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Assistant Administratif - ADV Export H/F 26 - TAIN L HERMITAGE
Offre n° 3497146
Assistant Administratif - ADV Export H/F
26 - TAIN L HERMITAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mars 2025
POSTE : Assistant Administratif - ADV Export H/F DESCRIPTION : CONTACT RH recherche un assistant administratif / ADV export H/F pour un acteur majeur dans la fabrication et la distribution de produits de gastronomie en intérim dans le cadre d'un remplacement (durée prévisionnelle de 5 mois). Au sein du service relation client export, vous êtes garant(e) de la bonne gestion des commandes et de la satisfaction des distributeurs à l'international. Vous évoluez dans un environnement multimarques et intervenez sur un portefeuille clients dédié. Vos principales responsabilités : - Gestion des commandes : saisie et suivi des commandes export (Europe et International), coordination avec les services internes (planification, transport, expéditions), respect des délais et des conditions tarifaires. - Suivi documentaire : émission des documents douaniers (certificats sanitaires, certificats d'origine, attestations de libre vente) pour garantir un dédouanement fluide. - Relation client : conseil et accompagnement des distributeurs sur leurs demandes spécifiques, communication proactive en cas d'écarts sur commande/livraison, proposition de solutions adaptées. - Gestion des litiges : traitement des réclamations (transport, qualité, quantitatif, tarifaire), organisation des retours produits et émission des avoirs. - Coordination transverse : travail en binôme pour assurer un service fluide, lien avec les équipes qualité et logistique pour l'enregistrement et la conformité des produits exportés. - Suivi des réglementations export : maîtrise des règles douanières des pays partenaires et application des Incoterms. Salaire indiqué selon expériences. Primes de précarité et indemnités de Congés Payés en sus. Horaires : journée (8h30-17h) Environnement : open-space, forte interaction avec les services internes et externes Formation au poste assuré par une animatrice PROFIL : Vous avez une solide expérience en gestion grand Export B to B et souhaitez intégrer une structure exigeante et stimulante ? Vous êtes à l'aise pour travailler dans un open space ? VOTRE PROFIL - Formation : Bac +2 en commerce international, logistique ou équivalent. - Expérience : impératif en gestion de clientèle Export, avec une connaissance des formalités douanières, incoterms et de la documentation export - Utilisation de SAP et CRM (Salesforce idéalement) - Langues : anglais courant exigé (oral et écrit).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14,00 Euros à 16,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Contact RH.
Contact RH Valence et Romans est une agence de recrutement spécialisée dans les domaines de l'industrie, logistique et dédiée à la recherche des meilleurs talents pour répondre aux besoins de nos clients. Le début du recrutement ? Un entretien téléphonique avec Vincent RIVOIRE, recruteur à Contact RH.
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