Fund Manager Immobilier - Otoktone 3I - Saint-Herblain 44 H/F 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 3516298
Fund Manager Immobilier - Otoktone 3I - Saint-Herblain 44 H/F
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mars 2025
POSTE : Fund Manager Immobilier - Otoktone 3I - Saint-Herblain 44 H/F DESCRIPTION : OTOKTONE 3i, société de gestion de fonds immobiliers détenue par la Banque Populaire Grand Ouest, gère pour le compte de ses clients environ 1Md€ d'actifs immobiliers et plus de 11 000 mandats de gestion représentant 1,1Md€ d'encours sous gestion investis sur les marchés actions, obligations et des organismes de placements collectifs. Dans un contexte de développement de l'activité, nous recrutons un ou une Fund Manager Immobilier. Poste et missions Au sein de la Direction Financière d'Otoktone 3i, le/la fund manager aura la responsabilité de la gestion opérationnelle d'un ou plusieurs fonds d'investissements (de type SCPI, OPCI, ou autre FIA), pour lesquels il/elle définira la stratégie, proposera les moyens de la réaliser et garantira le respect des engagements contractuels et des contraintes réglementaires des fonds gérés. Le/la fund manager travaillera en lien étroit avec les équipes du pôle immobilier tant à l'investissement qu'à l'asset management (définition des enveloppes d'investissement/désinvestissement et suivi des business plan immobilier). Les principales activités : Participation à la création et structuration de fonds (OPCI, SAS, SCI, SCPI) : - Assistance à la structuration et à la création de nouveaux fonds, - Participation à la détermination des schémas juridiques et fiscaux optimisés avec l'assistance de conseils externes, - Définition de la documentation contractuelle des fonds (pacte d'associés, statuts, DIC, note d'information, etc.), - Mise en place des process de gestion et de reporting, - Assister l'équipe commerciale, en rendez-vous avec les investisseurs pour l'exposé des nouveaux fonds, Gestion des fonds d'investissements : - Pilotage de la performance des fonds gérés - Définir la stratégie et suivre la performance des fonds gérés en termes de distribution, de valorisation et de respect des ratios de risques, - Etablir les business plans des fonds gérés et les actualiser sur la base des business plans des actifs immobiliers et des évolutions de marché, - Contribuer à la définition de la politique d'investissement/de désinvestissement et évaluer son impact sur le business plan des fonds gérés, - Calculer et suivre l'évolution de la valeur liquiditative des fonds gérés, - Gestion de la trésorerie, des placements et financements - Définir et mettre en oeuvre une stratégie de placement et financement (organiser les consultations, analyser les offres reçues, négocier et suivre les contrats), - Gérer la relation avec les CAC et le dépositaire, - Suivre et gérer la trésorerie des fonds gérés (prévisionnel de trésorerie, définition et suivi des enveloppes d'acquisition, d'arbitrage et de financements), - Reporting - Assister l'équipe commerciale, en rendez-vous avec les investisseurs (ou distributeurs) pour l'exposé des performances du fonds et ses principaux axes stratégiques, - Préparer et participer aux comités internes, conseils d'administration et assemblées générales, - Calculer et piloter les ratios contractuels et règlementaires (TOF, LTV, etc.), - Contribuer à l'ensemble des reportings afférents aux fonds gérés qu'ils soient internes ou externes (rapport annuel, reportings réglementaires ESG, AIFM, BDF, AMF, etc.). - Suivi du calendrier fiscal et contrôle des déclarations diverses établies par les valorisateurs / experts comptables externes, Profil et compétences requises Issu.e d'une formation supérieure en finance et/ou en immobilier, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d'une société de gestion. Compétences nécessaires au poste : - Excellente connaissance des placements financiers ; - Fortes connaissances des enjeux financiers, fiscaux et environnementaux, sociaux et de gouvernance ; - Bonne compréhension du fonctionnement des marchés immobiliers ; - Bonne maîtrise des caractéristiques des produits financiers et de leur réglementation, - Bonne maîtrise d'Excel et des outils de modélisation financière ; - Une connaissance de l'outil SONEKA est un plus. - Esprit entrepreneurial : vous excellez dans la prise d'initiatives et la gestion de projets variés et transversaux, - Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, capacité à anticiper les besoins des équipes et des clients (internes et externes), - Proactivité, agilité, et goût prononcé pour le challenge et la performance, - Aisance relationnelle, capacité à s'exprimer de manière convaincante devant un public averti, - Forte aptitude au travail en équipe, polyvalence et autonomie Informations complémentaires sur le poste L
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Banque Populaire Grand Ouest
Description de l'entreprise Par son ancrage local et sa proximité avec tous les acteurs économiques du territoire, la Banque Populaire Grand Ouest s'engage dans la réussite de ses clients, comme de ses collaborateurs. En les accompagnant dans leurs projets et leurs envies, elle soutient leur développement et leur performance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Trésorier SGSS (H/F)
SG - 44 - NANTES
Au sein du pôle Trésorerie de SGSS, le trésorier assure plusieurs responsabilités : Vous surveillez l'utilisation du cash faite en cours de journée par les différentes équipes de SGSS et vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur-trice en gestion financière et comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Nantes Université - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Assurer la gestion financière et comptable du laboratoire ainsi que la coordination des actions qui en découlent. Activités principales (90%) : * Coordination du pôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable développement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ATARAXIA PROMOTION - 44 - ORVAULT
Descriptif du poste: En tant que Responsable Développement, vous jouerez un rôle clé dans l'acquisition de terrains et le montage d'opérations immobilières. Vous assurerez : * La prospection...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti/Apprentie - marché Professionnels de l'Immobilier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BANQUE EUROPEENNE DU CREDIT MUTUEL - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Nous recherchons nos futurs alternants pour la rentrée prochaine dans nos agence BECM Professionnels de l'Immobilier de : Nantes, Marseille, Paris (2ème). Au sein de nos agences...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Etudes Electriques F/H - Commercial (H/F)
ESSOR INGENIERIE - 44 - ST HERBLAIN
Descriptif du poste: Intégré(e) au sein du bureau d'études Fluides et d'une équipe pluridisciplinaire, vous serez en charge de l'étude technique et de prix en électricité (courants forts et courants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE (E) ETUDES ELECTRICITE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Holenek Ingenierie - 44 - DONGES
Descriptif du poste: 1. MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité du Responsable de Pôle, il /ou elle prend en charge des dossiers d'études techniques et de prix, intervenant autant dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Chef de projets expérimenté Etudes Réglementaires ICPE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Grace aux profils et compétences variées de la trentaine de collaborateurs dans le domaine de l'environnement de l'équipe GINGER BURGEAP Loire-Bretagne, nous sommes en capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'études commerciales F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Elior Services - 44 - ST HERBLAIN
Descriptif du poste: Dans le cadre des orientations stratégiques, de la politique définies par la direction commerciale et des objectifs fixés à court et long terme, il est chargé d'analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GÉRANT D'ACTIFS - GESTION CONSEILLEE (H/F) - CDI
CREDIT MUTUEL GESTION - 44 - NANTES
Crédit Mutuel Gestion accompagne ses clients dans la gestion de leur avoirs financiers à travers des prestations de délégation et de conseil. Les équipes répartis sur 22 sites en France garantissent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Walters People France - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Robert Walters - Opportunité en trésorerie / CDI Nous recherchons pour une société implantée dans le secteur industriel un(e) Chargé de trésorerie H/F. Poste en CDI basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)