- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Paris
- Détail de l'offre 3486237
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Paris
- Détail de l'offre 3486237
Asset Manager Energie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 3486237
Asset Manager Energie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
Sous la direction du Responsable Achats & PPA, vous êtes en charge de la stratégie de valorisation de l'énergie et services associés produits par les centrales du groupe Corsica Sole. Votre mission consiste notamment mais non exclusivement à : Assurer la gestion clients (prospection, animation de portefeuille : * Identifier, développer et animer le portefeuille de clients pour la vente d'électricité, de capacité de puissance et d'hydrogène (entreprises / agrégateurs / administrations) ; * Développer des outils pour la prospection de nouveaux clients ; * Animer un panel d'Agrégateurs d'énergie, de responsable d'équilibre et de Grands Comptes de consommateurs. Définir la stratégie pour les contrats de ventes d'électricité, les contrats de vente d'hydrogène et les contrats de service aux réseaux : * En lien avec l'équipe Développement établir la liste des volumes de vente d'électricité et d à sécuriser ; * En lien avec l'équipe « Accès aux Marchés et Vente », définir des scénarios de prix de l'électricité, de l'hydrogène et des services réseaux ; * S'assurer de la banquabilité des offres avec l'équipe Financement Structurés. Répondre aux consultations et appels d'offres pour les ventes d'énergie ; Contractualiser les contrats de ventes d'électricité, les contrats de vente d'hydrogène, les contrats d'agrégation, les contrats d'accès au réseau et les contrats de service aux réseaux : * Négocier les « term sheets » et les contrats « long form » avec l'appui des équipes Projets et Juridique ; * Passation du Contrat une fois signé aux équipes Opérations, Accès aux Marchés et Vente et/ou Exploitation et Maintenance ; * Suivi des avenants et modifications éventuels tout au long de la vie du contrat. Réaliser la veille marché : * Assurer une veille économique du marché de l'électricité, de l'hydrogène et des services réseaux ; * Assurer une veille réglementaire sur les contrats de vente d'énergie ; * Participer aux événements et groupes de travail liés aux activités. Diplômé.e d'une grande école d'ingénieur ou de commerce, vous justifiez idéalement d'une expérience dans l'achat ou la vente d'énergie ou à minima d'une expérience commerciale aboutie. Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum. Le secteur des énergies renouvelables et du stockage vous intéresse, vous souhaitez prendre part à la transition énergétique. Vous maîtrisez : * Anglais professionnel (maîtrise impérative) ; * Pack Office, Word et Excel notamment ( bonne maîtrise). Doté(e) d'une bonne capacité organisationnelle, vous savez gérer vos priorités et mener plusieurs processus en parallèle. Dynamique et rigoureux(se), vous savez faire preuve d'autonomie ainsi que d'un bon esprit d'équipe. Vous aimez la négociation, avez une bonne aisance relationnelle, une capacité à convaincre et une appétence pour la rédaction de contrats. Vous avez un réel intérêt pour suivre l'actualité de l'énergie et des matières premières.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Corsica Sole
Corsica Sole est un producteur français indépendant d'énergie solaire, leader du stockage en Europe. En pleine croissance, l'entreprise exploite aujourd'hui plus de 120 MWc de centrales solaires et 160 MWh de stockage d'énergie, tout en développant un portefeuille de projets de plus de 1,5 GW. Innovatrice dans le secteur des énergies renouvelables, elle s'étend également à la production d'hydrogène vert. Corsica Sole développe, construit, finance et exploite ses propres ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Achat CDI (H/F)
YUMAINCAP - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Nous accompagnons nos clients dans la création d'infrastructures télécom : ingénierie, déploiement, maintenance et exploitation des réseaux Mobiles, Fixes et Privés. Ce sont autant de domaines...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Yarzin Sella est une entreprise internationale spécialisé dans la restauration d'entreprise haut de gamme. Nous accompagnons nos clients, notamment des start-ups et entreprises de la Tech, sur tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Cellule Achats H/F
ADEQUAT INETRIM - 95 - Domont
Le Groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du bois et du parquet, un ou une Assistant(e) Cellule Achats H/F : - Situé à DOMONT. - Contrat en CDI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Sous-traitance H/F
TALENTSKILLS - 91 - Massy
Le Responsable de la Sous-Traitance sera en charge de la sélection, de la gestion et du suivi des sous-traitants afin d'assurer la qualité et l'efficacité des prestations. Réel coordinateur entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des achats et Marchés centralisés (H/F)
USINE D'EPURATION SEINE AVAL - 78 - MAISONS LAFFITTE
Sous la responsabilité du responsable de service moyens et environnement de travail, le chargé des achats et des marchés centralisés a pour missions d'assurer la gestion centralisée des achats, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
CLEVERWAY - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) responsable d'achats. Responsabilités : 1. Gérer les fournisseurs Identifier, évaluer et sélectionner des fournisseurs potentiels en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats Non Marchands F/H - Achats (H/F)
Carrefour - 91 - MASSY
Descriptif du poste: Vos Missions * Est responsable du plan de performance global de la commodité * Assure une animation, coordination avec les Directeurs et Managers des commodités HUB. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable pôle achats produits Freins F/H - Achats (H/F)
Safran Landing Systems - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Descriptif du poste: La première fonction du-de la Responsable achats produits freins est de définir la stratégie achats pour les produits concourant à la fabrication de nos freins et de déployer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achat Développement Clinique H/F
Orano - 92 - CHATILLON
POSTE : Responsable Achat Développement Clinique H/F DESCRIPTION : Orano Med est une entreprise de biotechnologie détenue par Orano. Notre ambition est de développer une nouvelle génération de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)