Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 3481669
Responsable de programmes Centre d'Entrepreneuriat Social (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Le Centre d'Entrepreneuriat Social (CES) d'HEC Paris déploie des programmes d'accompagnement pour les femmes entrepreneuses de tous horizons, afin de démocratiser l'accès à l'entrepreneuriat et de favoriser leur inclusion économique et sociale. Au sein du Pôle d'Entrepreneuriat, les programmes Stand Up et Up offrent un parcours structuré qui accompagne les entrepreneuses de la première idée jusqu'au développement de leur activité : Stand Up : un programme de 10 semaines pour donner confiance, tester une idée, acquérir les bases de l'entrepreneuriat et lancer un premier projet. Up : un programme de 6 mois pour soutenir les entrepreneuses certifiées Stand Up dans la structuration et la croissance de leur entreprise. Mission principale : Le/la Program Builder a pour mission principale de coordonner la mise en œuvre opérationnelle des programmes Stand Up et Up, sur l'ensemble des phases, en veillant à la fluidité, à la qualité pédagogique et au suivi quotidien des participantes et des intervenantes, en lien étroit avec le Program Lead. Responsabilités clés : Prospection et sélection - Contribution à la prospection active pour identifier et mobiliser des profils d'entrepreneuses susceptibles de bénéficier des programmes, en lien avec la direction du pôle et l'équipe communication. - Appui à la phase de sélection des bénéficiaires, en collaboration avec la direction académique. Opérations - Suivi de l'exécution budgétaire des programmes. - Soutien à la programmation et à l'organisation des temps forts de la formation (onboarding, jurys, etc.). - Accompagnement et suivi des formateurs et mentors des programmes. - Participation au suivi des formations en ligne (webinaires, office hours.) et supervision du déroulement des formations en présentiel (présence lors des journées de formation). - Gestion des outils (base de données, emailing, plateforme d'e-learning, Zoom, Teams), en collaboration avec l'équipe technique. - Appui au reporting et à l'animation des réunions de retour d'expérience. Relations fonctionnelles : Program Lead (référent stratégique) Officer / Alternant (referent logistique) Direction pédagogique Partenaires, intervenants et participantes Vous avez une expérience de gestion de projets ou dans l'entrepreneuriat/accompagnement d'entrepreneurs ; Vous êtes autonome et à l'aise avec l'animation de différents acteurs et de plusieurs projets en parallèle ; Vous êtes très rigoureux à l'écrit comme à l'oral et aimez passer du temps à expliquer les tenants et aboutissants d'un projet ; Niveau de formation : BAC +5 minimum / Université / Ecole de commerce / Ecole d'ingénieur. Vous êtes passionné.e par l'innovation sociale, l'entrepreneuriat et l'impact des entreprises sur leur écosystème ; Vous êtes à l'aise dans la posture d'écoute et de facilitation; Vous êtes créatif.ive, empathique et à l'aise dans les projets collaboratifs ; Curieux.se et pro-actif.ive, vous avez un esprit entrepreneurial, vous êtes force de proposition ; Vous avez une bonne connaissance des enjeux et outils business et de croissance des entreprises ; Une très bonne maîtrise de pack office, une aisance ou l'envie d'apprendre les nouveaux outils tels que Airtable, Notion et Zoom et une expérience dans un réseau d'accompagnement à l'entrepreneuriat représentent des atouts supplémentaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EESC HEC Paris
Depuis plus de 140 ans, les collaborateurs d'HEC Paris partagent un esprit d'excellence, de curiosité, et d'audace, qui nous permet d'être leader en matière de recherche et d'enseignement en sciences du management. Vous souhaitez participer activement à la mission d'HEC Paris et contribuer à son rayonnement ? Partagez-nous votre parcours en postulant !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) gestionnaire back office leasing H/F pour l'un de nos clients. Vos missions sur le poste : - Prise en charge des contrats de financement pour mise en loyer - Vérification de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE H/F
CRIT - 93 - LA COURNEUVE
L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situé à LA COURNEUVE (93) des gestionnaires BACK-OFFICE H/F. Il s'agit d'un référent de la confiance numérique en France et expert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Flux Trésorerie (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 78 - Poissy
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe bancaire international, un Gestionnaire Flux Trésorerie F/H. Dans le cadre d'une mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Militaires- F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation :France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier :Comptabilité Type de contrat :CDI Langues :Anglais B2 intermédiaire - avancé Compétences Référence de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste LCB-FT (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Analyste LCB-FT Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer notre propre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert / Experte middle-office (H/F)
75 - PARIS 03
Sous la responsabilité du Directeur Financements Corporate et Trésorerie Groupe, vous jouez un rôle clé dans le contrôle, le suivi et l'alerte sur les risques liés à la trésorerie, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Trésorerie F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Comptabilité Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de l'offre 2025-14358 ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Garanties internationales (H/F)
Fed Group - 78 - Guyancourt
Je suis Domitille d'Erceville, Consultante recrutement chez Fed Finance spécialisée dans le Corporate Banking. Je recherche aujourd'hui une/un Gestionnaire Garanties Internationales. Votre mission :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-office settlement prêt-emprunt (H/F)
Fed Group - 78 - Guyancourt
Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein de Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity. Je recherche pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)