Responsable Administratif et Financier H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 3494508
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui est la Petite Soeur ? La Petite Soeur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit ordinaire et le milieu spécialisé au service d'une plus grande connaissance et reconnaissance des jeunes accompagné·es ou sortant d'établissements médico-sociaux. En fabriquant des projets mêlant insertion et culture, La Petite Soeur souhaite provoquer la rencontre entre des publics qui ne se connaissent pas. Pour cela, elle crée des espaces de cohabitation, où expérimenter et créer du lien entre des jeunes accompagné·es au sein d'établissements médico-sociaux et des citoyen·nes. Elle espère ainsi semer en chacun·e l'envie de faire commun, le souci de l'autre, un regard ouvert sur la différence. Nos missions : - Inscrire davantage les établissements médico-sociaux et les jeunes qui y sont accueillis sur leur territoire - Expérimenter de nouveaux cadres pour les jeunes pris en charge dans les établissements médico-sociaux afin d'éviter des fins de prise en charge sans relais. Barbey Village Barbey Village est un nouveau lieu sur Bordeaux qui mêle tourisme, résidence culturelle, hébergement temporaire et rencontres en tous genres. Ce lieu créé par La Petite Soeur en partenariat avec l'association des "Centres d'Animation de Bordeaux - Cultivons le partage, vise à ce que la jeunesse trouve sa place malgré le contexte de crise et de précarité ambiante. L'insertion professionnelle, l'hébergement et la culture sont les leviers principaux de ce projet. La Le. responsable financière et administrative chez La Petite Soeur : Le.la responsable administratif.ve et financière à la Petite Soeur c'est avant tout faire partie d'un collectif et lui permettre de trouver un équilibre humain et budgétaire. Ce poste concentre les activités de gestion financière administrative et RH. La stratégie financière s'articule autour de la capacité d'hybridation des ressources au travers de diverses activités : résidence d'artistes, logement, restauration, insertion. Il s'agira d'une part de travailler autour des questions du modèle économique et à une stratégie financière au service du projet social. D'autre part, ce poste participe à construire un accompagnement RH des équipes pour leur permettre d'accomplir leur mission dans un cadre constructif en lien avec la directrice. Le projet nous oblige à porter une réflexion sur le rapport au travail auprès des jeunes mais également auprès du collectif. Le dialogue et la convivialité sont très présents dans la dynamique d'équipe et permettent de créer un environnement de travail sérieux et chaleureux. ACTIVITÉS DU POSTE : 1. Gestion financière, budgétaire et fiscale - Élaboration et suivi du budget annuel avec la direction, participer à la veille de nouvelles sources de financement - Construction et suivi du modèle économique : calcul des marges, prévisions, analyse de rentabilité - Élaboration des demandes de financements et suivi des conventions de subvention (Mairie, Région, État, Europe) - Suivi de la trésorerie, des paiements, des recettes et dépenses - Veille et gestion des obligations fiscales : TVA, impôts, exonérations, déclarations fiscales - Rédaction des bilans financiers et appels de fonds (acomptes/soldes) 2. Contrôle de gestion, construction de process et supervision de la comptabilité : - Mise en place, formalisation et amélioration continue des processus administratifs, financiers et RH - Suivi de la comptabilité en lien avec l'expert-comptable et le CAC - Réalisation de tableaux de bord et reporting régulier - Supervision du suivi de l'exécution budgétaire (globale et analytique) - Supervision du suivi de la gestion locative - Contrôle de gestion 3. Ressources humaines - Suivi administratif du personnel (contrats, congés, déclarations sociales, médecine du travail) - Participation au recrutement, aux entretiens annuels et au développement des compétences - Veille à la conformité réglementaire RH 4. Pilotage logistique - Soutien logistique à l'équipe (achats, courrier, prestataires) - Mise en place de procédures internes et outils de pilotage - Interface avec les partenaires externes (banques, fournisseurs, administrations) 5. Participer au développement de la vie associative - Etre en support de la direction pour l'organisation des instances délibérantes - Assurer le suivi des décisions des instances - Participer au développement de l'association Formati
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32400.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
La Petite Soeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AQUITEC / Technicien des moyens généraux h/f
Salon AQUITEC - 33 - ST MEDARD EN JALLES
Le chargé des services généraux, carrefour de tous les supports logistiques, vise en permanence une organisation optimale des moyens et des services mis à disposition de l'entreprise
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Secrétaire H/F (H/F)
INSTITUT DON BOSCO - 33 - BORDEAUX
Pour le Centre d'Aide Familiale, service d'aide à domicile auprès des familles, nous recrutons : Un/Une Secrétaire H/F Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de l'établissement, mais en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - CENON
Notre client, acteur reconnu dans le domaine du désamiantage, recherche un(e) Encadrant(e) Technique et Administratif Amiante afin de renforcer son équipe. Ce poste stratégique combine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AQUITEC / Responsable administratif polyvalent (H/F)
Stand Centre de Gestion - 33 - BORDEAUX
Venez nous rencontrer à l'occasion du salon Aquitec au stade Matmut Atlantique le jeudi 16 Octobre de 9h à 17h Le responsable administratif organise et coordonne les services administratifs d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux et Déploiement Agences (H/F)
ISO & FACE - 33 - Pessac
L'aventure ISO&FACE c'est quoi ? En véritable start-up du Bâtiment, ISO&FACE est spécialiste de l'Isolation Thermique par l'Extérieur et de la Rénovation Energétique Globale. La Réno énergétique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 33 - Bordeaux
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
Soprema - 33 - Bordeaux
Sous la responsabilité du Directeur d'agence, nous recherchons pour notre agence basée à BORDEAUX, un : Responsable Administratif et Comptable (H/F) en CDI Au sein de votre équipe, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
33 - Bordeaux
Description du poste : Notre client, dans le secteur de la santé recherche un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) EN CDI. MISSIONS PRINCIPALES :***Assurer la production de la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NEXTGEN RH - 33 - Bordeaux
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, entreprise dans le secteur de la santé : Responsable administratif et financier (h/f) CDI - BORDEAUX - 55/65Keuro Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Geco Recrutement - 33 - Bordeaux
Descriptif du poste: Nous recherchons un (e) Responsable administratif(ve) et financier(e) pour une entreprise basée près de Bordeaux. Cette entreprise bénéficie d'une excellente image de marque par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)