- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3473951
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3473951
Chargé de formation RH en alternance F/H - Groupe OKWIND (H/F) 35 - TORCE
Offre n° 3473951
Chargé de formation RH en alternance F/H - Groupe OKWIND (H/F)
35 - TORCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Hermine, notre Business Partner du pôle Développement RH est actuellement à la recherche d'un(e) chargé(e) de formation pour accompagner la direction des ressources humaines composée de 7 collaborateurs. Sur ce poste, vous serez accompagné pour développer la gestion de la formation au sein du Groupe. Cette alternance est l'opportunité idéale pour : Participer activement au développement des compétences des collaborateurs d'une entreprise en expansion. Monter en compétences sur des projets RH stratégiques, dans un cadre bienveillant et formateur. Construire une carrière chez OKWIND : notre ambition est d'intégrer et d'accompagner à long terme nos talents en alternance. Devenir un professionnel RH avec une vision unique de la gestion des ressources humaines, en évoluant dans un cadre qui favorise la créativité, l'autonomie et l'innovation. Les missions : Planification et logistique des formations : - Organiser les sessions (invitations, inscriptions, convocations) - Gérer les relations avec les prestataires et assurer le bon déroulement des formations - Alimenter l'intranet formation avec des contenus pédagogiques et des supports adaptés Administration du plan de formation : - Assurer le suivi des dossiers - Mettre à jour les outils de suivi - Contribuer à l'amélioration continue des processus - Participer au montage des dossiers OPCO - Identifier des opportunités de subventions pour optimiser les coûts Cadre d'évolution et projets stratégiques : Participer à l'identification des besoins en compétences, contribuer à des projets structurants, piloter des outils de suivi, apprendre à innover. Nos conditions d'emploi : - Alternance de 12 à 24 mois - 6 semaines de congés payés - Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%) - Accord de participation - Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire) - Charte de Télétravail (2 jours maximum) Nos petits plus : - Plateforme d'avantages (culturel, sportif.) - Activités de cohésion d'équipe - Evènement de fin d'année - Communication interne via Steeple - Kit de bienvenue - Parcours d'information nouveaux collaborateurs - Programme de cooptation - Borne de recharge pour les véhicules électriques Votre parcours Vous préparez un Master 1 ou 2 en Ressources Humaines, Ingénierie de la Formation, Gestion de Projets ou équivalent. Vous possédez une appétence pour la gestion de projets RH et un intérêt marqué pour la formation professionnelle. Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux (Excel, plateformes LMS, outils collaboratifs...). Vos qualités personnelles : Nous cherchons avant tout une personne curieuse et motivée avec une forte envie d'apprendre et de contribuer. Votre organisation et votre autonomie vous permettent de gérer plusieurs tâches en simultané. Vous avez une aisance relationnelle et un bon esprit d'équipe. Notre processus : Echange téléphonique Entretien tuteur et RH Rencontre éventuelle avec l'équipe Selon le poste et le contexte, un entretien en visio est proposé. L'entreprise, le poste et l'environnement de travail vous ont convaincu ? N'hésitez plus, postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe OKWIND
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l'autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d'autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires. Ses solutions complètes couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant d'agence polyvalent (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE BN 1102 - 35 - Rennes
Actual recherche un Assistant d'agence polyvalent (h/f) pour un de ses clients situé à Rennes. Sous la supervision de la Responsable administrative d'un site de 100 collaborateurs, l'Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative H/F (H/F)
JANVIER LABS - 53 - LE GENEST ST ISLE
Vous avez envie de travailler dans le domaine de la gestion de projet ? Vous souhaitez découvrir un contexte international ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons une personne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 53 - Changé
Synergie Laval recherche pour un de ses clients basé à Changé (53) un Assistant Administratif H/F pour le service de recouvrement.- Profil assistant administratif (H/F) pour le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif en assurance/ accueil clients (H/F)
53 - CRAON
URGENT: Poste à pourvoir dès que possible dans le secteur de l'assurance. Nous recherchons un (e) secrétaire avec idéalement une expérience en assurance/ banque. Votre mission principale sera la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil administratif H/F (H/F)
JANVIER LABS - 53 - LE GENEST ST ISLE
Les missions du poste : Vous avez envie de travailler dans le domaine du relationnel et de l'accueil ? Ce poste est fait pour vous ! Il est à pourvoir en CDI 35h du lundi au vendredi en horaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de stages (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Chargé(e) de stages (H/F). Vous aurez en charge la gestion administrative des stages en forte proximité avec les Conseillers carrière,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
ARAPL - 35 - RENNES
RECRUTEMENT - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE (H/F) Localisation : Rennes (35) Type de contrat : CDD 4 mois, temps plein Disponibilité : Immédiate Rémunération : 1900€ Brut 1. Présentation du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CNAPS - 35 - RENNES
La délégation territoriale Ouest du CNAPS (Rennes) délivre annuellement plusieurs milliers de titres professionnels réglementaires aux acteurs privés de la sécurité domiciliés en Ile-de-France :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Assistant administratif (H/F) à Saint-Jacques-de-Lande. Fortes de plus de 120 collaborateurs, nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F) - Rénovation Énergétique (H/F)
ENEFFY - 35 - NOYAL SUR VILAINE
L'entreprise Eneffy, spécialisée dans la rénovation énergétique, connaît une forte croissance de son activité et cherche à renforcer son équipe en recrutant un(e) Assistant(e) Administrativ(e). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)