Office Manager/ Assistant(e) de Direction (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 3460230
Office Manager/ Assistant(e) de Direction (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Perles Office accompagne une association environnementale créée il y a 15 ans et aujourd'hui en phase de structuration. Après plusieurs années de fonctionnement avec des freelances, l'association a constitué une équipe salariée (4 personnes actuellement) et souhaite renforcer son organisation. Ses missions : favoriser le progrès environnemental, en particulier autour de la méthanisation agricole. Ses enjeux : Accompagner les agriculteurs méthaniseurs dans un contexte de fortes évolutions, moderniser ses outils internes, structurer la relation avec ses adhérents (agriculteurs), et développer de nouveaux partenariats . Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Office Manager / Assistant(e) de direction pour épauler la Directrice et jouer un rôle central auprès de l'équipe, du board, des adhérents et des partenaires. Le poste : Vos missions Relation adhérents & communication - Accueil téléphonique et suivi des demandes. - Organisation de la campagne d'adhésion et animation de la base CRM. - Communication claire et adaptée aux profils agriculteurs. - Préparation et diffusion de mailings, supports internes et externes, courriers (y compris institutionnels de haut niveau). Administratif, comptable & RH - Centralisation et suivi des pièces comptables, saisie des factures, suivi des paiements, reporting budgétaire et relation avec le trésorier et le cabinet comptable. - Suivi des cotisations adhérents. - Appui RH : suivi congés, paies, heures sup', demandes collaborateurs et formations. - Suivi administratif avec les autorités (préfecture, HATVP, documents officiels, conventions). - Suivi du classement et de l'archivage (papier et numérique), commandes et coordination avec le prestataire informatique. Organisation & coordination & appui à la direction - Organisation de réunions, CA et AG (invitations, ODJ, présentations, comptes-rendus, logistique). - Coordination d'événements (AG, rencontres adhérents, journées thématiques, ?). - Participation à la modernisation des outils (Airtable,CRM, Pennylane, digitalisation du back-office). - Relais d'information entre la Directrice, le board , l'équipe et les adhérents. - Appui aux projets stratégiques en lieu avec la Directrice et le Président. - CDI - prise de poste janvier 2026. - Salaire : 35?38 K€ brut/an. - Avantages : mutuelle 100%, Pass Navigo. - Télétravail : 2 à 3 jours/semaine. - Management participatif, intégration progressive avec l'appui de la personne en poste Profil recherché : Votre profil - Expérience confirmée en milieu associatif - Polyvalence : administratif, organisation, relation adhérents, communication, outils digitaux. - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs, Airtable, Pennylane. - Intelligence relationnelle et émotionnelle, écoute, empathie. - Capacité à poser un cadre avec fermeté quand nécessaire. - Adaptabilité (du courrier ministériel au coup de fil terrain). - Autonomie, rigueur, proactivité et esprit d'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Perles Office
Perles Office
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F)
Accueils Educatifs des Trois Rivières - 91 - PALAISEAU
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs des Trois Rivières (91) Service administratif Un Secrétaire de direction (H/F) CDI, 0,50 ETP Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction SERVICES TECHNIQUES (H/F)
MAIRIE - 91 - ETIOLLES
L'agent assiste la responsable administrative dans l'exécution des missions administratives de services techniques. A ce titre, il recueille et traite toutes les informations nécessaires au bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 94 - ARCUEIL
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction en ALTERNANCE (H/F)
WEBOFLY - 94 - NOGENT SUR MARNE
À propos de Webofly Webofly est une agence de marketing digital spécialisée dans la génération de leads qualifiés. Notre ADN : bienveillance, rigueur et productivité. Rejoindre Webofly, c'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction dans Etablissement Scolaire (H/F)
LYCEE SAINT NICOLAS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
L'Etablissement LaSalle St Nicolas, 19 rue Victor Hugo 92130 Issy les Moulineaux, recherche pour décembre 2025 un (e) secrétaire de direction. L'Ensemble scolaire est un établissement d'Enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Présentation de l'environnement professionnel : FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, sous tutelle du ministère en charge de l'agriculture, est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant habilitations et référentiel swift (H/F)
MINERVE - 93 - Montreuil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Office Manager (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 75 - PARIS 15
Vous contribuez au bon fonctionnement quotidien du site en garantissant une gestion administrative fluide, un accueil de qualité et une coordination efficace des services généraux. Véritable support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER / RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
RETAIL ROBOTICS SOLUTIONS - PRODUCTION & - 92 - SURESNES
À PROPOS DE RRS - RETAIL ROBOTICS SOLUTIONS RRS (Retail Robotics Solutions) est une entreprise de logiciels IA innovante proposant des solutions de bout en bout. Nous relevons les défis les plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
GG - 75 - PARIS 15
GESTIO GROUP est une société de conseil spécialisée dans l'accompagnement stratégique et opérationnel des entreprises. Basée à Paris, notre structure à taille humaine offre un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)