Directeur-adjoint des Finances (h/f) 94 - Vincennes
Offre n° 3481403
Directeur-adjoint des Finances (h/f)
94 - Vincennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Préparation budgétaire : · Piloter l'élaboration des budgets de la Ville et de ses établissements (8 budgets) · Assurer la préparation des arbitrages des élus et de la direction générale des services · Élaborer les notes et documents budgétaires · Mettre en œuvre l'évolution des procédures budgétaires et assurer une veille juridique · Assister et conseiller les services dans la préparation budgétaire Reporting et support technique : · Encadrer l'administrateur fonctionnel du système d'information de la gestion financière · Développer l'usage des outils dédiés au pilotage de la direction des finances (civil-finances, business objects) · Former et assister les chefs de service et les référents comptables sur l'utilisation de civil-finances · Organiser des points de suivi sur l'exécution des crédits, l'analyse des écarts et l'ajustement des prévisions · Assurer le suivi financier des actions en matière de développement durable · Fiabiliser la gestion des immobilisations en lien avec le comptable public · Contrôler le suivi financier des opérations patrimoniales et des subventions d'équipement Missions de la direction : · Participer à la réalisation des analyses financières rétrospectives et prospectives permettant d'établir des orientations financières, exprimées notamment dans la lettre de cadrage du budget · Participer à la mise en œuvre des orientations financières : mise en place et optimisation des dispositifs budgétaires, comptables et financiers internes, contrôle du respect des règles établies · Participer à la gestion de la fiscalité, la dette et la trésorerie, en collaboration avec le responsable de la gestion financière · Participer à la conduite de projets transversaux · Suppléer la directrice dans ses missions de direction et de management · Suppléer la directrice dans ses missions de conseil aux élus, à la direction générale et aux services · Suppléer le responsable de la gestion financière et le responsable de l'exécution budgétaire Connaissances des règles de finances locales, notamment des instructions comptables relatives aux services publics locaux ainsi que de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales. Bonnes connaissances des outils informatiques : progiciels financiers, outils de reporting, bureautique. Dextérité dans le traitement des données numériques, vous savez par ailleurs analyser et gérer des projets. Collaboration avec différents interlocuteurs (élus, direction générale et services de la Ville, préfecture, service de gestion comptable, .). Vous faites preuve d'implication, de disponibilité et avez le souci de confidentialité. Enfin, vous êtes capable d'encadrer et d'animer une équipe. Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, .) + RTT. Vincennes, bien plus qu'une ville.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Ville de Vincennes
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A. La ville recrute pour sa Direction des Finances, Un Directeur-ad...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE - 75 - PARIS 16
CHAILLOT - THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE recherche un(e) Chargé de gestion administrative et financière. Sous la responsabilité du responsable des finances et de l'appui au pilotage, la personne en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif et financier H/F (H/F)
SAINT CHAFFRAY - 91 - Évry-Courcouronnes
SAINT CHAFFRAY Atelier de création de décors polymorphe - Évry-Courcouronnes & Paris 13e Description de l'entreprise Fondé en 2020, SAINT CHAFFRAY est un atelier de création de décors polymorphe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager (H/F)
DG FINANCE - 93 - Montreuil
Neoness est leader du marché du fitness à Paris. Fort de ses 29 clubs en Ile de France, Depuis 2022, Neoness a rejoint Keepcool, un des leaders du Fitness Français et Européen. Disposant de plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Dans ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique de site (H/F)
AFPA - 75 - PARIS 12
Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Le Groupe Baverez, propriétaire et exploitant de trois hôtels 5 étoiles emblématiques à Paris, recherche un(e) Adjoint(e) Directeur Administratif et Financier (DAF) pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction - Bras Droit du Dirigeant (H/F)
DIDAXIS - 75 - PARIS 09
Mission principale Assister le dirigeant dans la gestion stratégique, opérationnelle et administrative de l'entreprise de portage salarial. Véritable bras droit, l'adjoint(e) de direction contribue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)