - En tant que leader, inspirer, fédérer et mobiliser son équipe en donnant du sens à l'atteinte d'objectifs communs. - Participe à l'élaboration des objectifs et des critères pour les responsables régionaux, les chargés BE et /ou les fonctions support BE - Expliquer, communiquer, accompagner les évolutions de l'entrepôt/entreprise et promouvoir l'amélioration des outils de travail. - Garantir le respect des process métier (zone rouge), favoriser l'initiative individuelle et collective (zone bleue). - Anime son équipe notamment via des rituels hebdomadaires avec les Responsables Régionaux et/ou fonctions supports - Réalise les entretiens professionnels et les PDI de son équipe - Recrute les responsables Régionaux Solutions Equipement Professionnel, et les évalue, et intervient dans les modules de formation commerciale - Met en oeuvre des programmes de formation et de stimulation (challenge) en vue d'accroitre l'efficacité et l'impact des équipes services/solutions clients en collaboration avec les LPS. Il / elle mesure en permanence l'efficacité des opérations mises en place et de leur retour sur investissement. 2) Pilotage de l'activité et de la performance - Mets en place toutes les actions pour permettre de réaliser les objectifs fixés. - Met en oeuvre le dispositif commercial notamment les événements commerciaux en bassins - Propose une communication et des événements autour des services BE/SAV et des équipements associés - S'assurer du programme de communication dans le PAC (catalogues, METRO.fr, réseaux Sociaux). - Est garant de l'homogénéité des modes de fonctionnement et des outils de pilotage définis nationalement. 3) Développement de LA SYNERGIE au sein de METRO - Mène les actions propres à développer la confiance et le partenariat entre les équipes BE/SAV/CHR et Pole Services - Développe la synergie les DE Sponsors Services notamment sur le suivi du CA et le coaching métier des équipes de ventes CHR - Met en oeuvre une démarche d'amélioration continue garantissant la qualité de service et l'expérience client - Développe la synergie et la collaboration avec la DCO, notamment pour l'organisation d'événements avec les fournisseurs et la commercialisation d'offres spécifiques 4) Orientation client - Garantir au client une expérience d'achat et de qualité de services : expertise des équipes, satisfaction client. - S'adapter aux besoins exprimés et faire bénéficier le client/partenaire de son expertise pour le fidéliser et assurer une relation pérenne. - Favoriser au sein de ses équipes l'orientation client : "Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande".(TAC) Vous allez vivre chez nous : - L'opportunité de réinventer la restauration de demain - L'engagement d'un groupe Leader en France et à l'international : 30% de parts de marché - Une ambiance motivante et bienveillante ponctuée de challenges - La passion pour les histoires entrepreneuriales de nos clients et nos 99 lieux de vies et de partages dans toute la France : nos halles. PROFIL : Qualifications Nous allons aimer chez vous : Votre expérience des métiers du CHR avec les réglementations en vigueur (sécurité, hygiène, ergonomie, normes). Vos qualités managériales sur un périmètre national : développement des compétences des équipes, pilotage, accompagnement de la transformation, animation commerciale. Votre pédagogie et votre leadership à la fois fédérateur pour une cohésion d'équipe. Votre persévérance sur la mise en oeuvre des actions pour atteindre les objectifs avec une capacité à challenger les Responsables Régionaux et les accompagner dans le pilotage de leur p�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
METRO France
1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top Employer, HappyIndexTrainees et GEEIS en termes de diversité et d'inclusion. Ce qui nous tient à coeur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels. Notre volonté : permettre à tous d'accéder ...
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