Contract - Claims Manager - CDI H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 3516452
Contract - Claims Manager - CDI H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Contract - Claims Manager - CDI H/F DESCRIPTION : Alors, n'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous ! Basé(e) au siège à Guyancourt, vous intégrerez la Direction juridique de Bouygues Bâtiment International et participerez au développement des différents projets. Vos missions principales seront les suivantes : Administration et conformité contractuelle en phase d'exécution des travaux - Acquérir une compréhension complète des contrats liés aux projets. - Evaluer la conformité des activités des équipes travaux avec les termes, conditions et obligations contractuelles. - Surveiller l'exécution du contrat et la mise en oeuvre des obligations contractuelles par toutes les parties pour s'assurer du respect de leurs engagements respectifs. - Identifier, gérer et atténuer les risques, tout en restant à l'affut des opportunités offertes par les contrats Négociation et gestion contractuelle - Participer aux négociations contractuelles avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants. - Examiner et rédiger des documents contractuels, y compris les avenants et extensions. - Assurer la cohérence entre les termes contractuels et les objectifs commerciaux. - Soutenir contractuellement l'équipe travaux dans l'exécution du projet pour défendre les intérêts de l'entreprise (coûts et délais). Coordination des parties prenantes - Agir en tant que point de contact principal pour les questions contractuelles, notamment entre les équipes internes et les partenaires externes. - Collaborer étroitement avec les équipes juridiques, financières et d'approvisionnement pour garantir la conformité des activités vis-à-vis des contrats, mais aussi des plannings. - Assurer un traitement adéquat et rapide des demandes initiées par les clients (internes ou externes), fournisseurs et sous-traitants lorsqu'elles sont susceptibles de modifier l'objet du contrat, ses termes et/ou conditions. - Promouvoir de bonnes relations avec les clients, fournisseurs et sous-traitants, ainsi qu'une posture de collaboration efficace. Sous-traitance - Préparation et négociation des contrats de sous-traitance, y compris le traitement des demandes de dérogation des sous-traitants aux exigences du contrat principal. - Rédaction et des dossiers et négociation des réclamations/contre-réclamations pour les sous-traitants. - Revue finale des avenants aux sous-contrats. Gestion des risques & résolution des conflits - Identification des risques potentiels et proposition de stratégies d'atténuation. - Développement et mise en oeuvre d'un cadre visant à maximiser le contrôle des risques juridiques et financiers susceptibles de se matérialiser tout au long du schéma contractuel. - Rédaction de notifications et de réclamations. - Gestion des contentieux : - Etablissement de stratégies contentieuses. - Participation à la représentation de l'entreprise lors des négociations, médiations, arbitrages, et contentieux internationaux. - Participation à la sélection des conseils juridiques et techniques qui accompagneront l'entreprise. Amélioration continue - Développement et mise en oeuvre des meilleures pratiques en gestion de contrats. - Formation, sensibilisation et conseils sur les questions contractuelles aux équipes concernées. Et si c'était vous ? - Vous justifiez d'une formation juridique, ingénieur et/ou Quantity Surveying avec au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la construction ; en entreprise, cabinet d'avocats ou cabinets de conseils internationaux. - Vous avez une expérience des contrats internationaux de construction ainsi que des formes standards de contrat de construction (FIDIC). Une expérience en contentieux, médiation, et/ou arbitrage serait un plus. Vous êtes également capable de rédiger des réclamations - Vous faites preuve de rigueur, d'écoute, d'organisation et possédez de bonnes capacités d'analyse critique et de synthèse. - Le travail d'équipe est pour vous une vraie force dans l'accomplissement de vos missions et vous savez faire preuve d'adaptabilité face aux différents changements. - Vous êtes impartial(e) et possédez d'excellentes capacités rédactionnelles et de communication orale. Vous savez également être force de proposition et appréciez travailler en autonomie. - En intégrant une entreprise internationale, la pratique de l'anglais courant et du français est indispensable. La maîtrise d'une langue supplémentaire comme l'espagnol ou l'arabe serait un plus. Le poste est basé au siège de Bouygues Bâtiment International (Challenger - Guyancourt 78). Dans le cadre de cette affectation, vous serez amené à réaliser des déplacements dans nos différentes implantations à travers le monde. Notre cadre de trav
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction d'ouvrages d'art
Employeur
Bouygues Construction
Bouygues Bâtiment International est spécialisée depuis près de 50 ans dans les projets de bâtiments complexes, quelle que soit leur nature et leur localisation. Présents sur les cinq continents à travers un réseau d'implantations locales pérennes, nous nous appuyons également sur l'expertise haut-de-gamme de nos équipes centrales pour proposer à tous nos clients des solutions toujours plus globales, innovantes, durables et adaptées à leurs besoins de développement. Nous n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (ADV Manager) (H/F)
NAMLATIC - 75 - PARIS 16
Dans le cadre de notre développement en Europe, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour piloter et coordonner l'Administration des Ventes. Missions principales - Piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint magasin (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 4e Arrondissement
Venez intégrer un univers commercial prestigieux au coeur d'un grand magasin reconnu pour son élégance, son attractivité et son client haut de gamme. Vous évoluerez dans un environnement dynamique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 78 - Montigny-le-Bretonneux
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher Thoiry Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te donnant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 78 - Chatou
Au sein de l'un des fleurons français de la défense À propos de la mission GESTION DU PORTEFEUILLE DE COMMANDES CLIENTS (OEM & LRU) - Vous gérez le portefeuille de commandes : Revue de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PRESTATAIRES (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale. Ensemble, ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)