- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 3473038
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 3473038
E.Leclerc - Directeur Administratif et Financier H/F - H/F 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 3473038
E.Leclerc - Directeur Administratif et Financier H/F - H/F
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Sous la responsabilité de l'Adhérent, et en collaboration avec le Directeur, vous êtes en charge du management du service comptabilité et du suivi du pilotage de plusieurs sociétés. Vos principales missions seront: - Élaboration des résultats mensuels/ Contrôle de marge (tableaux de bord) - Gestion et suivi de la trésorerie / Élaboration des budgets de trésorerie / Optimisation des paiements - Suivi et contrôle de la comptabilité analytique - Élaboration et contrôle des déclarations sociales et fiscales mensuelles (TVA, TASCOM, CET, ...) - Gestion et suivi des dossiers d'assurances (sinistre, contrats) - Préparation et révision des écritures d'inventaire et bilan semestriel -Etablissement des comptes annuels jusqu'au bilan en relation avec un cabinet comptable externe Animation et motivation de l'équipe Pour vous accompagner, vous encadrez une équipe de 4 comptables PROFIL RECHERCHÉ C'est un poste senior: Vous maîtrisez les techniques comptables, les méthodes d'analyse financières ainsi que les logiciels informatiques (Pack office, SAGE Trésorerie, CRESUS Distribution, EVOLUTEL...) En tant que responsable, vous assurez la circulation de l'information au sein du service ainsi que la bonne organisation et répartissez des tâches administratives et comptables. De formation BAC+4 minimum en comptabilité gestion, vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires. Idéalement, vous avez une première expérience réussie dans le commerce de détail et/ou en contrôle de gestion. Vous avez l'habitude de travailler avec la Direction. Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle, de rigueur, d'autonomie, d'esprit d'analyse et de synthèse. Rémunération selon profil sur 13 mois, prime sur objectifs, mutuelle d'entreprise, intéressement + participation aux bénéfices
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
BRESSE DIS
Le centre E.Leclerc de Bourg en Bresse emploie 210 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
BGE PERSPECTIVES - 71 - MACON
En lien étroit avec la direction, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière, administrative et RH de l'organisation. Gestion financière et comptable : - Élaboration et suivi du budget -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DIRECTION - ACHATS HOTELLERIE H/F-CDI à temps plein (H/F)
CENTRE ORCET MANGINI - 01 - Plateau d'Hauteville
Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons ADJOINT DE DIRECTION - RESPONSABLE ACHATS & HOTELLERIE H/F - CDI à temps plein Basé(e) sur le PLATEAU D'HAUTEVILLE (Ain) à pourvoir au plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN/E DIRECTEUR/TRICE ADMINISTRATIF/VE FINANCIER/E (H/F)
ADPEP 01 - 01 - BOURG EN BRESSE
Dans le cadre de la création d'un poste Les PEP 01 recrutent : UN/E DIRECTEUR/TRICE ADMINISTRATIF/VE FINANCIER/E Pour assurer le pilotage opérationnel de la comptabilité, des finances de l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bourg-en-Bresse
Le Cabinet Conseil Recrutement de l'Ain recrute pour une entreprise engagée dans l'inclusion et le soutien des personnes en situation de handicap, leur Responsable atelier (H/F), en CDI Nous offrons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint (e) au responsable du service des autorisations du droit (H/F)
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN - 01 - CHAZEY SUR AIN
Dans le cadre d'une mutualisation de service, le service des ADS assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (Permis de construire, déclaration de projet, certificats d'urbanisme.)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN/E DIRECTEUR/TRICE ADMINISTRATIF/VE FINANCIER/E F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AD PEP 01 - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Vous êtes membre du Comité de direction associatif, du comité stratégique associatif composé de la directrice de l'offre sociale et médico-sociale, de la responsable des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant travaux BTP / standardiste H/F
Hays - 01 - BOURG EN BRESSE
Vous jouez un rôle clé dans l'organisation et le bon fonctionnement du site, en assurant diverses missions administratives et le suivi des chantiers. Missions : * Accueil physique et téléphonique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Expertise H/F
BCA Expertise - 71 - SANCE
POSTE : Conseiller Technique Expertise H/F DESCRIPTION : La Direction Service Expertise regroupe l'énergie et le professionnalisme des équipes chargées du pilotage national des missions éligibles à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Plieur industrie (H/F)
01 - Ain
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique immobilier F/H - Cadres de chantier (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L'AIN - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Responsable technique H/F - Bourg en Bresse + déplacements réguliers à prévoir sur le secteur de Bourg en Bresse, St Laurent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)