GESTIONNAIRE APPUI Grenoble La Bruyère (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 3445936
GESTIONNAIRE APPUI Grenoble La Bruyère (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Votre mission: ""Au sein d'une agence France Travail ou d'une plateforme de services : - Vous apportez un appui administratif et logistique aux équipes en charge du conseil aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, de la délivrance des services, ainsi qu'une assistance aux équipes de direction des agences - Vous assurez un premier relais d'information par le traitement de courriers, mails, appels entrants à destination de l'agence, en réalisant la numérisation et le classement des documents - Vous intervenez dans la mise à jour de données informatisées relatives aux demandeurs d'emploi et aux entreprises en réalisant les saisies nécessaires et en assurant les contacts et relances utiles pour compléter les dossiers - Vous assurez des saisies et enregistrements de pièces relatives à la gestion du compte des demandeurs d'emploi indemnisés par France Travail. - Vous assurerez un premier niveau de traitement des réclamations et récolterez les informations et documents nécessaire aux prises de décisions par les directeurs d'agence. - Vous réalisez de bout en bout le traitement et le suivi tant administratif que financier de dossiers liés aux prestations de services de France Travail, aux aides l'emploi, et aux formations proposées aux demandeurs d'emploi - Vous participez, le cas échéant, à des opérations de contrôle de conformité ou de qualité de documents administratifs ou financiers En agence : - Vous assurez la responsabilité de la tenue d'agendas et plannings - Vous intervenez dans la programmation des ateliers et réunions accueillant du public et en assurez les conditions logistiques et matérielles (réservation et aménagement des salles) - Vous gérez la documentation et l'archivage au sein de l'agence, l'assistance et le secrétariat auprès des managers, et assurez par une veille logistique le fonctionnement courant de l'agence. - Vous apportez un appui spécifique aux équipes de conseillers, comme par exemple la mise à disposition de documents ou la mise en oeuvre d'une campagne d'appels sortants."" Votre environnement de travail: Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br><br>Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.<br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances (au prorata du temps de présence), prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations avantageuses du comité d’entreprise (CSE)<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un tuteur dès votre arrivée et d'un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique.<br> Compétences recherchées: Connaissances et pratique de la bureautique (saisies rapides, gestion électronique des documents, gestion des mails, traitement de textes, tableurs..) Niveau de maîtrise du français écrit et oral permettant de communiquer clairement auprès d'un public, de rédiger la conclusion d'un entretien ou une note synthétique pour préparer des éléments d'aide à la décision Capacité à écouter, comprendre la demande d'un interlocuteur et à la reformuler Capacité à rechercher, gérer et ordonner une information en garantissant sa fiabilité Capacité à appliquer des procédures et actualiser ses connaissances relatives aux règles de traitement et outils utilisés dans le traitement de dossiers Sens de la rigueur et organisation Capacité à travailler en équipe et en réseau Capacité à organiser son travail , à gérer les priorités dans un cadre contraint A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1760.0 Euros sur 14.2 mois
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - DR Auvergne-Rhone-Alpes
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique BTP (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Échirolles
Nous recherchons, pour le compte de notre client, un(e) assistant(e) technique pour accompagner l'équipe dans la gestion administrative et technique dans le secteur du BTP. Vous serez un appui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de greffe chargé de la cellule de gestion (H/F)
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GRENOBLE - 38 - GRENOBLE
au titre de la gestion budgétaire et comptable : - Il assiste la greffière en chef dans la gestion des moyens (équipements divers, achats, stocks, marchés publics, domaines, copropriétés .) - Il...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
DESIGN CERAMIC - 38 - EYBENS
Nous recherchons un(-e) secrétaire du bâtiment pour : gérer les appels téléphoniques recevoir, rédiger, et transmettre le courrier et les e-mails assurer le classement et l'archivage des dossiers qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
DROME ECHAFAUDAGES - 38 - DOMENE
Assurer la gestion de la documentation technique, des plans et des rapports de chantier.classer les documents administratifs et comptables. Coordonner les communications entre les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Projets Industriels H/F
38 - Saint-Marcellin
Vos missions : au sein du Bureau d'Etude, dans un environnement de mécanique industrielle de précision marquée par l'innovation, vous serez en charge du suivi des affaires (essentiellement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PLATEFORME LOGISTIQUE - GROUPE SAMSE - 38 - Brézins
Descriptif du poste: Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant en gérance (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Poste Situé secteur Pont de Catane - Grenoble/Seyssinet Missions principales***Support au gestionnaire : accompagner le responsable de copropriété dans toutes les démarches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
38 - Saint-Martin-d'Hères
Description du poste : Vous êtes Assistant(e) Polyvalent(e) H/F , organisé(e), rigoureux(se) et avec l'envie de rejoindre une entreprise familiale à taille humaine ? Ce poste est fait pour vous ! CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
38 - Montbonnot-Saint-Martin
Description du poste : Contrôle des dossiers de fabrication, en horaires de journée 08h00 - 16h00 1h de pause Caractéristiques du poste : Assure la vérification des dossiers de fabrication en format...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Référent technique et accompagnement bâtiment F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CABESTAN - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, Cabestan recrute un·e référent·e technique et chargé·e d'accompagnement sur le territoire Rhône Pluriel, au sein d'un pôle composé de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)