Responsable Technique et Achats - PME (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 3443731
Responsable Technique et Achats - PME (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
Notre client est une PME, reconnue dans le secteur de la carrosserie industrielle, qui incarne des valeurs humaines fortes. Dans le cadre de l'évolution de son organisation, il recherche son/sa Responsable Technique et Achats. Le poste : Rattaché au Directeur Général, vous pilotez et coordonnez l'équipe BE, Méthodes, Approvisionnements, Logistique et Pièces Détachées, composée de deux personnes. Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Assurer les relations fournisseurs et gérer les aspects documentaires (appels d'offres, suivi des commandes...), techniques et économiques, - Lancer en production les dossiers sur la base des informations commerciales et en collaboration avec la production, - Assurer le support technique (BE, Méthodes, réception et qualité) pendant la phase de production allant jusqu'à l'émission de la documentation règlementaire, - Assurer le suivi technique et l'amélioration continue (tant process que produits, en vue de les standardiser), - Suivre et analyser les non-conformités (clients, fournisseurs et internes) et piloter les garanties, - Préparer et animer des points qualité avec le responsable de production, - Procéder aux mises à jour de la base ERP (Codifications, articles, données techniques, commentaires suite à la réalisation des affaires') selon retours d'expériences et/ou études. Cette description reprend les principales responsabilités, elle n'est pas limitative. Profil recherché : Issu d'une formation de type Bac+2 technique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériences en environnement technique, de type carrosserie industrielle (composants, structure, réglementations). Polyvalent, vous bénéficiez de connaissances techniques de production (soudure, montage, peinture, sablage) ainsi qu'en amélioration continue, standardisation et optimisation de production (récurrente ou spécifique). Idéalement, vous avez des connaissances en gestion de projet, conduite d'appels d'offre, sélection et suivi de fournisseurs/sous-traitants et gestion de stocks. Une bonne maitrise de l'outil informatique est nécessaire : conception de structure (ERP, SolidWorks') Vous présentez un très bon niveau de communication (interne et externe), de la rigueur et une capacité à structurer. Pragmatique, vous trouvez des solutions en adéquation avec les objectifs et les contraintes de l'entreprise. Organisé, adaptable et réactif, vous savez anticiper les conséquences économiques, financières et sociales. Vous démontrez un certain potentiel d'évolution.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Alveor
Alveor
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)