Chargé·e d'Affaires Economie Sociale Solidaire et Institutionnels H/F

Chargé·e d'Affaires Economie Sociale Solidaire et Institutionnels H/F 59 - Lille

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Offre n° 3511232
Chargé·e d'Affaires Economie Sociale Solidaire et Institutionnels H/F

59 - Lille - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

POSTE : Chargé·e d'Affaires Economie Sociale Solidaire et Institutionnels H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Bienvenue à la Banque Populaire du Nord, Ça c'est nous ! Ici, on est proches de nos clients et fiers d'agir chaque jour pour faire vivre les projets de notre territoire . La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) avec 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le Nord, le Pas de Calais, La Somme, l'Aisne et les Ardennes. A la Banque populaire du Nord, notre raison d'être résonne en chaque action que nous entreprenons : Créateurs de liens, nous accompagnons durablement et avec dynamisme ceux qui vivent et entreprennent sur notre territoire et son littoral. On aime quand ça bouge, quand les idées fusent , et surtout quand on les réalise ensemble. Ingéniosité, esprit d'équipe, leadership et innovation : c'est ce qui nous anime vraiment au quotidien Poste et missions Ton futur job ? Au sein de la Direction Ingénierie Financière & grandes entreprises, Nasradine et son équipe recherchent un-e collègue pour développer et fidéliser un portefeuille de clientèle « Associations ». Ton quotidien consiste à : En tant que créateur-trice de lien, tu auras la charge de développer et fidéliser un portefeuille de clientèle « Associations ». Mission 1 : Développement et fidélisation des associations Tu seras en charge de gérer un portefeuille d'associations avec une approche proactive, respectant les procédures internes pour garantir la sécurité et la rentabilité des opérations. Tu renforceras la relation client par des entretiens réguliers, principalement sur site, dans divers secteurs tels que le médico-social, l'enseignement privé et le monde associatif employeur. Tu assureras la gestion quotidienne des risques liés à ton portefeuille. Mission 2 : Analyse des besoins des clients Tu identifieras et analyseras les besoins des clients et prospects pour proposer des produits bancaires et d'assurance adaptés, favorisant une relation durable. Tu maintiendras à jour les bases de données et appliqueras les normes de notation Bâle II. Tu évalueras la rentabilité et les risques des solutions proposées. Mission 3 : Participer activement aux évolutions de l'activité ESSI Tu participeras activement aux évolutions de l'activité ESSI en représentant ses intérêts devant les instances internes et externes. Tu contribueras également à l'amélioration continue des processus et services. Tu répondras efficacement aux appels d'offres concernant les flux, financements, ou tout autre produit d'expertise BPN ou BPCE, en lien avec ton marché cible. Tu contribueras au développement de l'épargne au sein de ton portefeuille, en proposant des solutions attractives et adaptées. Tu favoriseras la synergie multi-marché en collaborant avec le réseau d'agences, la gestion d'actifs, les financements structurés et la promotion immobilière afin de maximiser les opportunités de croissance. Tu colaboreras étroitement avec des experts métiers pour concevoir des solutions personnalisées et à forte valeur ajoutée qui répondront aux besoins spécifiques de chaque client, tout en optimisant les bénéfices pour la banque. Mission 4 : Promouvoir et mettre en oeuvre les engagements RSE Tu seras chargé-e de promouvoir et de mettre en oeuvre les engagements RSE et les initiatives de maîtrise de l'énergie soutenues par la BPN. Tu intégrerais ces valeurs dans toutes tes actions et décisions professionnelles. Tu anticiperas et géreras les incidents et réclamations en mettant en place des mesures conservatoires et des solutions financières appropriées. Tu représenteras activement la BPN devant les instances BPCE et lors des animations ESSI du groupe, en valorisant nos engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale. Profil et compétences requises Ce qu'on attend de toi De formation supérieure, tu justifies d'une expérience commerciale réussie sur le marché des Entreprises et/ou de l'Économie Sociale, où tu as développé des compétences avérées en relation commerciale. Ton expertise s'étend aux connaissances techniques en analyse financière et en analyse crédit, te permettant d'évaluer avec précision les besoins de tes clients. Une connaissance approfondie dans la gestion d'actifs, ainsi que dans les produits d'épargne bancaires et d'assurances, serait un plus. Ta capacité à agir avec responsabilité est un atout majeur dans ta quête d'excellence de service. Tu fais preuve d'adaptabilité et d'un bon sens du collectif, favorisant ainsi la coopération en transversal. Ton talent pour négocier et vendre fait de toi un professionnel a

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Banque Populaire du Nord


Banque régionale coopérative dont le capital est détenu par 120 000 sociétaires, elle fait partie du 2e groupe bancaire en France : le groupe BPCE.

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