- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 3507080
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 3507080
Responsable de la communication (H/F) 75
Offre n° 3507080
Responsable de la communication (H/F)
75
Actualisé le 30 octobre 2024
Sous la direction du Délégué Général de l'association, le-la Responsable Communication aura pour missions principales : -Promouvoir les actions de l'association auprès des journalistes -Définir une stratégie annuelle de relations presse validée par la Gouvernance ; -Assurer une veille quotidienne ; -Identifier les opportunités médiatiques et entretenir des relations avec les journalistes ; -Œuvrer en collaboration étroite avec l'équipe pour inscrire les analyses et recommandations de l'association à l'agenda médiatique (rapports, papiers de position, campagnes...) ; -Préparer, pour le compte du Président et pour le délégué général, les interventions médias et les réponses aux sollicitations (identification des porte-paroles, rédaction d'éléments de langage, coordination) ; -Développer, entretenir et mettre à jour la base de contacts médias ; -Rédiger les communiqués de presse, dossiers de presse ou contributions et réactives dans les délais impartis. -Promouvoir les actions de l'association auprès du grand public, des adhérents et des donateurs -Assurer la gestion du site internet et animation quotidienne (intégration régulière de contenus, développement des rubriques, maintenance) ; -Animer quotidiennement les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook) ; -Rédiger la newsletter mensuelle (articles, interviews, traduction d'articles publiés par le secrétariat international) ; -Participer au lancement de campagnes d'appel à dons grand public en ligne, en lien avec la chargée de fundraising (appel à dons de fin d'année, campagnes de financement participatif) ; -Réaliser et diffuser une revue de presse hebdomadaire ; -Organiser périodiquement les réunions ou webinaires destinés aux adhérents, donateurs ou sympathisants ; -Appuyer le Délégué Général dans la gestion des relations avec les membres bénévoles et sympathisants dans la vie de l'association (appel à bénévoles, sondages, éclairages, invitations) ; -Organiser les assemblées générales ; -Créer de supports, réaliser des vidéos, mettre en page des documents (brochures, rapports, infographies) et vulgariser les contenus ; -Coordonner les prestataires extérieurs. -Assurer la gestion du budget attribué à la communication -Manager la chargée de fundraising et d'un-une stagiaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Entreprise
Partium
Le cabinet de recrutement Partium recrute un-e Responsable Communication pour Transparency International France. Transparency International France est l'une des 100 sections du Mouvement Transparency International, la principale organisation de la société civile qui se consacre à la lutte contre la corruption et à l'intégrité de la vie publique, économique et sociale. Reconnue au sein du mouvement notamment pour son engagement historique dans les affaires des « bien mal acq...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)