Technicien Support N2 H/F 21 - DIJON
Offre n° 3492263
Technicien Support N2 H/F
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Missions principales : Le Technicien Helpdesk N2 est chargé d'assurer la gestion et la résolution des incidents techniques de niveau 2. Il intervient sur des problèmes plus complexes, souvent en escalade des demandes traitées par le niveau 1, tout en maintenant une communication avec les utilisateurs. Résolution des incidents : - Assurer la prise en charge et la résolution des incidents escaladés par le support de niveau 1. - Diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques liés aux systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux), aux applications logicielles, à l'infrastructure réseau, et au matériel informatique. - Escalader les incidents non résolus ou complexes au niveau supérieur (N3) et suivre les résolutions. Support technique : - Fournir un support technique à distance (via téléphone, email ou outils de prise en main à distance) et parfois sur site en fonction des besoins. - Prendre en charge la gestion des tickets dans le système de gestion de incidents. - Assurer la gestion et la mise à jour des bases de connaissances internes. - Apporter une assistance dans la configuration et la mise en place de nouveaux équipements. Maintenance préventive et corrective : - Participer à la maintenance des équipements informatiques et des systèmes afin d'éviter les pannes récurrentes. - Effectuer les mises à jour logicielles et les vérifications régulières sur le parc informatique. Documentation et Reporting : - Rédiger des rapports d'incidents et de résolutions techniques. - Mettre à jour la base de données de gestion des incidents et des demandes. - Créer et mettre à jour des procédures et des guides pour les utilisateurs. Formation et accompagnement : - Former et guider les utilisateurs dans l'utilisation d'outils logiciels et d'équipements informatiques. - Accompagner les utilisateurs dans les bonnes pratiques liées à la sécurité informatique et à l'utilisation des outils. Compétences requises : Compétences techniques : - Solide connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux). - Maîtrise des outils de gestion des incidents (ServiceNow, JIRA, etc.). - Connaissance des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN). - Compétence en gestion de parc informatique, installation et configuration des équipements. - Capacité à diagnostiquer et à résoudre des problèmes matériels et logiciels. Compétences en communication : - Excellentes capacités d'écoute et de communication avec les utilisateurs. - Capacité à vulgariser les informations techniques pour des utilisateurs non experts. - Bonne capacité à travailler en équipe et à échanger avec les autres niveaux de support. Savoir-faire en gestion de priorités : - Gérer plusieurs incidents simultanément tout en respectant les priorités et les SLA (Service Level Agreement). - Être réactif et proactif face aux demandes urgentes des utilisateurs. Esprit d'analyse et de résolution : - Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à fournir des solutions efficaces. - Sens de l'initiative et capacité à résoudre des problèmes complexes de manière autonome. Formation et expérience : - Formation : Bac +2/3 en informatique, support technique, systèmes et réseaux (ou équivalent). - Expérience : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire en support technique de niveau 1 ou 2, dans un environnement de helpdesk ou en entreprise. Qualités personnelles : - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. - Esprit d'équipe et de collaboration. - Aisance relationnelle et capacité à gérer les situations stressantes. - Sens du service et orientation client. Prise en charge des transports en commun à 100%. Prise en charge à hauteur de 60% des tickets restaurant et mutuelle PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Tuanis Conseil
TUANIS Conseil est une Entreprise de Services du Numérique (ESN/SSII) de 100 personnes, fondée en 2018, en perpétuel mouvement, à l image de son animal emblématique, le Colibri, et tournée vers la différence. Nous sommes reconnus pour notre partage, notre proximité et notre volonté de permettre à chacun d'évoluer au sein de Tuanis Conseil. En intégrant nos équipes, vous rejoignez un environnement convivial où vos idées seront les bienvenues.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / technicienne support applicatif (H/F)
EXPECTRA - 21 - Dijon
L'agent occupant le poste tient les fonctions de chargé de maintenance au sein de l'unité "Systèmes d'Information Métiers" du service "Transition Numérique" de la direction. A ce titre, en lien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
PROTEOR - 21 - ST APOLLINAIRE
Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et international ? PROTEOR recherche un(e) Technicien.ne Support Informatique pour accompagner ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de salle datacenter (H/F)
META-LOGIC - 21 - DIJON
Pour un de nos clients basé à Dijon, nous recherchons un Gestionnaire de salle Data Center (H/F) Intégré aux équipes de notre client vous aurez pour missions : Vous organisez et coordonnez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes d'information (H/F)
21 - DIJON
Assurer le fonctionnement continu et la bonne performance du SI sur un bi-site (Dijon et Besançon) Contribuer au pilotage d'un système d'information cohérent Administrer les systèmes et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 21 - Dijon
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Déploiement Informatique (H/F) pour une mission basé à Dijon. En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique(h/f) (H/F)
ACTUAL QUETIGNY - 21 - Dijon
Actual recrute un Technicien de maintenance (h/f) à DIJON. Nous recherchons un professionnel motivé pour rejoindre notre équipe en tant que Technicien de maintenance Informatique. Si vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
SA COULEUR ET CONNECTION - 21 - Dijon
Né de l'association de Couleur & Connection, CC Dentaire et Arakis, le groupe DENTALSOFT compte aujourd'hui plus de 70 salariés répartis sur 3 sites situés à Lyon, Dijon et Valence... Développeurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance en Alternance H/F
La Boulangère & Co - 21 - BEAUNE
POSTE : Technicien de Maintenance en Alternance H/F DESCRIPTION : Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au coeur de notre philosophie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
FLEX EMPLOI - 21 - BEAUNE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients - Assurer le bon fonctionnement des installations de production (curatif et préventif) - Intervenir avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV 21 H/F
Expresso service - 21 - DIJON
POSTE : Technicien SAV 21 H/F DESCRIPTION : Parmi nos 7 agences régionales, l'agence Rhône Alpes recherche un Technicien SAV (H/F) en itinérance. Rattaché(e) au responsable technique, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)