Responsable Administratif et Comptable H/F 38 - Quincieu
Offre n° 3476599
Responsable Administratif et Comptable H/F
38 - Quincieu - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Rejoindre Normec Abiolab PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées COFRAC et agréées par le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable. PME en mouvement, Normec Abiolab s'appuie - au sein de ses 4 000 m² de laboratoires - sur la compétence et l'engagement de tous ses collaborateurs, pour contribuer à préserver quotidiennement la santé de nos concitoyens. Nos équipes composées d'experts dans leurs domaines sont la force de notre structure. Présents sur tout le territoire national, nous continuons quotidiennement notre développement pour atteindre notre objectif principal : préserver la santé humaine ! Contexte Dans le cadre d'une mobilité, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable H/F pour venir renforcer notre équipe finance. Rattaché(e) à la Direction Générale, vos missions principales seront les suivantes : 1. Supervision de l'équipe comptable du groupe (5 personnes) * Comptabilité fournisseurs * Crédit Management 2. Comptabilité générale : - Tenue de la comptabilité générale * Gestion de la comptabilité auxiliaire fournisseurs * Suivi des factures achats et suivi des règlements * Comptabilisation et suivi des écritures de paies et sociales * Etablissement et télétransmission des déclarations fiscales et sociales * Participation à l'établissement des situations mensuelles pour les sociétés du groupe en coordination avec le contrôleur de gestion * Révision, préparation des états mensuels, annuels et de synthèses - Suivi de la trésorerie 3. Comptabilité client : avec la responsable du pôle Crédit Management * Supervision de la comptabilité auxiliaire clients * Suivi des règlements clients * Suivi des relances clients 4. Administratif * Gestion de la relation avec les banques et assurances. Connaissances et compétences Issu(e) d'une formation en finance, vous disposez d'au moins 6/7 ans d'expérience en comptabilité, avec une solide expertise en révision comptable, fiscalité et gestion. Une expérience en reporting Groupe, au sein d'une unité opérationnelle, serait un véritable atout. Vous maîtrisez les outils comptables, idéalement un ERP. Autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Votre écoute, votre curiosité, votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse font de vous un(e) collaborateur(trice) force de proposition. Modalités * Contrat : CDI à pourvoir dès que possible, * Localisation : Montbonnot Saint-Martin (38330), * Statut : CADRE (218 jours/an), * RTT, * Télétravail 1j/semaine après la formation, * Mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 70%, * Tickets restaurants, * CSE d'entreprise, * Salaire : à établir en fonction du profil. Intéressé(e) par ce poste ? Merci de joindre un CV à jour et une lettre de motivation. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 36 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'EPLE - Collège Fernand Bouvier - Saint Jean de Bournay (H/F)
RECTORAT - 38 - ST JEAN DE BOURNAY
Missions : . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; . Assurer la direction et le pilotage des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Gières
Présentation de la structure : Le CERAG (Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion) est l'unité de recherche de l'Université Grenoble Alpes, consacrée aux sciences de gestion. Ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle licence-master (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (UFR STAPS) accueille 2300 étudiants dont environ 1800 sur le site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable immobilier et moyens généraux (H/F)
DIOCESAINE DE GRENOBLE - 38 - GRENOBLE
Le Diocèse de Grenoble-Vienne couvre l'ensemble du département de l'Isère. Il dispose d'un patrimoine immobilier (églises, maisons paroissiales, logements, etc.) au service de la mission de l'Église....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ASPOSAN ENVIRONNEMENT - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d'analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert contrôle des coûts et des finances H/F
TALEXIM Grenoble - 38 - Sassenage
RESPONSABILITÉS : En tant qu' Expert Contrôle des coûts et des finances H/F, vos missions seront les suivantes : - Accompagner le CSP dans la formalisation, le suivi et l'amélioration des processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Opérationnelle (H/F)
Domino RH Siège - 38 - Grenoble
Le Chargé de Gestion Opérationnelle est le point d'entrée des agences du service BackOffice, - Identifier, maitriser, prévenir et accompagner les collaborateurs en agence du périmètre défini, sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service dépenses et éxécution budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GRENOBLE INP - UGA - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Au coeur du flux financier, il.elle oeuvre pour l'harmonisation des pratiques de gestion financière et budgétaire pour l'établissement par les actions suivantes : - Piloter le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Financière H/F
CEA - 38 - Grenoble
POSTE : Chargé de Gestion Financière H/F DESCRIPTION : L'Institut CEA en région recrute un(e) Chargé(e) de gestion financière en CDD de 12 mois. Rattaché(e) à la direction de l'institut, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)