Responsable Administratif de gestion (H/F) 94 - Rungis
Offre n° 3471014
Responsable Administratif de gestion (H/F)
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Le responsable Administratif de gestion est le Business Partner des chefs d'entreprise de son périmètre au sein du pôle, qui est responsable d'une part de la tenue des comptes analytiques et comptables (sep , etc ) et d'autre part du contrôle de gestion des affaires de l'entreprise. Il suit, mesure et analyse l'activité de son périmètre. Il a une dominante opérationnelle forte et une connaissance accrue des activités de son périmètre. Il a pour mission :Missions de gestionS'assure que la production du chiffre d'affaires, ainsi que les résultats, correspondent à la réalité économique de l'entreprise et ont été produits dans le respect des règles de gestion applicables.Animer la production des reporting à destination du chef d'entreprise et la direction de branche et de sa hiérarchie, ainsi que les commentaires associés dans le respect des délaisRéaliser des analyses permettant de mesurer la performance de l'entreprise de son périmètre, identifier les dérives et peut proposer des actions correctrices aux opérationnels Piloter les gestionnaires ADV afin d'optimiser les indicateurs de facturation et de recouvrement. il effectue une analyse et remonte les alertes le cas échéant pour les affaires ayant des indicateurs de trésorerie ou de facturation dégradés.Accompagner en proximité les opérationnels dans la maîtrise de leurs opérations (résultats et résorerie) et dans leur gestion des risques et opportunités. Dans ce cadre, le responsable de gestion intervient tout au long de la durée de vie des affaires, de la phase d'offres à la clôture.Animer le processus budgétaire de l'entreprise ou de son périmètre : collecter, analyser, synthétiser et restituer les données budgétaires venant des opérationnels, dans le respect des délais fixés par la direction de branche ainsi que les points de gestion et prévisions d'atterrissage de son périmètre. Il s'assure du suivi des frais généraux et des écarts d'incorporation de son périmètreMissions administrativesCollecter le dossier complet d'ouverture d'affaires en vérifiant le respect des procédures.Il contribue aux travaux de clôture annuels, plus particulièrement sur la complétude des travaux en cours (réception, provision pour risques ..etc )Participer à des groupes de travail sur des sujets transverses.Il s'assure de la traçabilité des données sur les solutions informatiques hélios , Sales force , et la GED .Autres : gestion des assurances, gestion des litiges, suivi des cautions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FAYAT BATIMENT, groupe FAYAT (le 1er groupe de BTP indépendant en France) met à disposition tout son savoir-faire en conception-réalisation, construction et rénovation de bâtiments,… aussi bien dans le domaine public que privé. Des références partout en France en bureaux, logements, bâtiments industriels, hôpitaux, établissements scolaires et universitaires, équipements fonctionnels, … FAYAT ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 75 - Paris
Pourquoi rejoindre ce poste ? / ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
LIGUE D ILE DE FRANCE DE BADMINTON - 75 - PARIS 17
MISSIONS 1- Comptabilité o Traiter et contrôler les factures fournisseurs dans le CRM, o Editer les factures clients, enregistrer les règlements, effectuer les rapprochements bancaires et assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX / ACHATS / IMMOBILIER (H/F)
ASS VALENTIN HAUY SCE AVEUGLES MALVOYANT - 75 - PARIS 07
Donnez du sens à votre métier : rejoignez une association engagée depuis plus de 135 ans Nous recherchons un(e) Responsable des Services Généraux / Achats / Immobilier. Le service : Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il s'agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service technique généraux (H/F)
75 - PARIS 20
- Gérer, coordonner et animer le service technique et la lingerie - Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires des domaines techniques et logistiques (contrats, devis, factures et...
CDI - Temps partiel
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)