- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 3494048
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 3494048
Directeur Administratif et Financier H/F 44 - NANTES
Offre n° 3494048
Directeur Administratif et Financier H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Entreprise à forme associative, la raison d'être de l'entreprise donnera un réel sens à votre activité professionnelle. Nous vous proposons : - L'opportunité de jouer un rôle clé dans l'évolution et le développement de l'entreprise, - Une autonomie importante et une interaction directe avec le Directeur Général dans la gestion des missions et des prises de décision, - Un poste stratégique dans un contexte de pilotage financier-budgétaire exigeant, - Un environnement dynamique et stimulant, une équipe engagée et un esprit de collaboration. Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous êtes garant de la gestion financière, comptable et administrative de l'entreprise. À ce titre, vous : - Supervisez et animez les services comptabilité, contrôle de gestion et patrimoine (management direct des responsables) et optimiser l'organisation de votre direction (30 collaborateurs, dont 9 cadres) pour garantir son efficacité et sa réactivité ; - Garantissez la fiabilité des comptes, le respect des obligations légales et réglementaires et coordonnez la clôture des comptes annuels ; - En matière de trésorerie, vous construisez les prévisions, assurez le suivi des flux financiers, optimisez les liquidités, gérez les relations avec les établissements bancaires et négociez les besoins de financement en cas de recours à l'emprunt (investissement) ; - Participez activement aux décisions stratégiques en apportant des analyses financières pertinentes pour soutenir la Direction dans la prise de décisions majeures concernant les investissements, et le développement de l'entreprise ; - Participez aux relations avec les financeurs (Agence Régionale de Santé, Conseil départemental, DREETS) dont vous êtes un des principaux interlocuteurs au côté du Directeur Général ; - Garantissez la production du reporting budgétaire à destination de la Direction Générale et des directions opérationnelles ; - Participer à la structuration et à l'amélioration continue des processus internes, et développer le contrôle interne au sein de la DAF ; - Pilotez la gestion du patrimoine et la politique assurantielle ; - Travaillez en partenariat avec l'acheteur. - Véhicule de fonction, - 23 jours de RTT, - Tickets restaurant, - CET, - Mutuelle d'entreprise PROFIL : De formation supérieur type DSCG, vous bénéficiez d'une solide expérience en comptabilité dans un environnement multi-établissements, doublée d'une expérience en cabinet d'Audit. Orienté terrain, vous êtes aussi en capacité d'embrasser les sujets stratégiques d'une structure en croissance. Nous attendons des candidats : - Réactivité, anticipation, et rigueur, - Capacité à travailler en mode projet et en autonomie, avec un fort esprit d'initiative, - Une capacité d'analyse et de prise de décision, - Leadership et capacités à fédérer les équipes. Une première expérience confirmée en management d'équipes pluridisciplinaires est indispensable. Votre recrutement s'accompagnera d'un parcours d'intégration personnalisé et des formations nécessaires (notamment sur les règles comptables propres à notre secteur d'activité).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
Adapeila
L'Adapeila, 1 800 professionnels, Acteur Majeur du territoire, Vivez des expériences Extraordinaires dans le care* Rejoignez-nous ! - Mettez vos compétences au service des autres et donnez du sens à votre travail dans une structure de l'Économie Sociale et Solidaire (1er facteur de motivation, reconnu par les salariés) - Intégrez une organisation innovante, en fort développement, engagée dans une démarche RSE - Bénéficiez d'opportunités d'évolutions, de...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
LE JOINT NANTAIS - 44 - BOUGUENAIS
À propos de l'entreprise : LE JOINT NANTAIS, entreprise à taille humaine, spécialisée dans la production de joints, existe depuis 1985 et est implantée en périphérie de Nantes. Nous sommes une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, financier et ressources humaines (H/F)
44 - REZE
Qui nous sommes Dans le cadre de l'expérimentation nationale, la ville de Rezé (44) a été retenue comme territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pour un périmètre comprenant les quartiers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Etablissement : K2A NANTES Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe, Anglais, Français Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOINSANTE - 44 - ST PERE EN RETZ
Descriptif du poste: 4 bonnes raisons de candidater chez Soinsanté, association du secteur de l'ESS - gestionnaire de 3 centres de santé sur le Pays de Retz. * Il s'agit d'une création de poste !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Work&You Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Descriptif du poste: #çamatchentrenous ✅ - Entreprise ambitieuse avec une culture d'innovation forte ✅ - Autonomie, responsabilités, management ✅ - Équipe soudée et projets stimulants ️ «...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Facturation H/F
Adsearch - 44 - ST HERBLAIN
En bref : Assistant Facturation H/F �" CDI �" ST Herblain�" suivi comptable, travail d'équipe - 24/26K€ brut annuel La division Comptabilité de notre bureau nantais recherche pour son client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Titre du poste : Chef de Mission Audit (H/F) Lieu : Nantes (44) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de renom [ou nom...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrat en Alternance - Bac +3 Gestionnaire Administratif et Financier H/F
U LOGISTIQUE - 44 - CARQUEFOU
POSTE : Contrat en Alternance - Bac +3 Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Ce que nous te proposons : acquérir, au sein du Pôle National Administratif et Financier, une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 44 - NANTES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MALVAUX MANUFACTURES - 44 - LA CHEVROLIERE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière du Groupe Malvaux, vous gérez l'équipe comptable et avez les missions principales suivantes : Management...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)