Coordinateur Technique et SAV France F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 35 - VITRE
Offre n° 3488101
Coordinateur Technique et SAV France F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
35 - VITRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
Descriptif du poste: Kaak France SAS est la représentation technique et commerciale de Royal Kaak, fabricant néerlandais d'équipements pour la boulangerie industrielle (850 employés - 5 usines - 250 M€ CA). Dans une dynamique de projets, notre équipe de 9 personnes située à Vitré (35) accompagne les investissements des acteurs de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie française, sur tout ou partie du process de fabrication. En tant que Coordinateur Technique France, vous assurez l'interface technique entre les usines du Groupe Kaak et nos clients en France. Directement rattaché au Directeur Général France, au sein de l'équipe France, vous travaillez en binôme avec le Coordinateur Technique en place (partage de portefeuille clients) et collaborez avec les techniciens locaux, ainsi qu'avec l'office manager pour les sujets administratifs. Vos missions : SAV : * Vous diagnostiquez les pannes autant que possible et les communiquer au SAV du groupe pour organiser la commande et/ou l'acheminement des pièces nécessaires à une réparation ou intervention ; * Vous organisez les interventions du Groupe en lien avec les SAV des 5 usines ; * Vous analysez en interne la réponse technique faite aux clients actuellement, afin d'améliorer/optimiser le SAV et analyser le bien-fondé de l'agrandissement de l'équipe de techniciens locaux ; Travaux neufs / optimisation : * Vous suivez les projets d'installation d'équipements neufs allant de la simple machine au chantier d'une ligne complète en collaboration avec le chef de projet néerlandais ; * Vous interfacez avec les BE du groupe et les clients sur les chantiers d'installation / construction ; * Vous assurez l'interface à la formation / prise en main des équipements au démarrage ; * Vous préparez / planifiez les retrofits électriques de ligne avec les clients ; * Vous suivez et actualisez la base de données répertoriant le parc machines du Groupe en France ; Cette liste n'est pas exhaustive et les missions pourront évoluer en fonction des besoins de l'activité et de vos appétences. Pour les mener, vous êtes en contact direct avec les clients (responsable maintenance, production, chef de projet, directeur usine), les coordinateurs SPS ainsi que les fournisseurs/sous-traitants le cas échéant. Déplacements à prévoir (env. 20% du temps) : visites régulières de nos clients existants (principalement moitié Nord de la France), occasionnellement au siège du Groupe aux Pays-Bas * Rémunération selon profil et expérience * Salaire fixe sur 13 mois * Voiture de fonction, téléphone portable, PC portable * Télétravail partiel possible Profil recherché: Vous êtes déjà coordinateur technique, responsable SAV ou maintenance industrielle, ou encore technicien industriel terrain, technicien maintenance ou SAV et souhaitez évoluer vers le contact client. Au-delà de votre formation, votre expérience d'au moins 5 ans dans l'agroalimentaire (idéalement la BVP) dans ces fonctions vous confère aujourd'hui les connaissances techniques et la compréhension de l'environnement de travail du client, des enjeux de production et des conséquences. Impliqué, vous cherchez à intégrer une équipe experte et solidaire, de forte proximité, au sein d'un groupe familial, et qui comme vous a pour leitmotiv le service Client. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Pack Office), Windows et les outils de communication. La maîtrise de l'anglais professionnel, à l'oral comme à l'écrit, est nécessaire pour échanger au quotidien avec les équipes. Vous faites preuve de : * L'envie d'apprendre et de développer vos connaissances, * Capacité d'organisation (définir les priorités, suivre les dossiers.), de rigueur et de persévérance (mettre en œuvre, aller au bout des dossiers), * Flexibilité et sens de l'urgence, * Capacité à expliquer / rapporter les problématiques techniques de manière claire et synthétique avec des personnels internes de Bureaux d'Etudes et d'Assistance SAV, * Savoir travailler en équipe, partager et échanger des informations, * Capacité à interconnecter les dossiers pour appréhender les problématiques dans leur globalité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
KAAK FRANCE
Le Groupe Kaak, www.kaak.com, est reconnu dans le monde entier pour la fiabilité de ses équipements, ainsi que pour son expertise d'intégration de lignes de production automatisées allant « Du Silo Au Camion ». Cela fait 50 ans que nous sommes présents en France et accompagnons les principaux acteurs nationaux du marché de la BVP. Dans ce cadre, Kaak France recherche son Coordinateur Technique France pour renforcer son équipe et continuer à répondre au mieux à ses clients...
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