Technicien(ne) Recouvrement (F/H) en CDD 34 - Montpellier
Offre n° 3487416
Technicien(ne) Recouvrement (F/H) en CDD
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Le/la Technicien(ne) Recouvrement sera positionné(e) au sein du service recouvrement unique. La personne sélectionnée sera responsable de la constitution des dossiers transmis pour le recouvrement forcé. Ses principales tâches incluront : * La rédaction et envoi de courriers aux allocataires et aux tiers concernés. * La saisie et suivi des dossiers sur les différents applicatifs informatiques. La recherche de la solvabilité des débiteurs à travers divers applicatifs. * Une possibilité de prise de contact téléphonique avec les allocataires ou les tiers. Vous disposez du BAC ou d’un diplôme de niveau BAC+2 en gestion administrative. Vous disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine du recouvrement ou au sein d'un organisme de Sécurité sociale. Vos atouts sont : * Des compétences rédactionnelles, * Savoir effectuer le suivi des dossiers, * Connaître les outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Teams…), * Atteindre des objectifs de production. Les clés de réussite pour ce poste Sans aucun doute, la réactivité et la capacité d’adaptation sont des atouts essentiels pour le/la Technicien(ne) Recouvrement. Autonome dans son activité, il/elle sait travailler en équipe et mobiliser ses compétences en communication pour gérer efficacement le suivi des dossiers, y compris dans des situations complexes. Accompagnement sur le poste : Un accompagnement sera réalisé en interne lors de la prise de poste pour la montée en charge. Informations utiles * Type de contrat : CDD, * Durée du contrat : 3 mois renouvelable une fois * Horaires : Temps plein de 36h par semaine, * Localisation : Site CAF de Montpellier Celleneuve, * Prise de poste souhaitée le : 12/11/2025 * Salaire annuel brut : 26 845,93€ (13ème mois proratisé en fonction du temps de présence et une prime de vacances équivalente à un salaire mensuel, versée en deux fois selon conditions de présence.), * Des tickets restaurants d’un montant de 11€52 par jour travaillé, * Un intéressement versé dont le montant varie en fonction des résultats de l’organisme et de vos jours de présence sur l’année N-1. Nous rejoindre c’est : Incarner des valeurs fortes : - Être acteur de la politique familiale, sociale et de la solidarité nationale, - Intégrer un organisme certifié ISO 9001, gage de qualité de service et de sa performance et labellisé RSE pour ses engagements environnementaux, sociaux et son implication sur son territoire. Bénéficier d’un environnement de travail de qualité et de quelques avantages tels que : - Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. - Une qualité de vie au travail : égalité professionnelle, séances de sophrologie, etc, - Un cadre de vie agréable sur l’Hérault - Pour les parents : des primes crèches, assistante maternelle - Un CSE actif : participation à la prise en charge de la mutuelle. Avoir à disposition des aides pour vos transports domicile – travail : - Politique volontariste de covoiturage, - Prise en charge à hauteur de 50 % de l’abonnement de transport en commun, pour les trajets domicile / travail, - Forfait mobilités durables dans le cadre de notre démarche RSE, - Mise à disposition de vélos et de trottinettes électriques dans le cadre de notre engagement dans la démarche employeur pro vélo. Processus de recrutement : Les journées d’entretiens de motivation se dérouleront sur la semaine du 20 octobre 2025. Date limite pour candidater : 17/10/2025 A la réception de votre candidature, la Caf de l’Hérault s’engage à apporter un retour à tous ses candidats sous 10 jours maximum. Zoom sur les étapes de notre processus de recrutement : 1. Si votre profil est retenu, un premier contact téléphonique est initié par notre équipe Recrutement. 2. Un entretien de motivation en Visio différé. 3. Un entretien de motivation au sein de nos locaux. 4. Un contrôle de référence peut être sollicité avec votre accord. Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Hérault soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
[RH] CAF de l'Hérault
La Caf de l’Hérault est un organisme de droit privé qui appartient à la branche Famille de la Sécurité sociale. Nous comptons plus de 800 salariés pour 301 181 allocataires, versons 1,65 milliards d’euros de prestations légales et mettons en œuvre une action sociale familiale sur le département de l’Hérault. Certifiés ISO et labellisé RSE, nous sommes attentifs à la qualité de vie au travail et engagés dans une démarche interne d’innovation et de transformation de nos pratiques. Focus sur le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Etude commissaire de justice ( huissier de Justice) (H/F)
34 - MONTPELLIER
Etude de Commissaires de Justice ( Huissiers de justice) centre ville de Montpellier recherche un ou une clerc d'huissier aux actes détachés, BAC+3 EN DROIT PRIVE FRANÇAIS UNIQUEMENT. EXPERIENCE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant juridique H/F
34 - Galargues
Nous recherchons un(e) ASSISTANT(e) JURIDIQUE H/F Droit des affaires et des sociétés. Poste à pouvoir dés à présent, sur les communes de AGDE ou FRONTIGNAN ou MAUGUIO (selon profil). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant juridique corporate F/H - Droit, fiscalité (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - Montpellier
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Cabinet d'avocats en droit des affaires implanté à Montpellier, notre client recherche un assistant juridique corporate...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
34 - Montpellier
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Cabinet d'avocats en droit des affaires implanté à Montpellier, notre client recherche un assistant juridique corporate...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant juridique H/F
34 - Lattes
Aïkan est une entreprise en pleine expansion de plus de 170 collaborateurs, spécialisée dans la délégation assurantielle et la mise en place de solutions digitales innovantes. Notre ambition ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT AUDIT CONFIRME H/F - MONTPELLIER
34 - Montpellier
Au sein d'un bureau d'audit de Montpellier, dans le centre d'affaires @7 center, proche du centre commercial Odysseum, et intégré(e) à une équipe d'une douzaine de personnes vous serez en lien direct...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)