- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 3485853
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 3485853
Responsable administration des achats F/H - Achats (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 3485853
Responsable administration des achats F/H - Achats (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
Descriptif du poste: Le Responsable administration des achats est chargé de superviser et de coordonner toutes les activités administratives liées aux achats de l'entreprise. Il veille à la bonne tenue des tarifs et à ce que les processus d'approvisionnement soient efficaces, conformes aux réglementations et contribuent à atteindre les objectifs stratégiques de l'organisation en matière d'achats. Pour mener à bien vos missions, vous serez en charge des activités opérationnelles suivantes : 1. Base de données et relations fournisseurs : * Supervise le processus complet d'approvisionnement, de la sélection des fournisseurs à la réception des marchandises ou services * Gère la base de données fournisseurs en s'assurant de la cohérence avec les BDD des filiales et en veillant au respect des règles de la base fournisseurs (codification et tarification) * Assure un suivi des fournisseurs actifs et inactifs * Assure un suivi, par filiale, des fournisseurs autorisés et interdits * Garanti le suivi des conditions de livraison/franco en lien avec le service approvisionnements * Etabli et alimente un lien permanent avec le service financier * Assure un suivi des conditions de règlement avec la finance * Gère les taux de TVA, les taxes TGAP et l'écotaxe mobilier * Calcule annuellement les frais de port pour les achats EX-Works pour vérification des ratios * Elabore les statistiques mensuelles CA par fournisseur, consolidées France au trimestre. 2. Gestion des tarifs : * Réceptionne les changements de tarification et planification * Applique les variations de tarifs achat y compris pendant les périodes de promotions (mise à jour des prix de vente, tenue des marges tarifs), challenge les chefs de produits sur les fortes hausses et garanti la bonne transmission et de la qualité des informations saisies * Suite variation de prix, met en œuvre des tarifs vente, en liaison avec la direction générale sur les fortes hausses ou baisses * Gère les mercuriales filiales pour prix spécifiques * Crée et gère les prix des stocks privatisés * Diffuse à chacune des filiales ses tarifs à jour, en respectant les règles de facturation de chaque filiale * Garanti la bonne tenue des frais réels dans les tarifs, avec challenge annuel des frais versus réalité des coûts * Garanti la protection des marges et la sécurisation de la valeur lors des baisses. 3. Base de données produits : * Supervise le respect des règles de créations produits * Garanti la complétude des informations saisies, en relation avec les chefs de produits. 4. Gestion administrative : * Assure la gestion administrative des contrats d'achat et des accords fournisseurs * Veille à la bonne tenue des registres précis des transactions d'achat et a Profil recherché: Issu d'une formation Bac+5, vous justifiez de plusieurs années d'expériences sur un poste similaire. Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre adaptabilité, vous savez travailler en équipe. Vous disposez d'un goût prononcé pour les chiffres et maîtrisez parfaitement Excel. Vous êtes extrêmement rigoureux et en capacité de faire barrage en cas de non-respect des règles. Vous faite preuve d'organisation afin d'assurer un suivi efficace des dossiers et relances. Votre profil est multitâches et polyvalent. Un niveau d'anglais opérationnel est requis. Ce que nous offrons * Atmosphère internationale * Mobilité interne * Environnement de travail agréable dans nos bureaux situés à Grigny (salle de restauration, baby-foot, terrain de pétanque.) * Carte ticket-restaurant (swile) * Frigo connecté Picard pour des déjeuners équilibrés * Accès à un parking privé, sécurisé et équipé de 8 bornes de recharge électrique * Prise en charge à 60% des titres de transport * Comité social et économique * Mutuelle d'entreprise * Intéressement * Entreprise certifiée Great Place To Work 2024 ECF Group, à travers sa Politique de recrutement, s'engage pour la diversité et l'Emploi Local tout en évaluant les candidatures de façon équitable.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
ECF Group
ECF Group est une entreprise internationale de distribution spécialisée dans le développement de marques commerciales et de marques propres à destination des professionnels de l'hospitalité (hôtellerie, restauration commerciale et collective, tourisme...), du secteur santé-social (hôpitaux, cantines, EHPAD...) et des métiers de bouche (traiteurs, boucherie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie...). Depuis 140 ans, c'est en agrégeant de nouvelles marques et des savoir-faire qu'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Achat CDI (H/F)
YUMAINCAP - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Nous accompagnons nos clients dans la création d'infrastructures télécom : ingénierie, déploiement, maintenance et exploitation des réseaux Mobiles, Fixes et Privés. Ce sont autant de domaines...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
CLEVERWAY - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) responsable d'achats. Responsabilités : 1. Gérer les fournisseurs Identifier, évaluer et sélectionner des fournisseurs potentiels en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats numériques H/F (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 12
Au sein de la Direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) - Service des achats et de la logistique du ministère de l'Intérieur (SAILMI) - Bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Yarzin Sella est une entreprise internationale spécialisé dans la restauration d'entreprise haut de gamme. Nous accompagnons nos clients, notamment des start-ups et entreprises de la Tech, sur tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Sous-traitance H/F
TALENTSKILLS - 91 - Massy
Le Responsable de la Sous-Traitance sera en charge de la sélection, de la gestion et du suivi des sous-traitants afin d'assurer la qualité et l'efficacité des prestations. Réel coordinateur entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - CHILLY MAZARIN
Vous faites preuve de rigueur et d'un sens de l'anticipation affirmé?! Rejoignez notre client en tant qu' Approvisionneur H/F Notre client est spécialisé dans le négoce de matériaux et produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats H/F
Alliance Automotive Group - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable Achats H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Category Manager Véhicules Légers, vous aurez la charge de l'ensemble du périmètre des achats de pièces de grandes ventes :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
92 - PUTEAUX
Description du poste : Notre client, acteur majeur du secteur des télécommunications recrute un Gestionnaire Achat. Vous jouerez un rôle central dans le maintien et l'optimisation de la base de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ECONOME (CHEF/FE DE L'ÉCONOMAT), OSNY (95) H/F
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: 2025-1807532 Vous encadrez le service de l'économat de l'établissement pénitentiaire composé de 2 adjoint(e)s administratif(ve)s et de vous-même. Il est sous l'autorité d'un cadre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)