Contrôleur(euse) interne et de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 3479634
Contrôleur(euse) interne et de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Descriptif du poste: L'académie d'Orléans-Tours recrute un(e) contrôleur(se) interne et de gestion. Le poste est à pourvoir dès que possible. Place du poste dans l'organisation Ce poste est rattaché au bureau analyse de gestion et contrôle interne de la DEP. Conduite de projets : OUI Mission principale Le ou la contrôleur (se) de gestion assiste le responsable hiérarchique dans la mise en œuvre du plan de contrôle interne et des actions de contrôle de gestion. Activités essentielles * Participer à la mise en œuvre du contrôle interne académique (plans, référentiels, actions spécifiques) * Participer à la mise en œuvre des actions de contrôle de gestion (études) * Assurer le reporting des résultats des actions menées dans le cadre du contrôle interne * Participer à des missions d'évaluation et de contrôle de 2ème niveau dans le cadre du contrôle interne * Développer les outils nécessaires d'analyse et d'aide à la décision pour les responsables DEP - Division de l'évaluation et de la prospective La DEP est composée de 14 collaborateurs. Elle fait partie de la direction du budget académique, des moyens et de l'évaluation, et intègre le service statistique académique. La DEP participe à l'analyse et la prospective d'évolution du système éducatif ainsi qu'au contrôle et l'évaluation des politiques éducatives et de gestion de ressources humaines. Elle intervient également dans l'évaluation de la mise en œuvre de la performance dans l'académie ; cette évaluation se fonde sur des données statistiques des outils de restitution et de pilotage dont des systèmes d'information géographique et donne lieu à des études variées sur l'analyse du système éducatif et des moyens qui y sont consacrés. Pour remplir ses missions, la division se répartie en 4 bureaux : études statistiques, bases de données, contrôle interne, de gestion et financier et le bureau d'analyse et développement informatique. Profil recherché: Savoirs - Gestion financière de l'État - Règlementation du contrôle interne et de l'audit interne - Gestion des emplois, des personnels et des moyens - Fonctionnement de l'exécution budgétaire, du déroulement de la paie et les interactions entre les actes de gestion et la mise en paie - Techniques de contrôle interne, d'audit et de démarche qualité -Maîtrise des outils informatiques de bureautiques et extraction de données (BO/BI,Excel...) Savoir faire - Confronter la règlementation et sa mise en pratique - Élaborer des indicateurs, établir des tableaux de bord, analyser des résultats et rendre compte - Exploiter les systèmes d'information et les outils bureautiques Savoir être - Travailler en équipe sous l'autorité d'un responsable et respecter les délais impartis - Collaborer avec le ministère, l'ensemble des services académiques et les partenaires extérieurs - Savoir communiquer - Savoir rendre compte -Savoir alerter les responsables -Loyauté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 25 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
L'académie d'Orléans-Tours est une communauté de 43 000 agents, et de 437 000 élèves au cœur d'un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique. La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au responsable des affaires budgétaires (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
Mission Au sein de la Direction des Affaires Financière, votre mission est d'assister la Responsable des affaires budgétaires dans la préparation, l'exécution et le suivi budgétaire et financier de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission auprès du directeur de pôle (H/F)
MAIRIE - 45 - OLIVET
La ville d'Olivet RECHERCHE Un(e) chargé(e) de mission auprès du directeur de pôle Enfance et Citoyenneté Statut : Contractuel, contrat à durée déterminée de 6 mois, en renfort. Catégorie : B...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F)
45 - Olivet
Description du poste : ✨ Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Hyper - Super H/F
Auchan Retail France - 45 - Olivet
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Hyper - Super H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Proposer et mettre en oeuvre des plans d'action pour améliorer l'efficacité opérationnelle des multi-sites...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PAGE PERSONNEL - 41 - Lamotte-Beuvron
Descriptif du poste: En tant que Chef(fe) Comptable, vous serez en charge de : 1. Établissement et clôture des comptes annuels * Préparer les états financiers de la Fédération (bilan, compte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE DES AFFAIRES BUDGÉTAIRES H/F
45 - Loiret
Référence CSP: 2025-2063903 Activités principales Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget : - Produire les documents budgétaires et financiers réglementaires (budget initial, décisions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DUO VENANDI - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Le cabinet DUO VENANDI recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable à taille humaine bien implanté sur la région un Chef de mission expertise comptable F/H Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Eureden - 45 - Orléans
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement au Responsable du contrôle de gestion industriel de la Branche Eureden Long Life et fonctionnellement aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)
LTd - 45 - Orléans
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur De Gestion - BAUDIN CHATEAUNEUF F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Baudin Chateauneuf - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
Descriptif du poste: Sous l'autorité du contrôleur de gestion sénior et en lien avec chaque direction opérationnelle des agences ou filiales, vous assurez le pilotage des prévisions trimestrielles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)