- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 3486025
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 3486025
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - ENTRELACS
Offre n° 3486025
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - ENTRELACS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et au Directeur Administratif et Financier du groupe Climater, votre mission principale est la supervision de toutes les activités administratives, comptables et financières de l'entreprise. Votre rôle est de garantir la fiabilité des informations financières et de veiller à la conformité avec les réglementations en vigueur. Les responsabilités du poste sont les suivantes : 1- Gestion comptable et fiscale : · Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique ; · Établir les états financiers périodiques comptables et fiscaux ; · Elaborer les déclarations fiscales périodiques ; 2- Gestion financière : · Piloter les relances clients pour optimiser les encaissements ; · Suivre les cautionnements bancaires des marchés ; · Elaborer et suivre les prévisions de trésorerie mensuelles. 3- Gestion Administrative : · Encadrer le personnel administratif et comptable ; · Superviser l'élaboration de la paie et des déclarations sociales ; · Suivre les contrats, litiges, assurances ; · Veiller au respect des obligations légales et réglementaires ; 4- Reporting et communication : · Préparer et vérifier le reporting mensuel à l'attention de la direction ; · Participer à l'élaboration du budget ; · Communiquer régulièrement avec les différents services de l'entreprise pour assurer une vision transversale des activités. 5- Informatique : · Participer à la mise en place des nouveaux outils informatiques. Profil recherché: Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de prendre des décisions et d'assumer les responsabilités induites par votre poste. Vous disposez du sens de la confidentialité et de l'éthique professionnelle. Vous êtes diplômé(e) en finances, comptabilité ou gestion (BAC+5), vous disposez de connaissances approfondies des normes comptables et fiscales. Vous avez une solide expérience dans un poste similaire. Vous maitrisez les outils informatiques de gestion (ERP, Excel à un niveau avancé). Doté(e) d'un sens du relationnel, vous avez une certaine aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement. Idéalement, vous avez suivi des formations de management. Vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. Poste en CDI à pourvoir rapidement. Informations complémentaires : - Politique d'intéressement et de participation, - Mutuelle d'entreprise avec prise en charge à 50 % par l'employeur, Nous avons à cœur de maintenir un cadre de travail agréable pour notre équipe et veillons à conserver : un fort esprit d'équipe, un partage d'expérience, le développement des compétences, de la convivialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Employeur
ADITEC
Implantée au cœur de la Savoie depuis plus de 30 ans, Aditec s'est imposée comme un incontournable du Génie Climatique, chauffage, froid industriel, ventilation, plomberie et automatismes. Reconnue pour son expertise des marchés à bons de commande et de son service régulation, Aditec assure également la Maintenance des installations. Grâce à son savoir-faire, Aditec accompagne ses clients tout au long de leurs différents projets. Notre culture : Réaliser les projets de ses c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (DAF) / RAF Groupe (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Créé en 1998 le groupe savoyard de tarentaise Danisports est devenu un réseau indépendant de vente et de location d'articles de sports avec désormais plus de 110 magasins dans les stations de ski les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des fonctions supports (H/F)
CROIX ROUGE FRANCAISE - 74 - ANNECY
La Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services, construit autour de sept filières majeures : la lutte contre les exclusions, la protection de l'enfance, la petite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F) ANNECY
Alpes Contrôles - 74 - Annecy
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable admnistratif et financier (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Chavanod
En lien direct et en proximité avec la direction générale, vous avez la charge d'établir des reportings fiables à courts et moyens termes. Vous êtes le/la garant(e) absolu de l'ensemble des process...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DIRECTION - ACHATS HOTELLERIE H/F-CDI à temps plein (H/F)
CENTRE ORCET MANGINI - 01 - Plateau d'Hauteville
Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons ADJOINT DE DIRECTION - RESPONSABLE ACHATS & HOTELLERIE H/F - CDI à temps plein Basé(e) sur le PLATEAU D'HAUTEVILLE (Ain) à pourvoir au plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Affaires financières (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE JEUNES SOURDS DE CH - 73 - COGNIN
- Gestion des commandes (de la proposition de commande à la vérification de la facture), - Exécution de la programmation budgétaire (EJ (Engagement Juridique), vérification SF (Service Fait) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
74 - ANNECY
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
73 - LE BOURGET DU LAC
Gestion des sujets bâtiments et flotte de véhicule - Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux, d'ateliers ou d'espaces de travail, et notamment travailler à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable F/H - Emera Résidence Adélaïde (H/F)
Emera Résidence Adélaïde - 74 - ANNECY
Sous la responsabilité du directeur d'établissement, vous avez en charge le traitement de la comptabilité de la résidence jusqu'aux écritures d'inventaire, ainsi que la gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif (H/F)
EKOSPORT - 73 - ST ALBAN LEYSSE
EKOSPORT recherche un(e) coordinateur administratif pour intégrer son équipe Category et apporter un soutien précieux dans la gestion des produits Montagne/Trek et Ski/Casual. Rattaché(e) au Category...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)