Responsable Expérience Client F/H - Marketing (H/F) 94 - Fontenay-sous-Bois
Offre n° 3480182
Responsable Expérience Client F/H - Marketing (H/F)
94 - Fontenay-sous-Bois - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction Marketing d'AXA Banque, le Responsable de l'expérience client est chargé d'assurer que l'interaction entre l'entreprise et ses utilisateurs (clients & distributeurs) soit la plus simple, fluide et positive possible. Il analyse les besoins des clients et des distributeurs, identifie les points de friction dans les parcours, et propose des solutions pour améliorer l'expérience globale à travers tous les canaux. Ce rôle va au-delà de la simple gestion de projets, il s'agit de comprendre réellement la voix du client et de veiller à ce que leurs attentes soient satisfaites. Son rôle est transverse au sein de la Direction Marketing et avec les autres directions de la Banque. Au sein de la banque d'AXA, le responsable de l'expérience client à une vision tridimensionnelle grâce : * à l'analyse de la définition du client (avec le pôle DataClient), * à l'analyse des retours clients (avec le pôle Satisfaction client), * à la projection et l'analyse des parcours (avec le pôle Designer UX). Cette personne aura aussi comme mission d'être garant de l'univers graphique et de la marque AXA. Expérience Client * Proposer et mettre en œuvre un plan projet d'atelier pour coconstruire l'entrée en relation des clients (parcours de bienvenue, irritants bloquant à l'accueil du client, ouverture de compte.) * Mettre en œuvre des ateliers pour améliorer l'expérience du client (incluant la création, animation et restitution des ateliers) * Faire le pont avec les autres projets transverses à l'entreprise, avec notamment les directions partenaires Data Client * Analyser les data clients à disposition pour renforcer la connaissance client * Réaliser les études et les profils au regard des objectifs stratégiques, sur la clientèle Banque au Quotidien et Patrimoniale Satisfaction Client * Analyser et faire remonter les irritants client et distributeurs, avec la mise en place de plan d'actions * Garantir les indicateurs Qualité Clients de la Banque et diffuser ces indicateurs et animer la culture clients * Piloter les enquêtes à froid CXT et à chaud ICF (Instant Customer Feddback), Dynata pour l'enquête NPS annuel . Marque * Assurer une cohérence de charte AXA et d'expérience globale au sein des projets de la Direction * Travailler à la cohérence globale de nos campagnes, avec une vision client, en partenariat avec les équipes Marketing Opérationnel & Relationnel * Créer le nouvel univers de marque et ses usages, et retravailler le positionnement d'AXA Banque et de son Offre Patrimoniale Management * Manager les 3 pôles : satisfaction client, dataclient, design UX (6 personnes) * Être garant de l'exigence de l'expérience client au sein des initiatives commerciales phares priorisées au sein de la Direction Marketing * Adapter son savoir-faire en fonction des projets tout en apportant une cohérence d'ensemble entre les assets et intégrer la notion Pensons Client au sein de l'équipe et de la direction dans son ensemble Profil recherché: De formation BAC+5 en Marketing, Management, Data ou disciplines connexes, vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion de projets liés à l'expérience client, à la data et à la marque, idéalement dans un environnement bancaire ou de services. Passionné(e) par l'amélioration de l'expérience client, vous êtes en capacité de piloter une démarche transverse et stratégique au sein d'AXA Banque. Vous êtes un expert(e) en compréhension des parcours clients, en analyse de données et en gestion de projets collaboratifs, avec une forte capacité à fédérer et à influencer à tous les niveaux de l'organisation. Reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, vous analyserez les données clients pour renforcer la connaissance client et orienter les stratégies d'amélioration. Votre aptitude à animer des ateliers de coconception, à mobiliser des équipes pluridisciplinaires, et à faire remonter les insights clients vous sera utile pour orienter les actions. Vous justifiez d'une première expérience en management d'équipe, avec une capacité à fédérer, motiver et faire évoluer une équipe pluridisciplinaire (satisfaction client, dataclient, design UX). Enfin, vous avez d'excellentes qualités relationnelles et de communication, pour faire le lien avec les partenaires internes et externes, notamment AXA France et les réseaux de distribution.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
AXA BANQUE
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ? Chez AXA nous avons l ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d AXA marque globale leader et une des sociétés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
SMART STRATEGY IMMO - 75 - PARIS 17
Société : Smart Invest Immoz Type de contrat : CDI À propos de Smart Invest Immo Smart Invest Immo est une société innovante spécialisée dans l'investissement immobilier et la gestion de patrimoine....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial (H/F)
ARIOVIS - 92 - Châtillon
Ariovis est un cabinet de conseil spécialisé en Identity & Access Management (IAM) et en cybersécurité. Nous travaillons en étroite collaboration avec trois éditeurs technologiques majeurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Channel Manager (H/F)
ARIOVIS - 92 - Châtillon
Ariovis est un cabinet de conseil spécialisé en Identity & Access Management (IAM) et en cybersécurité. Nous travaillons en étroite collaboration avec trois éditeurs technologiques majeurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Marketing H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le monde change, se transforme et Yves Rocher s'inscrit pleinement dans cette évolution. Au sein de l'équipe de Marketing opérationnel, venez écrire une nouvelle page de son histoire ! Vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable service marketing F/H - Marketing (H/F)
ETONG CAUSSE JULIENNE - 92 - Meudon
Descriptif du poste: Sous la supervision du/de la Directeur/trice général/e, le responsable du service Marketing pilote la stratégie marketing globale, en articulation étroite avec les enjeux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing, Qualité et Communication Client F/H - Marketing (H/F)
INDIGO - 92 - Puteaux
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Commerciale, Marketing France et Expérience Client, et disposant d'une collaboratrice, chargée de marketing et communication, vous aurez une double...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Groupe H/F
Robert Walters - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Groupe H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Chef de groupe produits H/F en CDI ! Le poste est basé sur Paris, et vous travaillerez dans le secteur pharmaceutique. Le poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
92 - Meudon
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre le leader de la formation automobile ! Ils recrutent leur Responsable de service Marketing H/F. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PRODUIT MARKETING F/H - Marketing (H/F)
Expectra - 92 - Courbevoie
Descriptif du poste: Notre client est un acteur majeur de la gestion d'actifs internationale, filiale d'un grand groupe bancaire mondial. L'entreprise dispose d'une vingtaine de bureaux à travers le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)