Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 3494433
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 mars 2025
Date de clôture de réception de candidatures : 08/04/2025 Qui sommes-nous ? Les équipes de la Direction des ressources humaines proposent et mettent en œuvre la politique de l'Institut en matière de ressources humaines. Elles apportent leur appui au déploiement de la stratégie de l'Institut et à sa déclinaison dans l'ensemble des structures de l'établissement. Elles veillent au développement des parcours professionnels des salariés et à leur qualité de vie au travail. La Direction des ressources humaines compte une quarantaine de collaborateurs. Elle est organisée en trois entités : - La DRH centrale qui définit la politique de l'Institut en matière de gestion des ressources humaines et apporte son expertise à tous les acteurs concernés ; - Les services ressources humaines des centres (SRH) qui assurent la gestion du personnel des centres de métropole et d'outre-mer - Les responsables ressources humaines (RRH) de département, qui travaillent au sein des départements scientifiques et technologiques, de la direction de la flotte, des directions fonctionnelles et directions de centres : ils ont pour principale mission d'accompagner les directeurs de département en matière de gestion des compétences. Le Centre Atlantique réunit les équipes situées sur 5 sites (Nantes, Bouin, La Tremblade, Arcachon et Anglet). Les effectifs totaux accueillis sur ces sites, est de l'ordre de 270 personnes. Le centre Atlantique est géré depuis Nantes. Vous intégrez le Service Ressources Humaines Atlantique, composé d'une équipe de 5 personnes. Notre service apporte appui et conseil à l'ensemble des salariés en matière de gestion administrative du personnel et intervient localement pour le déploiement opérationnel des procédures établies. Quelle sera votre mission ? Rattaché.e au Responsable des Ressources Humaines du Centre Atlantique, vous contribuez aux actes de gestion administrative du personnel qui accompagnent les salarié.e.s tout au long de leur carrière au sein de l'institut. Vous intervenez dans ce cadre pour assurer l'organisation des recrutements, la mise en place de contrats de travail, l'accueil des nouveaux collaborateurs.rices et pour réaliser des actes de gestion qui accompagnent le vie des contrats. Pour chacune des activités qui en découlent, vous avez un rôle de conseil auprès de l'ensemble des salarié.e.s, mais aussi auprès de leur hiérarchie. Quelles seront vos activités ? - Recrutement et intégration - Rechercher des candidats et diffuser des offres d'emploi, - Analyser et transmettre les candidatures aux responsables hiérarchiques, - Organiser les commissions de recrutement, - Participer ponctuellement à des commissions de recrutement. - Gestion administrative des contrats de travail permanents, non permanents et des missions d'intérim - Mettre en place les contrats de travail : études de salaire, rédaction des contrats . , - Assurer la gestion administrative préalable à l'accueil : DUE, planification de la visite médicale d'embauche . , - Procéder à l'enregistrement des nouveaux arrivants dans le SIRH, en assurer le suivi et le contrôle, - Préparer et coordonner la gestion en paie des mouvements de personnel, - Procéder aux formalités d'accueil et d'intégration, - Réaliser le suivi administratif des contrats : suivi des bilans de période d'essai, gestion des avenants, gestion des congés sans solde, fins de contrats du personnel . - Gestion de l'accueil de personnel extérieur - Informer et conseiller les équipes sur les conditions d'accueil, - Etudier et instruire les demandes d'accueil (lettre d'accueil, convention, demande sécurité/défense.) - Suivi des effectifs du Centre Atlantique - Assurer le suivi mensuel des effectifs et préparer les outils de reporting, - Coordonner les actions associées à la préparation du Bilan Social. Vous pouvez être appelé.e à intervenir ponctuellement sur d'autres thématiques en appui aux collègues de l'équipe afin de garantir la bonne continuité des activités du service Comment se déroulera votre activité ? - Temps plein - Déplacements ponctuels au niveau régional et à Brest. Qui êtes-vous ? - Bac+2/3 en gestion de ressources humaines Vous avez les compétences, connaissances et expériences suivantes : - Maîtrise du pack office dont une parfaite maîtrise d'Excel - Qualité rédactionnelle - Bonne aisance avec les outils informatiques et web - Bonne connaissance en technique de gestion du personnel - Maitrise de l'anglais souhaitée Vous avez les qualités suivantes : - Respect de la confidentialité et sens de la discrétion, - Sens du service et respect des délais, - Flexibilité, - Aptitude au travail en équi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
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