AGENT ADMINISTRATIF DE MAIRIES ANNEXES POLYVALENT (H/F) - NOISY-LE-GRAND 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 3484748
AGENT ADMINISTRATIF DE MAIRIES ANNEXES POLYVALENT (H/F) - NOISY-LE-GRAND
93 - Seine-Saint-Denis
Publié le 08 octobre 2025
Référence CSP: O093251/006001282 Polyvalence des missions : Instruire tout document administratif lié à la situation administrative d'un usager sur plusieurs sites (mairies annexes et Hôtel de ville) Activités principales Mairies annexes : - Accueillir et renseigner les usagers - Etablir, analyser et suivre des dossiers d'état civil, scolaire, sénior et sociaux sous format papier et informatique. - Inscrire les usagers aux différentes activités du service séniors et périscolaires - Contrôler et délivrer des documents d'état civil - Réaliser des calculs (quotient familial, calcul de ressources, ...) - Traiter et enregistrer les demandes de titres d'identité : apprécier les demandes au regard des documents fournis - Tenir une régie de recette - Enregistrer, diffuser et traiter le courrier, - Réaliser les statistiques de fréquentation des différentes mairies annexes Activités principales hôtel de ville : - Instruire les dossiers de mariages, naissances, reconnaissances, décès puis établir les actes d'état civil qui en découlent. Signer ces actes. - Mettre à jour les actes d'état civil et tenir les registres. - Instruire les dossiers de demandes d'attestations d'accueil, de PACS, de changement de prénom sur rendez-vous - Traiter et enregistrer les demandes de titres d'identité : apprécier les demandes au regard des documents fournis - Contrôler l'authenticité des documents fournis dans le cadre de toutes les démarches réalisée dans le service - Réceptionner et vérifier les demandes d'inscriptions électorales - Accueillir et renseigner le public au guichet et au téléphone tout en respectant les indicateurs de la certification Qualivilles (qualité d'accueil, temps d'attente, respect des délais...) - Etablir et délivrer des certificats de vie, de changement de résidence et attestations de domicile. - Saisir des données d'état civil sur informatique et rédiger des courriers. - Rédiger et traiter différents courriers et mails en lien avec les dossiers du service - Transmettre des documents, courriers et informations aux différentes administrations partenaires (autres mairies, préfecture, tribunal) - Classer et archiver des documents - Suivre les recueils de dossiers de passeports et cartes d'identité - Détruire les titres d'identité - Délivrer des copies d'actes demandées par Internet ou COMEDEC
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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