Adjoint de Direction H/F 13 - Carnoux-en-Provence
Offre n° 3505858
Adjoint de Direction H/F
13 - Carnoux-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : L'entreprise adaptée LES ATELIERS DE PROVENCE, située à Carnoux en Provence est un dispositif au service de la cohésion sociale et vecteur d'inclusion par le travail (conventions financières DREETS), elle procure à des personnes en situation de handicap et/ou autres difficultés un statut de salarié, une véritable reconnaissance pour elles-mêmes et vis à vis de leur entourage. Elle inscrit son action dans des activités de logistique industrielle, aménagement et entretien des espaces verts, 2nd oeuvre du bâtiment, conditionnement et métiers industriels (aéronautique), magasinage, vente de marchandise, propreté et prestations autres, notamment dans l'aéronautique. L'entreprise adaptée permet de développer des compétences professionnelles, d'encourager le parcours professionnel, lequel n'est possible qu'allié à la performance économique. La structure est agréée ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale), labellisée Empl'itude, en démarche active RSE et Développement Durable, reconnue par des trophées. Vos missions : Le poste est à pourvoir à temps plein. Rattaché hiérarchiquement au Directeur, basé sur notre site de Carnoux, vous inscrivez votre action dans une relation de proximité et de service avec les responsables d'activité. Ainsi, vous participez pleinement aux réflexions ainsi qu'à l'élaboration de décisions dans le cadre de ce projet d'accompagnement à l'emploi très spécifique. A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes : - Superviser et coordonner les services administratifs de l'Entreprise Adaptée (secrétariat, comptabilité) ; - Assurer le lien et le suivi des conventions financières, du CPOM avec la DREETS et le lien avec l'ASP ; - Piloter la gestion RH dans le respect des procédures instituées : Partenariat conventionné avec le Pôle Emploi ; - Processus de recrutement ; - Elaboration des contrats de travail ; - Préparation des payes ; - Gestion des IRP ; - Gestion de la démarche de prévention (DUERP) et de la QVCT ; - Préparer les achats d'investissement, assurer le suivi de la facturation client et les fournitures liées aux activités ; - Vous impliquer dans la promotion du projet institutionnel, dans la démarche qualité de l'entreprise et son évaluation, en oeuvrant à la prévention et à la gestion des risques inhérents à l'activité. Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux : CSE, mutuelle, participation au transport, aides au logement - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : organisation flexible, congés supplémentaires (Congés trimestriels) - Cadre de travail stimulant : formations régulières - Perspectives d'évolution : mobilité interne sur plus de 50 établissements - Équipe pluridisciplinaire engagée autour de valeurs fortes : bientraitance, inclusion, co-construction PROFIL : Votre profil : - Diplôme de niveau supérieur (Master 2 en administration, gestion, management) ; - Expérience dans un poste similaire d'encadrement souhaitée et intérêt pour la population accueillie ; - Connaissances juridiques et réglementaires du secteur médicosocial ; - Capacité à conceptualiser, à développer des stratégies et les opérationnaliser, à effectuer une analyse multidimensionnelle ; - Capacité de travail et de méthode, goût du travail en équipe et en réseau ; - Vigilance partagée, engagement dans l'action, sens de la discrétion ; - Réactivité et adaptabilité ; - Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; - Vous êtes habilités à la conduite *Rémunération indiquée selon expérience hors prime d'intéressement et PPV, adossée à accord collectif de l'Entreprise adaptée. Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35400.0 Euros à 39000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
ARI - Association régionale pour l'intégration
L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Architecte Système Électronique - Pca H/F
Serma Ingénierie - 83 - Toulon
POSTE : Architecte Système Électronique - Pca H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Architecte Système passionné pour rejoindre notre équipe dédiée à l'innovation dans le domaine des drones. Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Production & Maintenance H/F
NEXTGEN RH - 83 - Toulon
RESPONSABILITÉS : Notre client, acteur industriel français de référence dans la métallurgie et la transformation des matériaux, recherche dans un contexte de modernisation industrielle son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur F/H - Direction générale (H/F)
83 - Toulon
Descriptif du poste: FACE VAR recherche son/sa futur.e Directeur.trice. Donnez du sens à votre parcours. Vous avez envie d'agir avec impact sur un territoire, en favorisant l'inclusion et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Ingénierie Électrique (H/F)
NEXTGEN RH - 83 - Toulon
RESPONSABILITÉS : Notre client, ETI en forte croissance spécialisée dans la conception d' infrastructures électriques et d' équipements pour l'énergie et l'industrie, recrute son/sa : DIRECTEUR...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Fpga - Pca - Lml H/F
Serma Ingénierie - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Ingénieur Fpga - Pca - Lml H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un ingénieur expérimenté en développement FPGA. Vous serez amené(e) à intervenir sur des cibles FPGA/ASIC variées, principalement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Sureté de Fonctionnement Senior - Pca H/F
Serma Safety & Security - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Ingénieur Sureté de Fonctionnement Senior - Pca H/F DESCRIPTION : Vous intégrez la Business Unit SAFETY de SERMA Safety & Security, acteur référent et de confiance dans le domaine de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général H/F
Michael Page - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Général H/F DESCRIPTION : * Assurer la direction générale de l'association et la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies par la gouvernance, * Coordonner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste :***Assurer la direction générale de l'association et la mise en œuvre des orientations stratégiques définies par la gouvernance, * Coordonner les activités cultuelles,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Industriel & Excellence Opérationnelle – Biotechnologie / CMOs (H/F)
NEXTGEN RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Notre client est un acteur en forte croissance dans le domaine des biotechnologies ou services de CDMO. Il cherche un leader industriel de haut niveau pour structurer ses...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur général / Directrice générale de grande entreprise (H/F)
LHH - 13 - Bouches-du-Rhône
Vous êtes prêt·e à relever le défi de diriger une agence dynamique à Marseille ? LHH, une marque du groupe Adecco, recherche un·e Directeur·rice d'agence (H/F) pour renforcer son équipe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)