OFFICIER D'ETAT CIVIL H/F - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ 59 - Nord
Offre n° 3487187
OFFICIER D'ETAT CIVIL H/F - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ
59 - Nord
Publié le 08 octobre 2025
Référence CSP: O059251/001407662 Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel).. Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées. Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises. Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...). Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière". Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux Missions principales : En tant qu'officier d'état civil, vous serez amené(e) à : - Assurer la gestion des actes d'état civil : rédaction, enregistrement et délivrance des actes de naissance, mariage, décès, reconnaissance, changement de nom/prénom, etc. - Instruire les dossiers administratifs liés à la famille et à l'identité : PACS, livrets de famille, demandes de cartes d'identité et de passeports (recueil, vérification, suivi). - Participer à l'organisation des cérémonies civiles (mariages, parrainages républicains) et les célébrer, le cas échéant. - Intervenir dans le processus électoral : gestion des listes électorales, organisation administrative et appui logistique lors des scrutins. - Contribuer à la gestion des concessions et opérations funéraires en lien avec les cimetières de la commune. - Informer et accompagner les usagers avec bienveillance et rigueur dans leurs démarches administratives. - Ponctuellement, assurer la régie de recette Travail en 37h du mardi au samedi matin
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
responsable admnistrative H/F
CRIT - 62 - Arras
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un.e responsable administrative à Arras - 62000 Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise
NOBEL INTERIM - 02 - Saint-Quentin
Contexte du poste : Au sein de l'entreprise, leader de l'entretien et de la maintenance des équipements thermiques, vous serez affecté(e) à un partenariat avec un bailleur social de 18 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) financier(ére) (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale (accompagnement socio-professionnel de 6.000 jeunes au titre du Service Public de l'Emploi),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'agence (H/F)
COOPEMPLOI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
REJOIGNEZ UNE COOPÉRATIVE QUI A DU SENS ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre la coopérative, et plus particulièrement l'agence des Hauts de France, située à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - WASQUEHAL
Vous avez une solide expertise technique en chauffage et souhaitez jouer un rôle clé dans l'organisation et la performance d'un pôle dépannage/maintenance ? Notre client, une PME dynamique recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DU POLE FINANCES, AFFAIRES JURIDIQUES (H/F)
CC VALLEES ET PLATEAU D'ARDENNE - 08 - ROCROI
MISSION(S) PRINCIPALE(S) : Décliner en collaboration avec le DGS, sous son autorité hiérarchique, les opérations de gestion administrative et financière, le contrôle de la comptabilité, la trésorerie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
62 - LENS
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e) pour assurer le bon suivi de nos opérations courantes. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Harry Hope - 59 - Flers-en-Escrebieux
Missions principales .Assurer les clôtures mensuelles des comptes et analyser les résultats financiers de l'entreprise. .Produire, contrôler et analyser les reportings périodiques de gestion à partir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Arras F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 62 - Arras
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Valenciennes F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 59 - Valenciennes
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)