Cadre référent urgence et service international (H/F)

Cadre référent urgence et service international (H/F) 34 - Montpellier

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Offre n° 3461423
Cadre référent urgence et service international (H/F)

34 - Montpellier - Localiser avec Mappy

Publié le 07 octobre 2025

[71039] CHU DE MONTPELLIER Définition : Encadrement équipe des urgences (19 gestionnaires) - Accompagner les gestionnaires des admissions des urgences (LAPEYRONIE et GUI DE CHAULIAC) aux règles de facturation assurance maladie, mutuelles, tiers , aux différents outils de facturation et d'encaissement. - Assurer l'accompagnement et la montée en compétence des gestionnaires à l'aide du passeport de professionnalisation et ensuite à l'outil d'autodiagnostic des activités et compétences ANAP - Suivre des indicateurs sur les urgences LAP/GDC : nb dossiers sans débiteurs et avec des débiteurs payants intégraux, dossiers sans actes, retour NPAI, dossiers « X »Taux d'utilisation de CDRi, Taux de rejets B2 - Former ces personnels à la gestion du contentieux ACE (patients mutuelles) - Assurer le traitement des rejets B2 assurance maladie et les fusions d'IPP pour les urgences LAP et GDC - Suivre les demandes adressées au service international (hospitalisation programmé patients étrangers) : - Etablir les devis - Suivre les acceptations et les refus des devis - Suivre les encaissements - Compléter le tableau de suivi de l'activité Organigramme : Hiérarchie : Placé sous la responsabilité du Responsable Accueil facturation DAF Relations : - avec la coordinatrice et cadre administratif du pôle urgence, toutes les équipes des BE et régies, la facturation centrale, - les cadres des unités de soins et autres personnels des services de l'établissement, Public) - avec les organismes d'Assurance maladie et les assurances complémentaires - avec les usagers (réclamation sur factures) - avec la Trésorerie (Trésor Public) Particularité de l'emploi : Conditions de travail : Horaires : de jour, du lundi au vendredi, Cadre forfait jour Description du profil recherché: Compétences requises : Compétences Générales : -être en capacité à donner des tâches aux équipes et à assurer leur accompagnement (suppose savoir-faire et savoir-être). -extrême rigueur et méthode dans l'organisation du travail -capacité à traiter des rejets de facturation ayant des causes multiples : outre les indispensables connaissances techniques, ténacité, curiosité d'esprit, capacité d'apprentissage de nouvelles méthodes de travail, -capacité à se concentrer dans un environnement de travail directement aux urgences, -sens du travail en équipe et avec les services partenaires. Compétences Techniques : - connaitre les logiciels de Gestion Administrative des Patients (Pastel-GED) et des logiciels partenaires (logiciel de saisie des actes Dxcare, logiciel de la Trésorerie (« Hélios ») - maitrise des règles de facturation dans leur complexité et leur évolutivité, maîtrise des logiciels utilisés. - aisance en bureautique (Word - Excel, capacité à faire des recherches sur divers sites internet : Assurance-maladie, recherche d'adresses de patients .) Compétences relationnelles : - être capable de transmettre l'information et de formuler des propositions pour accroitre l'efficience du service (optimisation des recettes, satisfaction des usagers). - avoir le sens du contact (politesse - discrétion) - être capable de travailler en équipe Horaires : Horaires normaux

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

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